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#1 23-04-2020 12:00:07

Actr0s
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Présentation Mercedes Sprinter W907/W910: L'utilitaire nouvelle gamme

Mercedes-Benz Sprinter W907/W910: La nouvelle gamme de véhicule utilitaire

Mercedes-Benz à développé une gamme de véhicules capable de se plier à toutes les exigences de ses utilisateurs. Ces nouveaux modèles viennent compléter la gamme de camionnette du géant allemand avec le Sprinter W907 et le Sprinter W910. Ces modèles peuvent d’autant plus être commandés depuis l’Allemagne.  Le nouveau Sprinter du constructeur à l’étoile fait le plein d’innovations de par son design. Une conception unique que met en place le fabricant afin de permettre à cette gamme une polyvalence au niveau de son utilisation. En effet, le Mercedes-Benz Sprinter peut être utilisé pour le transport de famille nombreuse comme pour un déménagement ou pour une activité professionnelle.

Le Sprinter continue d'incarner les attributs traditionnels qui ont fait son succès dans le monde entier depuis son lancement sur le marché: flexibilité, robustesse et économie. Il impressionne en même temps par une touche de modernité. Par exemple par sa connectivité et sa variabilité. Le constructeur a mis en avant dans ce nouveau modèle: la robustesse. Permettant ainsi de viser un large public pour des utilisations diverses et variées.
 
Gautier MARERE, Directeur Marketing et Communication Mercedes-Benz Vans France a souligné : « […] Il s’agit réellement d’un véhicule dont l’empreinte est mondiale ».

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Un design extérieur nouveau et une garantie de sécurité optimale

La troisième génération du Sprinter impressionne par son design progressif ainsi que ses caractéristiques de confort et de sécurité. En même temps, il offre une rentabilité maximale grâce à des coûts d'exploitation totaux inférieurs et à des fonctionnalités orientées client. La connectivité Internet complète est l'une des nouvelles fonctionnalités les plus importantes. Ici, cette gamme de Sprinter propose le nouveau design de la marque étoilée comme une nouvelle calandre et de nouveaux phares correspondant à une conception plus moderne de cette gamme. On peut retrouver sur ces modèles la calandre typique de chez Mercedes-Benz qui vient se positionner sur une face avant assez verticale. La silhouette du fourgon est plutôt cubique, ce qui va permettre de maximiser le volume au niveau de la charge arrière.

Le Sprinter mesure à partir de 5,27 m de long pour 1,99 m de large avec différentes hauteurs disponibles. Il possède un empattement de 3,67 m avec un poids à vide de 2100 kg. Le Sprinter, comme tout véhicule utilitaire, n'est pas particulièrement à l'aise en milieu urbain car le véhicule est long et il possède beaucoup d’angles morts. De ce fait, le géant allemand a choisi de placer des rétroviseurs à miroir double permettant de pallier les problèmes d’angles morts en plus du détecteur d’angles morts qui s’allume sur le rétroviseur.

En résumé, l'aspect extérieur du nouveau Sprinter a totalement été repensé avec de nouveaux éléments de conception dans les domaines suivants :

• Couvercle de radiateur
• pare-chocs
• flancs
• Portes
• Conception avant
• Phares extérieurs à LED

Ces modèles accueillent une (ou deux, en option) porte coulissante latérale de 1040 x 1300 mm permettant un chargement tant latéralement que par l’arrière du véhicule. Une conception du véhicule permettant d'optimiser la sécurité à bord de par la technologie mais également par les matériaux très résistants utilisés pour la fabrication.

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Les objectifs principaux du Sprinter Type 907 et Type 910 par rapport à la série précédente sont :

• De nouveaux éléments de conception extérieurs et portes latérales
• Une nouvelle option de calandre
• Pare-chocs peints en option dans l'une des quatre couleurs proposées par Mercedes-Benz
• Nouveau design d'éclairage extérieur
• Groupes d'instruments et tableau de bord nouvellement conçus avec un concept de stockage modulaire
• Nouvelle génération d’écrans tactiles de 10.25"
• Un climatiseur de toit haute performance
• Nouvelle architecture réseau
• Traction avant avec moteur transversal pour le Sprinter type 910
• Plancher de charge abaissé à 80 mm du bord arrière
• Charge utile accrue grâce à la réduction de poids pour le Sprinter type 910


Un intérieur avec de nouvelles technologies et un design repensé

Le Sprinter a la capacité d’avoir des changements de rapports extrêmement souples permettant de garder un confort de conduite optimal.

Malgré un design extérieur peu significatif (en effet, uniquement la carrosserie a changé), le pack sécurité quant à lui a été extrêmement  modifié. Une nouveauté fait son apparition appelée le CrossWind. Ce système va permettre de palier au vent latéral qui va déstabiliser le véhicule. Cela va permettre de replacer le véhicule sur sa trajectoire lors de forts coups de vents. Cette nouvelle technologie est en plus de série sur tous les Sprinter.

