Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Ersaaannn a écrit :bmvorld a écrit :Bonsoir tout le monde
J'ai connu le TIS, ETK et WDS pour bmw.
VAG ou VCDS pour audi et vw
Ces logiciels m'ont permis de diagnostiquer, modifier ou ajouter des options... Alarme Ceinture, 5 ou 7 impulsions du clignoteur, arrêt des lave phares xénon, abaisser le rétro passager en marche AR, etc....
Maintenant, je souhaiterais l'équivalent pour ma mercedes.
A ce jour, j'utilise CARLY et delphi... Un peu minime.
Avez vous le nom d'une bonne valise logiciel ?
Merci d'avanceSalut, je suis dans le même cas que toi. J'ai ajouté des options avec E-Sys pour BMW et VCDS pour Audi, etc... Je connais bien le codage.
J'ai récemment acheté un SD Connect C5 avec les logiciels Xentry, Vediamo et DTS Monaco. Avec Vediamo et DTS Monaco il y a possibilité de coder et donc ajouter des options non activé. Pour l'instant je suis novice à l'utilisation des 2 logiciels et ça n'a rien à voir avec E-Sys ou VCDS, c'est beaucoup plus compliqué.Bonjour,
Tout a été dit.
J'utilise actuellement pour coder (à mon humble niveau) mon GLC (X253) un multiplexer C4, Vediamo et / ou Xentry.
Il est vrai que Vediamo est beaucoup plus compliqué qu'Esys.
Pour faire un parallèle :
Xentry <=> Rheingold
Vediamo (peut être DTS mais je n'utilise pas) <=> Esys.
Ce qui est frappant et différent par contre entre la communauté BMW étrangère et celle -étrangère aussi - de Mercedes (au niveau du coding j'entends ), c'est la façon de partager.
Alors que la plupart des forums étrangers actifs BMW sont gratuits et que les conseils, le partage de lignes de code le sont aussi, c'est le contraire pour la communauté étrangère Mercedes. L'inscription aux forums calés sur le sujet est souvent payante tous comme les conseils / aides. La communauté étrangère Mercedes est prête à t'aider mais il faut passer par la case "money"..C'est en tout cas mon expérience.
Pour ma part, j'ai été contraint de payer, à mon niveau et sans compter le matériel (le multiplexer C4 est en effet onéreux), l'inscription à certains forums, un manuel expliquant l'utilisation de Vediamo (afin d'accélérer rapidement ma connaissance - nulle à l'origine- de ce logiciel, etc...).
Bref, j'estime (ce n'est que mon avis) qu'il s'agit d'une différence notable avec la communauté BMW.
Salut,
Je suis d’accord avec toi, j’utilise le logiciel Vediamo qui est à mon avis plus simple d’utilisation. Si t’as besoin des guides d’utilisation pour ajouter des options ou apprendre à se servir des logiciels (Vediamo et DTS Monaco) je peux t’aider et on pourra donc s’entraider dans un forum français
Pour ma part, comme toi j’ai voulu ajouter l’option des feux de route adaptatif sauf que sur ma classe A j’ai pas la caméra sur le pare-brise Je vais attendre le jour que mon pare-brise se fissure pour pouvoir le changer avec un où je pourrais mettre la caméra
Et un indice, pour pouvoir s’inscrire gratuitement sur les forums payants j’ai utilisé l’application Tapatalk Pro pour créer un compte gratuit
Hors Ligne
Ah ok, alors c’est à toi que j’ai recommandé d’aller voir ce que j’avais pour les feux auto fait sur Mhh...
Merci en tout pour les doc VEDIAMO et DTS
En effet, le but est de s’entraider.
Hors Ligne
Ah oui et en plus on utilise les mêmes pseudo lol ça aurait été plus facile en français
Hors Ligne
bonsoir les amis
j'ai débuter en 2009 avec un C3 et aujourd’hui j'ai fait le grand pas vers un C5
voila deja plusieurs semaine que je l’installe et enfin ça marche, j'ai XENTRY, DAS, SDConect,VEDIAMO et bien sur l'util EPC,WIS
j'ai reussi a tous activer
j'ai deja diag mes etoiles ,ca marche super bien
j'ai utiliser un SDD et c'est super rapide
pour l'instant j’utilise le cable RJ45 - mais je vais pas tarder a passer en wifi pour pas avoir le cable
j'en suis a la moitier de mon chantier , il me reste ajouter le HHT, car j'ai un ML de 2000 et il a besoint du HHT
petite betise dès le depart - j'ai installer WIN en x64 - et le HHT fonctionne que en x32
pas grave, je pense que il y a moyen de le faire tourner a coter sur une machine virtuel
Actuellement je me bagarre avec le SCN en OFFline : j'ai juste reussi a l'avoir dans les menu et telecharger la basse SDFlash=100gb
voila en bref,
ci il y a qlq'un qui est passer par ce enfer ou le travers actuellement - faite signe
on vas partager un peut d'infos
w210, w168, w163, w203, W209
V.I.N. : WDB2093651F041903
Hors Ligne
Bonjour, je vois que vous êtes plusieurs a utiliser VEDIAMO. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui serait pas loin de Genève? Genre à 250 300 km max qui pourrais actvier une option que j’ai mis ? Merci d’avance.
