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Bonjour à tous. Je remarque que le matin à froid les vitesses de ma W205 essence 2L de 2014 sont un tantinet dures à passer C'est une BVM 6 vitesses et le véhicule totalise 69000 km. Pensez vous qu'il faille vidanger la boite? Achetée chez Mercedes fin janvier je n'ai parcouru que 1600 km avec because confinement. A chaud tout à l'air normal. Autre question: le guidage se fait t'il par câbles?
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
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Salut @ouli69
Par expérience (mais peut-être que c'est spécifique à ma concession) ils ne vidangent pas les boîtes mécaniques dans le programme d'entretien. Si on veut le faire faire, il faut le demander spécifiquement.
A +
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Bonjour,
Quand j'avais des Mercedes à BVM, je les vidangeais tous les 100 000 km.
Effectivement, aucune vidange n'est prévue par le constructeur.
Il y a des tutos et des conseils pour les W204 et W203.
Pour les W205, il ne doit y avoir beaucoup de différences
Dernière modification par Kubota (23-05-2020 11:39:12)
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Donc à près de 70000 k il n'y aurait pas d'urgence? Sinon, c'est normal que à froid si les vitesses passent normalement, je trouve la BV un peu dure. Pour info Je vient der faire vidanger la boite de ma W123 car la marche arrière avait du mal à passer. Depuis pour la W123 les vitesses passent nickel. Alors je fais quoi? J'attends les 100000 km? Je pense que si c'est beaucoup moins espacé que pour le moteur, l'huile de boite perd aussi ses propriétés au fil du temps. Qu'en pensez vous?
Dernière modification par ouli69 (23-05-2020 14:54:15)
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Bonjour,
Sur mes W203 et W204 BVM, les vitesses passaient mal à froid. 1 vers 2 & 2 vers 1.
MB ne semble pas faire d'effort sur les BVM.
Le chef d'atelier de mon CC m'avait dit : "Monsieur, une Mercedes s'achète avec une BVA"
La solution que j'avais trouvé ne pas remplir complètement la BVM et utiliser de l'huile ATF.
Je peux développer si nécessaire.
Pour moi, 100 000 km, c'est bien pour une vidange de BVM & pont.
L'huile est beaucoup moins sollicitée que dans un moteur.
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Kubota: merci pour ton retour! Affligeant le nombre d'âneries méprisantes que l'on entend dans certains garages. Comme si rouler avec une BVA était une obligation?. sinon comme c'est une BVM et que les vitesses passent bien une fois la voiture en température, je vais attendre 100000 km pour me soulager d'un petit billet chez MB. Je crois savoir qu'une boite auto se vidange tous les 60000 km.
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Bonjour à toutes & à tous !
Je reviens longtemps après mon poste...
Pour la vidange BVM, avez-vous un tuto ou autre concernant la vidange? Sur youtube il n'y a que pour les boite auto
V.I.N. : WDD2050371F107957
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Bonsoir,
inspire toi de ce tuto. Il est pour une W204 mais, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences :
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … uelle.html
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Merci Kubota d’avoir répondu
Simple et dernière question, je suis pénible lol. Étant une BVM, je pense mettre de l’huile ATF mais comment différencier la bonne huile contre la mauvaise? En fonction des 235.xx etc?
Merci,
V.I.N. : WDD2050371F107957
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Dans le tuto indiqué, GTH avait fait une étude détaillée, je te conseille de prendre l'huile indiquée
V.I.N. : WDD2050041R268766
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