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Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'information concernant le U400. En possédant un au travail (pour remorquer les tramway) nous avons une question qui revient souvent.
La question est : Un unimog U400 est-il fait pour remorquer un tramway sur plusieurs dizaine de kilomètre ? Et si non pourquoi ?
Plusieurs de mes collègue me disent que le camion est fait uniquement pour faire de petit manœuvre de moins d'un kilomètre.
J'ai chercher sur le site de Mercedes la réponse mais j'ai rien trouvé.
Merci pour votre réponse.
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Ce type d'engin est utilisé par la Mairie de Paris pour déneiger les rues avec une étrave en 4 roues motrices. ils font plus d'un Kilomètre, je t'assure.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Bonjour, lors du remorquage d'un tram je pense que tu ne doits pas rouler à 110 km/h un Unimog peu rouler en 4×4 a 45 km/h sans problème le seul truc important c'est de savoir comment aborder un freinage sans se faire pousser par le tram .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Oui, c'est d'ailleurs assez impressionnant quand on sent le tramway pousser le camion.
On est bien d'accord sur la vitesse. De toute manière on se limite a 15-20 km/h maxi pour avoir le temps de réagir en cas de problème.
Au vu de toute les défis qu'accomplit les unimog, sur le site ils parent d'une "charge remorqué non freiné" de plusieurs dizaine de tonnes.
Je ne pense pas qu'un tramway de 44T lui fasse peur...
Pour moi l'unimog U400 est adapté pour tracté le tramway sur plusieurs dizaine de Kilomètre sans pour autant l'abimé.
C'est pour ça que je cherche de la doc pour avoir la certitude que notre camion est bien adapté à ça.
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En fait ce qui est a prendre en compte c'est la mise en mouvement et le freinage, pour la mise en mouvement une fois le tam en roulage c'est de l'entretien de puissance ( on peut déplacer un wagon à la main) pour le freinage c'est de l'anticipation. Sinon un quadtrac 600 devrait faire l'affaire, je te laisse chercher sur le net .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Un quadtrac 600 ? Mais c'est une machine agricole... Rien a voir avec un rail-route...??
oui c'est la mise en mouvement le plus "dur" pour le camion.
ça me rassure dans l'idée alors.
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Un quadtrac n'est pas qu'agricol il est beaucoup utilisé en TP . Vitesse de route 45 km/h .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Un quadtrac n'est pas qu’agricole il est beaucoup utilisé en TP . Vitesse de route 45 km/h .
Oui, mais sa configuration n'est pas adapté a notre utilisation.
Bonjour tous
Effectivement, l'unimog ne se laisse pas abattre par quoi que ce soit.
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