Dernière modification par Markito3010 (24-11-2020 12:49:07)
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,
Je viens de faire l’acquisition du xentry c5 avec les logiciels. Mais j’ai besoin d’aide pour utiliser vediamo car je comprends pas comment ça fonctionne ?. Si quelqu’un pouvais m’aider ça serait trop cool. Merci
Hors Ligne
Bonjour,
Est ce que vous auriez des pistes pour investir dans un diag avec possibiliter de programmation, j'ai deja dans l'idée d'ajouter une camera de recul sur mon ML W164 et peut etre d'autre chose!
Possédant aussi un classe B W245 je me dis que ce serait pourquoi pas un bon investissement meme si j'ai déja maxiecu qui est top pour la lecture de défauts.
Je suis un peu perdu avec tous ces logiciels moi qui passais par VCDS pour SEAT un peu perdu chez MB.
Merci a vous
Classe B W245 CDI 200 2011
Classe ML W164 CDI 300 2010
Hors Ligne
bonsoir les amis
j'ai débuter en 2009 avec un C3 et aujourd’hui j'ai fait le grand pas vers un C5
voila deja plusieurs semaine que je l’installe et enfin ça marche, j'ai XENTRY, DAS, SDConect,VEDIAMO et bien sur l'util EPC,WIS
j'ai reussi a tous activer
j'ai deja diag mes etoiles ,ca marche super bien
j'ai utiliser un SDD et c'est super rapide
pour l'instant j’utilise le cable RJ45 - mais je vais pas tarder a passer en wifi pour pas avoir le cable
j'en suis a la moitier de mon chantier , il me reste ajouter le HHT, car j'ai un ML de 2000 et il a besoint du HHT
petite betise dès le depart - j'ai installer WIN en x64 - et le HHT fonctionne que en x32
pas grave, je pense que il y a moyen de le faire tourner a coter sur une machine virtuel
Actuellement je me bagarre avec le SCN en OFFline : j'ai juste reussi a l'avoir dans les menu et telecharger la basse SDFlash=100gbvoila en bref,
ci il y a qlq'un qui est passer par ce enfer ou le travers actuellement - faite signe
on vas partager un peut d'infos
Hello a vous,
je me site moi même c'est un peut débile, mais....pardon d'avance
au final, après plusieurs installation, activation et test je termine avec un config stable et opérationnel :
Win10 x64
Xentry OpenShell 09.2020
le fichier "black liste" est a jour MB vas pas me bloquer mon "original C5"
DAS SCN offline coding (SDFlash 07.2018) - je continu a telecharger les autres DVD
Vediamo v05.01.01
DTS Monaco v8.14.016
EPC 2018/11
WIS 2020/07
StarFinder 2016
HTTwin via Hyper-V
FDOK
Seed Calculator
et encore quelque bricole mais pour du OnLine (avec un abonnement chez MB)
novice pour VEDIAMO et MONACO je voudrez apprendre a mieux m'en servir. Ils me font peur ces logiciels. J'ai la doc en anglais (et je suis mauvais en anglais) que je commence a relire. Très intéressant mais je comprend pas grand chose lol
Avec un ami, et un tuto, on as réussi a supprimer une vanne EGR sur sa CLS - trop fort J'ai participer en spectateur avec mon PC
j'ai adorer
bref,
si quelqu'un maitrise, je suis ouvert a toutes propositions de formation
et si il y a quelqu'un en Alsace, je suis la aussi sur Strasbourg
entre temps bonne journée a vous et aux plaisirs
w210, w168, w163, w203, W209
V.I.N. : WDB2093651F041903
Hors Ligne
s.
