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#76 13-02-2021 14:34:25

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

gasgaz a écrit :

tout ces problèmes sur ton 204? en combien de temps ?


nicocs a écrit :

Bon courage pour ta recherche mais c'est sur qu'un Coupé C204 à moins de 10000€ essence ou diesel c'est chaud. Même en boite manuelle.

ah mais je comptais pas trouver a moins de 10000, il me faudrait ajouter, mais je me disais qu'au prix de celle là : CLC , partir sur un 204 se réfléchit.


c'est super rare en blanc avec le toit pano les CLC et , hormis le gris clair, je le trouve moins beau habillé d'une teinte foncée sad

va falloir se montrer patient je pense sad

Non c'est sur le C 180 K (CL203).

Moi j'avais opté pour un CS car je trouvais des CLC mais aux tarifs d'une W204. Puis j'ai fini par prendre un C204 après le CS car je ne voyais pas l'intérêt du CLC en ayant possède un CS a part l'évolution esthétique extérieur et encore. Question de gout.

Dernière modification par Nicocs (13-02-2021 14:34:51)


Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
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#77 13-02-2021 17:02:45

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

nicocs a écrit :

Moi j'avais opté pour un CS car je trouvais des CLC mais aux tarifs d'une W204. Puis j'ai fini par prendre un C204 après le CS car je ne voyais pas l'intérêt du CLC en ayant possède un CS a part l'évolution esthétique extérieur et encore. Question de gout.

oui, il y' a peu d'écart de prix entre un clc et un c204 , mais bon... je crains que ca me fasse un trop gros véhicule. pas envie de  m'embêter a rabattre les rétros pour rentrer et sortir du garage , j vais Peter les plombs si je dois faire ça tous les matins, et si j'oublie, j veux même pas savoir le montant de la facture big_smile

Je regardais aussi les e92 de Bmw, quitte a prendre un bateau, mais c'est les même mensurations donc ca limite.

plus je regarde plus j'ai les nerfs , et plus je me dis que mon histoire avec Mercedes va s'arrêter plus tôt que prévu... y'a rien d'autre qui m plaise dans la gamme et dans mon budget , et avec ce que j vais récupérer du mien (ou de la mienne pour Paulo big_smile ) , j'en trouverai pas d'équivalent je pense.


bref , la j réalise vraiment que j'ai perdu mon auto, et c'est la Déprime sad


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#78 13-02-2021 18:57:44

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

Désespère pas! Il y a la série 3 Compact? Ou une Audi TT?


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#79 13-02-2021 19:09:21

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

ouai la serie 3 compact, j'aimais bien, je trouve que ça a pris un gros coup de vieux cette face avant avec les phares découpé dans le capot.

a voir , j pourrai partir sur un 6 cylindres et le nourrir au bioethanol peut etre

un tt , j'y ai songé , mais pas assez fonctionnel


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#80 13-02-2021 19:13:10

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

Le mieux c'est un 318Ti ou 325Ti ou 320td (150cv). Par contre pour en trouver un bien équipé!

Dernière modification par Nicocs (13-02-2021 19:14:53)


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#81 13-02-2021 21:35:42

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

Ouai je me suis pris au jeu, et j'ai mieux regardé.

c'est vrai qu'avec un petit pack m, il est pas mal.

mais je trouve la face avant du clc plus intemporelle , plus classe et agressive.

et j viens de réaliser un détail, pas de hayon sur le c204. cest un détail mais c'est plus pratique je trouve.


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#82 13-02-2021 23:32:22

Collabodu67
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Re : Mon ex-CLC220

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz … -216-19951

un joli 350

sauf qu'il n'a plus les jantes 18

Dernière modification par Collabodu67 (13-02-2021 23:33:05)


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#83 13-02-2021 23:56:41

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

ouai vraiment sympa celui là .

je l'avais vu via le site reezocar .

ca doit un peu plus pousser avec ce moulin lol


Mais j'ai peur que ce soit un peut galère a démarcher comme véhicule non ?

et je m vois mal aller en allemagne en ce moment ^^


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#84 14-02-2021 00:14:21

Collabodu67
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Re : Mon ex-CLC220


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#85 14-02-2021 12:30:50

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

pas trop loin de la frontière mais c'est pas a coté pour moi lol

vu ton pseudo , je suppose que pour toi aller en Allemagne, c'est comme si moins j'allais a Montpellier big_smile

quoiqu'il en soit c'est un 200 cdi donc pas forcement le vehicule recherché .