Les modèles sont également équipés de l’assistance de prévention qui consiste à pallier les ralentissements à l’avant du véhicule pour éviter toute collisions. Il y a également une technologie de détection d’angles morts permettant d’informer le conducteur sur la présence d’usagers. Il possède aussi une technologie de détection de voiture en pleins phares. C’est-à-dire que les feux se remettent en position de feux de croisement lorsque le véhicule aperçoit un usager en pleins phares. Ce sont des technologies qui ont été reprises pour ce nouveau modèle comme l’assistance des lignes, un voyant permettant d’alerter le conducteur en cas de franchissement des lignes blanches.

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En résumé, le modèle Sprinter est équipé de nombreuses technologies permettant d’optimiser le confort du conducteur lors de ses trajets. D’autres nouvelles technologies sont également présentes à bord des véhicules. En effet, le tableau de bord et les groupes d'instruments sont totalement repensés. Notamment avec un concept de stockage modulaire possédant des ports USB et une station de charge sans fil pour les smartphones. Il y a aussi une nouvelle génération de télématiques NTG 6 avec un volant multifonction possédant des boutons de commande tactile.

De plus, de nombreux compartiments de rangements sont disponibles comme la zone centrale qui est couverte par un grand compartiment de rangement avec un logo Sprinter en relief. Le modèle Type 907 reçoit deux compartiments DIN de dérie. Il y a aussi des buses de ventilations supplémentaires en aspect laqué à gauche pour le conducteur et à droite pour le passager avant.
La console centrale sur les véhicules avec transmission manuelle possède un grand compartiment de rangement à droite du levier de vitesses. Le Sprinter Type 907 a un compartiment de rangement sous le cockpit côté passager.
Il possède aussi le Code F3F (console de changement de vitesses optimisées pour les passagers) en option.

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La motorisation

Côté motorisation, cette gamme est composée de deux moteurs diesel qui sont les deux moteurs de la génération précédente avec un V6 3 litres diesel de 204 ch et un 4 cylindres 2,2 litres diesel type om651 en 3 niveaux de puissance, jusqu’à 163 ch. Il y a également la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, réduction catalytique sélective) permettant de respecter les seuils exigeants des normes antipollution Euro 6 ou Euro VI. Cette norme permet de réduire les effets néfastes sur l’agrément de conduite. Le passage à Euro 6 n’est pas une perte d’agrément de conduite pour le fabricant puisque les moteurs ont gagné en couple et cela surtout à bas régime. Ce système réduit les émissions d’oxyde d'azote dans les moteurs diesel en envoyant les gaz d'échappement dans le catalyseur. Il transforme les oxydes d'azote (NOx) en azote et en eau par l’adjonction d’une solution aqueuse appelée AdBlue. Cela va permettre de faire baisser la consommation de 20 % pour la version 130 ch om651 afin d'obtenir une consommation de 6,3 litres aux 100 Kms pour un fourgon, ce qui est tout de même une performance énorme.

De plus, cette gamme de Sprinter a l’avantage de posséder des changements de rapports extrêmement souples. Les moteurs ont été tout spécialement développés pour limiter les effets néfastes sur l’agrément de conduite. Le Mercedes-Benz Sprinter a gagné en couple, surtout à bas régime.

Le concept de conduite éprouvé avec propulsion et transmission intégrale est désormais complété par un nouveau système de traction avant. La charge utile de ce modèle augmente de 50 kilogrammes par rapport au modèle avec propulsion. Ils possèdent aussi un seuil de chargement inférieur de 80 millimètres ce qui rend l’accessibilité du véhicule plus simple.
Les points forts techniques du nouveau Sprinter comprennent deux transmissions nouvellement développées pour la traction avant. La transmission automatique à convertisseur de couple possède neuf rapports, ce qui est une première dans la gamme de Mercedes-Benz. 

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Conclusion

Pour conclure, cette gamme peut être utilisée pour diverses activités: d’une part pour le transport d’une familles nombreuse, mais également pour le transport des personnes à mobilité réduite, pour des déménagements ou encore pour utilisation professionnelle. La gamme Sprinter de Mercedes-Benz est capable de répondre à tous les besoins et à toutes les exigences.
Plus économe et plus sécurisant dans cette gamme plus moderne, le Sprinter de la marque étoilée rencontre un vif succès. En effet, depuis 1998, Mercedes-Benz a vendu plus d’un million et demi de Sprinters dans le monde entier.
Il faudra compter environ 27 000 € en tarif de base pour se procurer le Mercedes-Benz Sprinter W907/W910 neuf.


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#2 23-04-2020 13:35:20

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 6 546
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Re : Présentation Mercedes Sprinter W907/W910: L'utilitaire nouvelle gamme

Bonjour,

Merci pour cette présentation du Sprinter W907, le sujet est épinglé smile

Cette nouvelle génération de Sprinter est donc une évolution du Sprinter W906, avec une motorisation éprouvée, fiabilisée et améliorée. Une version traction est également apparue au catalogue. On ajoutera une dotation plus riche en équipements de sécurité et en connectivité / multimédia, afin de mettre au gout du jour un modèle dont la réputation n'est plus à faire.


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