Ce qui est frappant et différent par contre entre la communauté BMW étrangère et celle -étrangère aussi - de Mercedes (au niveau du coding j'entends ), c'est la façon de partager.
Alors que la plupart des forums étrangers actifs BMW sont gratuits et que les conseils, le partage de lignes de code le sont aussi, c'est le contraire pour la communauté étrangère Mercedes. L'inscription aux forums calés sur le sujet est souvent payante tous comme les conseils / aides. La communauté étrangère Mercedes est prête à t'aider mais il faut passer par la case "money"..C'est en tout cas mon expérience.
Pour ma part, j'ai été contraint de payer, à mon niveau et sans compter le matériel (le multiplexer C4 est en effet onéreux), l'inscription à certains forums, un manuel expliquant l'utilisation de Vediamo (afin d'accélérer rapidement ma connaissance - nulle à l'origine- de ce logiciel, etc...).
Bref, j'estime (ce n'est que mon avis) qu'il s'agit d'une différence notable avec la communauté BMW.
c'est souvent pour payer les hébergements ...
je prends mon exemple avec https://www.motorcarsoft.com.
je suis plus contributeur qu'aspirateur de code ...
il faut payer 32 To de données de MEGA ...
tu as des vidéos, des tutos du coding et toutes marques avec beaucoup de logiciels... alors oui ce n'est pas gratos ...
dans ma résidence (45 logements) j'y suis depuis 94 ... un bail !!! ils n'ont vu entretenir mon 200 turbo quattro, ma w124, ma w210 et ma w207 ..
le nombre de gens qui me demande ceci cela ... j'en fini plus ... les gens ils veulent un service ... il paie ...
comme ils savent que je suis dans l'informatique c'est leur PC et puis la machine qui fuie ...
aider oui mais il y a des limites ...
j'ai MMPS et Tactrix Openport 2.0 et une batterie de logiciels comme EMC titanium ... une reprog essence c'est 300€ si un mixte SP9X/E85 c'est 800€ ..
j'ai viré xentry, autel plus jamais, impossible de faire le diag sur ma w207, j'ai du renvoyer a mes frais puis repayer 29.90 plus les frais de retour
je garde que le stricte nécessaire et j'ai investi dans le MaxiEcu qui est pour moi l'interface la plus conviviale ... certes faut un PC ...
finalement j'ai fait un pc DIAG en multi-boot windows/linux ... avec mon WIS et mes bases de données perso et en plus je peux surfer dessus si besoin ...
ImmoKiller, AirBag Repair, ecusafe ou volta (attention volta ne calcule jamais le checksum) pour les EGR et FAP .. etc ...
et maintenant ... c'est simple 35€ de l'heure et même si j'y passe 25 minutes ...
vidange de boite, c'est 150€ plus 35€ avec le diag et le déplacement ... et je commence toujours par le DIAG et j'ai eu pas mal de surprise ...
le dernier en date, il avait + de 200 codes défauts ... capteurs >TMPS, voyant moteur, code de BVA, les capteurs de parcs etc ....
Hors Ligne
quicksilv86 a écrit :s.
Ce qui est frappant et différent par contre entre la communauté BMW étrangère et celle -étrangère aussi - de Mercedes (au niveau du coding j'entends ), c'est la façon de partager.
Alors que la plupart des forums étrangers actifs BMW sont gratuits et que les conseils, le partage de lignes de code le sont aussi, c'est le contraire pour la communauté étrangère Mercedes. L'inscription aux forums calés sur le sujet est souvent payante tous comme les conseils / aides. La communauté étrangère Mercedes est prête à t'aider mais il faut passer par la case "money"..C'est en tout cas mon expérience.
Pour ma part, j'ai été contraint de payer, à mon niveau et sans compter le matériel (le multiplexer C4 est en effet onéreux), l'inscription à certains forums, un manuel expliquant l'utilisation de Vediamo (afin d'accélérer rapidement ma connaissance - nulle à l'origine- de ce logiciel, etc...).
