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Bonjour à tous.
Ce matin c'est une mauvaise surprise qui m'attendait : . Le coté avant droit du véhicule est très bas . j'ouvre la porte du conducteur et j' entend le compresseur qui se met en route , le côté avant droit remonte péniblement par ac coups . Je met le moteur en route et la le niveau droit du véhicule se met en bonne hauteur. je coupe le moteur et 5 minutes après voila de nouveau le véhicule avec l'avant droit en bas. Je pense alors a une fuite d'air amortisseur droit. mon véhicule a 118 000 kilomètres et date de 2006 et je n'ai pas de message erreur.
Qu'en pensez vous?
je viens de trouver sur internet un site qui propose des amortisseurs/
http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-R-Klass … 01&mkevt=1
l'amortisseur proposé a 199 € correspond il a un amortisseur avant de R320 W251 ?
je voudrais faire la réparation moi même car je pense que le coût de réparation est important chez MB.
.Pouvez vous me faire parvenir la procédure de démontage et remontage de l'amortisseur ?
le Numéro du véhicule : WDC2510221A026090;
Merci d'avance
Cordialement
JFJ86
Dernière modification par JFJ86 (22-06-2014 19:21:39)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Salut j'ai pas la proce mais changement évoqué surtout sur W164 et amortos souvent remplacés par des modèles US de marque Arnott
R-Force1
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Bonjour
Merci pour ta réponse , j'ai commandé l'amortisseur et je l'ai reçu hier livraison ultra rapide . Je pense ne pas avoir formulé correctement mon message , j'aurai du le formuler demande de procédure de démontage amortisseur pneumatique avant droit R 320 un modérateur pourrait il le rectifier ? Merci . J'ai trouvé une vidéo de démontage sur une ML 164 sur le net en américain . cela ressemble un peu à la classe R. J'ai attaqué le démontage , j'ai enlevé le fusible du compresseur pour que celui ci ne se mette pas en route à l'ouverture des portes , je prends des photos et je laisserai un tutoriel de démontage .
à bientôt
JFJ86
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Le titre est modifié, mais je pense que tu peux le faire en modifiant le 1er post.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bon courage JFJ86,
mais juste une petite question:
Les amortisseurs ne doivent-ils pas être changés par paire? (comme les pneus, ampoules, etc...).
Bon démontage / remontage, et dans l'attente de lire ton tutoriel...
Dernière modification par swat_45 (12-06-2014 21:58:25)
B200 Cdi Sport Gris montagne - 2014 : "Benz - Plus qu'une voiture, une philosophie".
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Et donne nous la marque et le tarif! !
R-Force1
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Bonjour à tous .
Merci JOZ d'avoir rectifier le titre du post , je ne pensais pas que l'on pouvait rectifier le titre sois même , la prochaine fois j essayerai. J'ai commandé la suspension pneumatique chez WWW. air-suspension-shop.com Prix 167,23 € hT coût livraison express 16.81 €. soit au total 219€ TTC . Je change uniquement l'amortisseur droit car je pense que le principe l'amortisseur pneumatique est diffèrent des amortisseurs classiques ou il faut changer les deux en même temps. Les amortisseurs pneumatique sont pilotés pour être régler tous à la même pression . le coté gauche est encore bon. Si il le faut je le changerai plus tard car je ne peux faire qu'un côté à la fois , je n'ai pas de pont élévateur.
Bon maintenant il faut que je me remette au travail . :/
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Et bien, bon courage !
Ce serait bien si tu nous faisais un tuto.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Journée bien remplie. J' ai sorti l'amortisseur, pas mal de boulot sans la procédure technique . la plus grande difficulté a été de déconnecter le connecteur électrique !!!!!, pas facile à trouver l'astuce Je vous poste la photo du travail réalisé. Prochaine étage démontage de la chambre pneumatique et remontage de la nouvelle.
Les photos pour le tutoriel sont prises .
A bientôt
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Dernière modification par JFJ86 (14-06-2014 17:53:29)
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Bonne suite !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonjour à tous
Et bien voilà le changement de l'amortisseur pneumatique est terminé. Ma voiture a retrouvé sa fière allure . J'ai essayé la voiture sur une trentaine de kilomètres de routes défoncées sur toutes les positions ( confort sport normal ) RAS . Ce matin là voila bien droite . Coût de l'opération total avec achat de quelques outils indispensables 270 € ( J'ai été obligé de construire un outil pour extraire le dessus de l’amortisseur, car non fourni avec. Sur d'autres sites ils le fournissent ). MB ne fournit que la jambe complète aux environs de 1000 € HT résultat 830 € d'économie . Maintenant je suis en train de faire le tuto car il est indispensable pour passé beaucoup moins de temps . J'ai été obligé de découvrir des astuces pour pouvoir le monter . Je pense que maintenant je mettrai moins de 3 heures pour le faire .