je gratte les forums, et je trouve qu'il est compliqué de savoir si le bioethanol est une bonne chose. certains en sont très contents, d'autres c'est la cata. et pout un même moteur donné.

apparemment un 180k reprogrammé marche bien mieux ( lu ici), d'autres disent que la voiture perd en patate , a des ratés etc... pour un même moteur , les avis sont vraiment différents.

j'me renseigne , mais j'hesite.

je me faisais la réflexion d'essayer de toucher un 200 cdi pas trop onéreux et d'y coller une reprog , mais je trouve ça dommage. a reprogrammer, je préfèrerai que ce soit pour avoir plus de puissance que ce que j'avais .

j viens de voir un 318ti pack M bien bien propre, mais bon, ca reste quand même plus vieux que le clc , et moins bien équipé .... ( juste le fait de pas avoir de régulateur m'emmerde par exemple....).
il est beau, mais pas donné . un ami m'a décodé le VIN : on est tres loin du CLC en terme de 'équipements  , mais la génération y fait beaucoup je pense.

2eme main ,pas mal de frais récents dessus ( chaine , injecteurs, amortisseurs freins ). le proprio est un motard, il s'en sert rarement .la conversation au tél inspire confiance, le gars a acheté l'auto à 30000 km , elle a 152000. mon ami me dit qu'il n'a plus d'historique via le vin depuis ses 108000 km.

donc a voir , il me faudrait en essayer un vers chez moi déjà.... j 'ai peur que ce soit mou, ou que je brule bcp d'esence . après je fais 150000km par an maxi, donc cette histoire de bioéthanol, etc.  etc., je me prends peut être la tête pour rien. Enfin, ca se calcule.

certains on déjà eu des BMW ? si oui un forum a conseiller plus qu'un autre ( il y'a des généralistes bmw, d'autres dédié au série 3 etc etc )

je guette toujours les c204 et CLC, mais vu les tarifs pour ce que je veux , la tendance serait peut être a récupérer ma thune et essayer autre chose, même si je ne suis pas rassasié de mon clc ( a peine 5000 km au volant, j'avais même pas essayé l'autoroute avec lol)

merci !

Dernière modification par gasgaz (14-02-2021 12:33:35)


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#86 14-02-2021 15:22:10

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

Le C204 est un véritable coupé 4 place avec un couvercle de malle et non un hayon. Franchement, je suis pas gêné par l'accès au coffre. C'est mieux pour moi car sur le CS je ne pouvais pas ouvrir le hayon car il avait une ouverture trop haute et le plexiglass touché le plafond.
Ensuite, pour la série 3 Compact, je ne l'ai pas choisi car les moteurs sont atmosphériques  (Max 192 cv) et l'équipement indigne d'une marque prémium.

Dernière modification par Nicocs (14-02-2021 15:22:30)


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#87 14-02-2021 19:19:25

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

ok merci

je n'avais pas de soucis avec le clc  pour le coffre, mais c'est sur qu'il faut de la hauteur !

le e46 , c'est très pauvre en équipement vs le clc : pas de régulateur, clim manuelle , pas de parktronic , la partie instrum est fanée ( bon celle des 203 de base est pas tété non plus je trouve , mais sur clc les compteurs a fond damiers etaient bien cool), et pourtant celle que j'ai vue est loin d'être d'entrée de gamme. mais peut être qu'avec les plus gros moteurs, ça s'enrichit...

Je voudrais revenir sur un truc concernant le c204 : sur les dimensions évoquées,

paulo99 a écrit :

C-coupé/CLC
Longueur 4,59 / 4,45 △ 14cm
Largeur 1,77 / 1,73 △ 4cm
Hauteur 1,41 / 1,41
Poids 1630 / 1550 △ 80kg (ça joue aussi !)

pour la largeur c'est avec ou sans les rétros ? big_smile

car il m donne bien envie quand même, mais je veux pas que ce soit une contrainte ...j'ai 2 m30 à l'entrée du garage, et je n'avais pas du tout la sensation d'avoir 25cm de marge de chaque coté avec mon CLC..... si j'avais 5cm , c'est le bout du monde ! et l'avant du C coupé semble plus large a l'œil , avec cette gueule qui donne l'impression d'avaler la route tongue , mais autant au niveau des rétros, y'a pas (trop) d'écart !

Mais en théorie il rentre ...... roll


Je vais jeter un œil sur les serie1 coupé aussi ( celle avec coffre), et serie 1 F20 : selon les packs ça pourrait me plaire .