Bref, j'estime (ce n'est que mon avis) qu'il s'agit d'une différence notable avec la communauté BMW.c'est souvent pour payer les hébergements ...
je prends mon exemple avec https://www.motorcarsoft.com.
je suis plus contributeur qu'aspirateur de code ...
il faut payer 32 To de données de MEGA ...
tu as des vidéos, des tutos du coding et toutes marques avec beaucoup de logiciels... alors oui ce n'est pas gratos ...
dans ma résidence (45 logements) j'y suis depuis 94 ... un bail !!! ils n'ont vu entretenir mon 200 turbo quattro, ma w124, ma w210 et ma w207 ..
le nombre de gens qui me demande ceci cela ... j'en fini plus ... les gens ils veulent un service ... il paie ...
comme ils savent que je suis dans l'informatique c'est leur PC et puis la machine qui fuie ...
aider oui mais il y a des limites ...
j'ai MMPS et Tactrix Openport 2.0 et une batterie de logiciels comme EMC titanium ... une reprog essence c'est 300€ si un mixte SP9X/E85 c'est 800€ ..
j'ai viré xentry, autel plus jamais, impossible de faire le diag sur ma w207, j'ai du renvoyer a mes frais puis repayer 29.90 plus les frais de retour
je garde que le stricte nécessaire et j'ai investi dans le MaxiEcu qui est pour moi l'interface la plus conviviale ... certes faut un PC ...
finalement j'ai fait un pc DIAG en multi-boot windows/linux ... avec mon WIS et mes bases de données perso et en plus je peux surfer dessus si besoin ...
ImmoKiller, AirBag Repair, ecusafe ou volta (attention volta ne calcule jamais le checksum) pour les EGR et FAP .. etc ...
et maintenant ... c'est simple 35€ de l'heure et même si j'y passe 25 minutes ...
vidange de boite, c'est 150€ plus 35€ avec le diag et le déplacement ... et je commence toujours par le DIAG et j'ai eu pas mal de surprise ...
le dernier en date, il avait + de 200 codes défauts ... capteurs >TMPS, voyant moteur, code de BVA, les capteurs de parcs etc ....
Bonjour,
Je comprend quand on vous demande de le faire maintenant je rejoint un peu le commentaire de quicksilv86 et le partage d'astuce de bon plan devrait être gratuit! Moi dans la communauté seat avant et donc vw ya plein de tuto gratuit de partage d'information et même vcds "gratuit" J'ai rien contre payer les frais d'hébergement et je peux le comprendre maintenant de là a aller faire payer un diag à un voisin ... s'il abuse oui mais après chacun sa mentalité..
La je cherche à me renseigner pour justement investir intelligemment et un minimum mais après une fois 2/3 connaissances acquise et investi aucun soucis pour diag dans le 78 en échange d'un café ou autre mais j'ai pas cette notion de devoir faire payer;)
Apres sur motorcarsoft j'y suis mais j'ai pas encore tout compris et comme je n'ai pas encore le bon matériel j'attend avant de prendre l'abonnement et acquérir les logiciels mais la plupart ce trouve également ailleur mais c'est vrai que tout est réuni dans le forum avec a ce que j'ai compris les bons fichiers d'activation etc.
SI quelqu'un voudrait juste bien m'aiguiller sur un achat raisonnable pour pouvoir ajouter des options et donc pas que diag je suis preneur.
Merci A tous
Classe B W245 CDI 200 2011
Classe ML W164 CDI 300 2010
Hors Ligne
je peux le comprendre maintenant de là a aller faire payer un diag à un voisin ... s'il abuse oui mais après chacun sa mentalité..
j'en ai 45 de voisins ... donc ... LOL !!!
La je cherche à me renseigner pour justement investir intelligemment et un minimum mais après une fois 2/3 connaissances acquise et investi aucun soucis pour diag dans le 78 en échange d'un café ou autre mais j'ai pas cette notion de devoir faire payer;)
encore une fois ... des gens qui viennent de la part d'un autre a force !!! j'en ai plein ... donc comme mes voisins ... tu finis par être sollicité par pierre/paul/jacques ...
Après sur motorcarsoft j'y suis mais j'ai pas encore tout compris et comme je n'ai pas encore le bon matériel j’attends avant de prendre l'abonnement et acquérir les logiciels mais la plupart ce trouve également ailleurs mais c'est vrai que tout est réuni dans le forum avec a ce que j'ai compris les bons fichiers d'activation etc.
SI quelqu'un voudrait juste bien m'aiguiller sur un achat raisonnable pour pouvoir ajouter des options et donc pas que diag je suis preneur.
Merci A tous
justement l’abonnement c'est pour 6 mois pour 30 euros .. tu as des tutos en vidéo ... et plein de truc ...
donc le conseil et il est gratuit ... prend un abonnement de 6 mois et tu aura accès a une banque de données gigantesques .. et tu sera sur quoi investir et puis il y a plein de crack ...
faire un multiboot windows/linux car des softs qui fonctionnent en XP d'autres en 7 ou en 10 voir des open sources en linux ...
je connais plein de personnes dans le diag ... finit plus rein de gratuit ... et tu verra en prenant de la bouteille et même si au début tu dépannera pierre/paul/jacques ... tu finira par fermer la porte sauf si money ...
j'ai commencé a faire mes premières carto sur un SRAD injection en 98 car suzuki ne trouvait pas de solutions aux calages de la moto ...
