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Bonjour à tous
Sur ma 2,5 D de 1988 j'ai une fuite d'huile sur la BVA au niveau de la prise tachymétrique, y a t il un joint torique ? ou est ce l'extrémité du câble qui assure l'étanchéité :(??
Merci d'avance
Bastide
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Bonjour Bastide
Même inscrit depuis 2017, une p'tite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer) serait appréciée de tous...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour et désolé, je me présente : je suis vieux 78 ans, comme ma voiture une 190 D 2,5 de 1988 moteur 201 de 620.000 km, 2 ème main que j'ai depuis 21 ans, sa BVA fuit, moi pas encore !:), ça viendra sans doute !:(. Bon, j'ai mis la voiture sur cales en la relevant de 30 cm pour pouvoir me glisser dessous, j'ai commencé à démonter pour sortir la BVA mais en déposant le câble du compteur j'ai trouvé la gaine remplie d'huile de boite, j'en déduis que la BVA fuit au niveau de la prise du câble tachymetrique et je me pose la question de savoir s'il y a un joint (je n'en ai pas vu), peut être est ce l'extrémité du câble (une partie noire en caoutchouc ou plastique ?) qui assure l'étanchéité ? J'apprécie toute infos à ce sujet et vous en remercie par avance
Bien cordialement
Bastide
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Bonjour Bastide
Mais non, tu n'es pas vieux, tu as juste beaucoup d'expérience...
Pour la présentation, c'est ici :
PRESENTATION DES MEMBRES
Tu cliques sur le lien que je t'indique ci-dessus, puis tu crées une "nouvelle discussion" avec un titre qui résume ta présentation,
et tu te présentes.
Voilà...
(ici, c'est juste pour la question technique concernant ta C190 W201)
Tu peux modifier tes posts en cliquant sur le bouton "Modifier" en bas à droite de chacun de tes posts.
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Merci Pierre, avec les années j'ai compris que l'on apprends toujours si on sait regarder ! Je vais de ce pas sur PRESENTATION Cordialement
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Bonjour à tous
Après un temps d'hésitation j'ai finalement décidé de tomber la BVA. Quand la BVA a été désaccouplé de l'arbre de transmission puis de son support AR, j'ai déposé le cable du compteur de vitesse, celui ci est protégé par une gaine de gros diamètre qui remonte très loin vers le moteur. En déposant, l'extrémité du câble s'es trouvé en position basse et surprise un bon demi litre d'huile de BVA s'est échappé de la gaine....La fuite de ma BVA était donc à ce niveau, un regard sur la notice technique me signale un joint que j'ai supposé SPI entre le câble et son entrée dans le carter d'extrémité de la BVA.
J'ai commandé la joint chez MERCEDES, je l'ai reçu quelques jours plus tard, coût 10 €.....Mais comment le sortir...J'ai tenté avec un crochet mais très peu de place et risque d’abîmer l'axe de la prise tachymétrique. J'ai donc déposé le carter d'extrémité de la BVA, puis déposé l'axe et le pignon en plastique de la prise tachymétrique. Il y a un petit jonc métallique qui assure la position du pignon, j'ai pu ensuite pousser le joint pour l'extraire. J'ai positionné le nouveau joint pour le mettre en place mais cela semblait très dur à entrer, j'ai eu peur de forcer...J'ai pensé qu'en écartant la fente qui le câble ça allait me donner un peu de jeu mais catastrophe, l'alu du carter a cassé immédiatement....Je n'ai plus qu'à commander un nouveau carter. Dispo en Allemagne, , j'en profite pour changer le joint spi et le roulement de la tulipe ( la voiture affiche quand même 620.000 km) Bon quelques jours plus tard le carter était là , le joint SPI et le roulement aussi et surprise le carter arrive déjà tout équipé ! Du coup j'ai en surplus le joint de la prise tachymétrique, le roulement et le joint SPI.
L'ensemble est remonté, j'ai également changé le flector et l'amortisseur de vibration, tout semble bien aller maintenant, j'ai du régler le positionnement du levier de la BVA. Ci joint quelques photos du carter et de la prise tachymétrique ainsi que le détail des pièces avec les références.
Je n'arrive pas à joindre les photos....?!
Dernière modification par bastide (03-02-2020 17:16:26)
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Bonjour Bastide
PROCEDURE POUR AFFICHER DES PHOTOS SUR LE FORUM
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Bonsoir et merci mais en suivant la procédure à la lettre : j'arrive bien à télécharger les photos, mais sur l'écran je n'ai pas les lignes suivantes : URL...etc....
Comment faire ? Merci bien
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Quand tu rédiges un post, à l'endroit où tu veux insérer ta photo, tu cliques sur "Téléchargements" (en bas de la fenêtre).
Tu choisis ton image dans le stock des images téléchargées, et tu cliques sur le petit carré dans le coin en bas à droite de l'image.
Wouala !
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Bonjour à tous, je reprends mon laius pour y joindre les photos !
Après un temps d'hésitation j'ai finalement décidé de tomber la BVA. Quand la BVA a été désaccouplé de l'arbre de transmission puis de son support AR, j'ai déposé le cable du compteur de vitesse, celui ci est protégé par une gaine de gros diamètre qui remonte très loin vers le moteur. En déposant, l'extrémité du câble s'es trouvé en position basse et surprise, un bon demi litre d'huile de BVA s'est échappé de la gaine....La fuite de ma BVA était donc à ce niveau, un regard sur la notice technique me signale un joint que j'ai supposé SPI entre le câble et son entrée dans le carter d'extrémité de la BVA.
J'ai commandé la joint chez MERCEDES, je l'ai reçu quelques jours plus tard, coût 10 €.....Mais comment le sortir...J'ai tenté avec un crochet mais très peu de place et risque d’abîmer l'axe de la prise tachymétrique. J'ai donc déposé le carter d'extrémité de la BVA, puis déposé l'axe et le pignon en plastique de la prise tachymétrique. Il y a un petit jonc métallique qui assure la position du pignon, j'ai pu ensuite pousser le joint pour l'extraire. J'ai positionné le nouveau joint pour le mettre en place mais cela semblait très dur à entrer, j'ai eu peur de forcer...J'ai pensé qu'en écartant la fente qui le câble ça allait me donner un peu de jeu mais catastrophe, l'alu du carter a cassé immédiatement....Je n'ai eu plus qu'à commander un nouveau carter. Dispo en Allemagne, , j'en profite pour changer le joint spi et le roulement de la tulipe ( la voiture affiche quand même 620.000 km) Bon quelques jours plus tard le carter était là , le joint SPI et le roulement aussi et surprise le carter arrive déjà tout équipé ! Du coup j'ai en surplus le joint de la prise tachymétrique, le roulement et le joint SPI.
L'ensemble est remonté, j'ai également changé le flector et l'amortisseur de vibration, tout semble bien aller maintenant, j'ai du régler le positionnement du levier de la BVA. Ci joint quelques photos du carter et de la prise tachymétrique ainsi que le détail des pièces avec les références. le plus difficile a été de remettre en place l'arbre de transmission, la voiture étant sur cale, pas sur un pont, pas beaucoup d'espace pour se remuer !
Ci après les photos du carter , de l'emplacement de la prise tachymétrique, le pignon et l'axe de cette prise, et l'ensemble des pieces si on ne veut pas changer le carter qui arrive tout équipé.
Amicalement
Bastide
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