Après mon pote me disais que je ne trouverai pas l'agrément d'un(e) clc dans une classe A, donc j'imagine que ce doit être pareil si je pars sur une compacte bm


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#88 17-02-2021 21:42:59

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

bonsoir a tous,

bon , j'ai appris aujourd'hui que je suis considéré 100% responsable !! magique.
impossible de faire valoir un ligne de dissuasion. enfin selon l'assurance, on verra selon la justice.

le choc est considéré latéral, en clair je suis un délinquant qui a coupé la route a l'autre sans vérifier mon rétro lol ( c'est le sentiment réel que j'ai eu au téléphone de la part de MON assurance lorsque je lui expliquais les circonstances : insoutenable )

Bref, mon budget s'ampute de 700 €, et ma prime d'assurance prend +25% .

là c'est un peu la loose.... et pas moyen d'aller boire une karmeliet au comptoir avec les potes pour s'changer les idées...

Le 204 s'éloigne un peu lol


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#89 17-02-2021 22:41:58

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

Oh, punaise, je n'en reviens pas ! D'après ton explication, j'aurais juré le contraire sad. Je sens que je vais passer deux fois plus de temps à surveiller mes rétros !

Bon courage,
CDLT


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#90 17-02-2021 23:12:43

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

la pilule a du mal a passer, mais j vais voir ce que je peux faire.

m'enfin c'es le flou total sur ces lignes de dissuasion. J ai lu plusieurs trucs sur le net, avec des cas similaires au mien. et la ca se bat a coup de règles de loi qui s'opposent lol.
y'a pas trop de vérité, ça a l'air d'être en fonctions d'autres paramètres lié a ce type de ligne.

quoiqu'il en soit , sur le constat , je suis en tort ,et c'est le seul document contresigné , et qui fait foi .donc plus qu'a contester etc etc.

Et maintenant avec le tampon responsable, diicile de demander plus à l'expert je pense.

Bon allé, j vais arrêter de raconter ma life, ca n'a plus rien a voir avec les Mercedes lol.


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#91 18-02-2021 00:02:16

Mimi92-Alb
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Re : Mon ex-CLC220

Paulo_99 a écrit :

Oh, punaise, je n'en reviens pas ! D'après ton explication, j'aurais juré le contraire sad. Je sens que je vais passer deux fois plus de temps à surveiller mes rétros !

Bon courage,
CDLT

plus_un


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#92 18-02-2021 01:29:39

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

@gasgaz...
Bon, ça m'avait chiffonné un peu, donc j'ai repris tes posts. Je note les mots "chemin" (post #47) et (pire) "chemin de terre" (post #32). Je déduis donc que le tournant que tu dois effectuer - finalement, une opération bien dangereuse, ma foi - est vers un chemin privé qui n'est pas sous la responsabilité de la DDE et qui n'est peut-être pas répertorié sur les cartes GPS. S'il s'agissait d'une route départementale, ou même d'une voie communale - avec signalisation etc - il y aurait une ligne blanche continue sur la route principale à cet endroit et une signalisation appropriée.

En effet, qu'en est-il quand tu sors de ton chemin pour tourner à droite ? Tu regardes à gauche avant de t'engager, bien sûr. Mais étant donné les circonstances, on est bien obligé de regarder à droite également - et plus d'une fois - au cas où il y a un surexcité en train de doubler les véhicules venant de la droite. Sans quoi tu risques de te retrouver directement en face du véhicule doublant.

Si la configuration de l'endroit est ainsi, c'est bien malheureux, mais effectivement tu vas être en tort aux yeux des assureurs.
1. Le gars qui doublait ne pouvait pas forcément savoir qu'il y avait un chemin à gauche ; il se fie à la ligne dite de dissuasion (terminologie malheureuse puisque on est autorisée à la franchir de toute façon) ; loin de lui l'idée que quelqu'un pourrait tourner à gauche à cet endroit si on ne le connaît pas.
2. Il roulait peut-être à une vitesse excessive quand même - torts partagés (?) - mais comment le prouver ?
3. Si ce chemin est assez fortement utilisé (plusieurs résidences), on peut se demander pourquoi la DDE ne fait pas un marquage au sol et signalisation en conséquence (ligne blanche continu / interdit de doubler)
4. Par rapport au point 3, se retourner contre le Département pour insuffisance de marquage/signalisation et mise en danger de la vie d'autrui par la même occasion.