Hors Ligne
subtos a écrit :je peux le comprendre maintenant de là a aller faire payer un diag à un voisin ... s'il abuse oui mais après chacun sa mentalité..
j'en ai 45 de voisins ... donc ... LOL !!!
subtos a écrit :La je cherche à me renseigner pour justement investir intelligemment et un minimum mais après une fois 2/3 connaissances acquise et investi aucun soucis pour diag dans le 78 en échange d'un café ou autre mais j'ai pas cette notion de devoir faire payer;)
encore une fois ... des gens qui viennent de la part d'un autre a force !!! j'en ai plein ... donc comme mes voisins ... tu finis par être sollicité par pierre/paul/jacques ...
subtos a écrit :Après sur motorcarsoft j'y suis mais j'ai pas encore tout compris et comme je n'ai pas encore le bon matériel j’attends avant de prendre l'abonnement et acquérir les logiciels mais la plupart ce trouve également ailleurs mais c'est vrai que tout est réuni dans le forum avec a ce que j'ai compris les bons fichiers d'activation etc.
SI quelqu'un voudrait juste bien m'aiguiller sur un achat raisonnable pour pouvoir ajouter des options et donc pas que diag je suis preneur.
Merci A tous
justement l’abonnement c'est pour 6 mois pour 30 euros .. tu as des tutos en vidéo ... et plein de truc ...
donc le conseil et il est gratuit ... prend un abonnement de 6 mois et tu aura accès a une banque de données gigantesques .. et tu sera sur quoi investir et puis il y a plein de crack ...
faire un multiboot windows/linux car des softs qui fonctionnent en XP d'autres en 7 ou en 10 voir des open sources en linux ...
je connais plein de personnes dans le diag ... finit plus rein de gratuit ... et tu verra en prenant de la bouteille et même si au début tu dépannera pierre/paul/jacques ... tu finira par fermer la porte sauf si money ...
j'ai commencé a faire mes premières carto sur un SRAD injection en 98 car suzuki ne trouvait pas de solutions aux calages de la moto ...
Salut,
Merci de m'avoir répondu et oui ok 45 voisins peut être que j'arriverais a la même conclusion que toi lol
Je vais aller voir le site du coup et essayer d'étudier vraiment ce que j'ai besoin. dans l'idéal ajout d'option et carto j'en ai vu en plus sur le site
Classe B W245 CDI 200 2011
Classe ML W164 CDI 300 2010
Hors Ligne
Bonjour les gens,
Je suis content de me retrouver parmi votre communauté, on va essayer d'y aller progressivement (dans le Diag) mais surement.
Surtout, il va falloir détailler ici, les mod/outils/logiciel permettant les diagnostiques basiques pour la partie mécanique, des autres permettant le codage, et enfin des ajouts matériels OEM (merci Paulo!) nous permettant d'accéder à d'autres options / fonctions complémentaire sur nos MB
De ce que j'en saisi (mais je fais des erreurs quand j'apprends) nos logiciels de base (XDOS etc...) s'exécutent dans des environnements sécurisés et souvent "online" un peu comme partout d'ailleurs, ça va être rock n roll
MERCEDES CLASSE C IV SW 350 E EXECUTIVE 7G-TRONIC - 04/2016 - La Tuture de Mme - VIN & OPTIONS
Hors Ligne
Bonjour,
Je recadre cette discussion:
- Personne ici n'incite qui que ce soit à s'inscrire sur un site communautaire d'entraide qui serait payant
- Le crack de logiciels et outils de diagnostic professionnels est interdit
- Faire payer ses services lorsqu'on a un statut de particulier, en français cela s'appelle du travail dissimulé, ce n'est pas moi qui le dit mais l'URSSAF
Hors Ligne
Bonjour à tous,
J'essaye tant bien que mal d'obtenir vediamo afin d'ajouter le mode agility sur ma 722.9, j'ai réussi à installer le logiciel mais je n'arrive pas à obtenir ou même acheter une clé pour finaliser l'installation.
Un petit coup de main serait le bienvenue.
Merci de vos réponses
Hors Ligne