A bientôt pour le tuto.
JFJ86
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On l'attend avec impatience !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonsoir à tous .
Merci à JOZ :biere: , je peux rectifier le titre du post , encore une découverte ! c'est vrai que le vie est une source de découvertes et qu'elle vaut d'être vécue, on en apprend tous les jours .
Après une bonne baignade, sous un soleil de plomb , j'ai fini de finaliser mon tutoriel , alors comme promis je le mets en ligne .
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … S-W251.pdf.
J'espère que cela va aider :plus_un:
A plus
JFJ86
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Chapeau tu m as vendu du rêve !!
R-Force1
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Super tuto !!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Merci beaucoup.
JFJ 86
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J'ai regardé par pure curiosité...
Rien à dire, à part: BRAVO, et merci pour ceux qui en auront besoin.
B200 Cdi Sport Gris montagne - 2014 : "Benz - Plus qu'une voiture, une philosophie".
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Merci beaucoup
JFJ86
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci beaucoup pour ce super tuto jf, j'ai le même problème que toi, du coup j'ai aussi commandé le boudin(merci pour le lien) que je vais changer moi même , mais petite question, serais tu ou je peux me procurer l'outil spécial ? Même de fabrication artisanale , si quelqu'un d'autre sait, merci de m'éguiller car j'ai fais le tour du net sans succès .
Merci à vous.
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Bonjour
les amortisseurs pneumatiqus Arnott propose l'outil de démontage avec l' amortisseur , autrement je n'est pas trouvé de fournisseur qui propose l'outil. par contre il est très simple a réaliser
Voici le lien http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … M:&zoom=1&
Cordialement
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour ta réponse, effectivement j'avais vu pour arnott, mais c'est le double du prix, je vais voir si je peux trouver quelqu'un pour me réaliser cette pièce.
Merci encore
Edit:tu ne revendrais pas le tien des fois ?
Dernière modification par inyourfayce (08-07-2014 23:22:33)
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Salut à tous,
Même mésaventure au retour des vacances : Le R traine par terre à l'avant droit
Du coup, avant de passer par la case "changement du boudin", j'ai décidé de tenter un truc : Je vais y mettre du préventif anti crevaison qu'on utilise aussi en VTT.
Acheté chez Go Sport à 7€99 pour 125ml.
J'ai suivi le tuto et ouvert le haut du boudin.
On voit une goutte de produit rose en bas à droite du boudin.
On verra si ça marche...
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975 - Ex-W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 558.000 kms moteur et BVA d'origine
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De plus, t'as rien à perdre...
Il fallait oser remarque !!!.
Il n'y a pas de risque à ce que ça bouche la sortie d'air de l'airmatic? (quand les suspensions se règlent seules).
Dernière modification par swat_45 (26-08-2014 21:26:05)
B200 Cdi Sport Gris montagne - 2014 : "Benz - Plus qu'une voiture, une philosophie".
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Effectivement, rien à perdre!
Peu probable que ça bouche car la sortie est au zenith du boudin, alors que le liquide est "au fond".
J'ai testé en position haute, redescendu, remonté, testé en mode sport et confort, aucun changement.
Et il est stationné, depuis 15h environ, toujours en l'air pour l'instant!
Si ça marche, v'la l'économie!!
Dernière modification par Ganger (26-08-2014 21:52:49)
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975 - Ex-W201 190 2.5-16 1989
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X164 GL 320 CDI 2008 avec 558.000 kms moteur et BVA d'origine
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Bonsoir à tous .
Merci à JOZ :biere: , je peux rectifier le titre du post , encore une découverte ! c'est vrai que le vie est une source de découvertes et qu'elle vaut d'être vécue, on en apprend tous les jours .
Après une bonne baignade, sous un soleil de plomb , j'ai fini de finaliser mon tutoriel , alors comme promis je le mets en ligne .
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … S-W251.pdf.
J'espère que cela va aider :plus_un:
A plus
JFJ86
Enorme merci pour le tuto. Les miens ont été changés par l'ancien proprio aux environs de 150mkms, et j'ai toujours un peu la hantise que ca m'arrive sachant que c'est un tendon d'Achille de nos classes R ... avec ton travail et ton tuto, je me dis que c'est dans mes cordes. Encore bravo et merci pour ce partage !
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
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