Bon, ça vaut 2 centimes je sais bien wink

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (18-02-2021 02:42:42)


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#93 18-02-2021 02:15:25

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

oui c'est bien ça  , chemin privé en terre.

l'entrée sur la route dessert 3 maisons.

il y'a des pourparlers au sein département et commune pour sécuriser le zone depuis du longtemps, mais c'est ralenti car certains voisins doivent lâcher beaucoup de terrain pour pas cher bref c'est au autre sujet.

Je vais tout de même me renseigner auprès de ma protection juridique, même si ça semble mal embarqué.

sad


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#94 18-02-2021 08:07:42

Pierre81
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Re : Mon ex-CLC220

Bonjour tous smile
Peut-être qu'un ensemble de photos pourrait être joint au dossier utilement...


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#95 18-02-2021 09:07:18

ric42
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Re : Mon ex-CLC220

Re,

Arfff... les subtilités des flêches et du code de la route sur le constat grrrr, ça fait rager sad

Bizarre, j'ai eu le même genre d'accident (mais j'étais à la place du mec qui doublait et à moto roll) le mec tournait dans une rue sans clignos et j'ai pris 100% des torts (pourtant je lui ai plié sa 4L en 2 entre les 2 portes à l'époque)

Je savais qu'il ne faut jamais sortir de chez soi en marche arrière (100% des torts aussi) et être prudent sur les parkings ... 50/50 ! Mais qu'on pouvait doubler n'importe comment alors là  roll

Tiens nous au courant et bon courage hmm

ps : au fait, réparable ou non du coup ?


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#96 18-02-2021 15:55:48

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

Effectivement vu les explications, c'est à toi que revient les tords !


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#97 24-02-2021 09:20:24

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

Bonjour,

Je vais voir, car ils se basent sur un barème , et je leur demande de me présenter les texte de la convention qui excluent mon chemin d'un cas applicable en 50/50....

bref , si on sort de leur barème, le mec doublait au niveau d'une intersection, et donc il commet une faute également, donc si je m'oppose a l'application du barème, et que c'est étudié en droit commun, on fait tous les 2 une faute , donc ce serait 50/50.

en face mon chemin ( à gauche) , il y'a bien une intersection "officielle", donc il n'a pas le droit de doubler en théorie... en plus des lignes , dont le réglementation est totalement baffouée .....

route.jpeg

Alors , y' a aussi le fait que j'ai rempli le constat comme un pied , donc mon assurance m'a dit de voir si le tiers était ok pour le refaire ...

Donc je l'appelle , et ce qui me sidère c'est que son assurance  lui dit qu'il est en tort a 100% aussi . et comme c'est l'assurance du "non responsable" qui demande un recours au présumé "responsable", bah dans mon cas, chacun attend dans son coin , et colle franchise et 25% de malus a leur client lol

il doit bien exister une "délibération finale", mais je ne sais pas si les clients en sont informés au final. Puisqu'avec leur convention et leur barème, chaque assurance indemnise elle même son assuré . Bref j'écris ce qu'on m'a dit par téléphone, donc je ne sais pas si c'est vrai.

Enfin, je verrai bien ....

ric42 a écrit :

ps : au fait, réparable ou non du coup ?

Techniquement , oui, économiquement , absolument pas LOL

j'ai les papiers d'expertise, 14483€ de réparation mad , et juste en faisant le tour de la voiture. Ils sont pas allés plus loin, mais surement qu'en la mettant sur un pont, le chiffre aurait grimpé.....

rien qu'en pièces.... 1400€ l'aile,1400€ le ciel de toit, 2 jantes arrières , un pare choc, les airbags, la garniture de porte , un demi train arr .... bref, avec la main d'œuvre, ça s'envole vite.....

j vais remplir les papiers et la céder pour avoir mon indemnisation, mais je me tâtais a la garder dispo au garage pour une éventuelle expertise ultérieure pour prouver la nature du choc....

Dernière modification par gasgaz (24-02-2021 09:32:42)


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#98 24-02-2021 09:33:01

ric42
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Re : Mon ex-CLC220

Salut,

Moi je ne laisserais pas trainer si j'étais toi ... direct courrier au médiateur de l'assurance roll

https://www.mediation-assurance.org/

Bon courage


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#99 24-02-2021 09:56:52

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

C'est ce que j'envisage

je leur ai demandé qu'ils me notifie par écrit ma part de responsabilité, car hormis une info orale , tantôt par Isabelle, tantôt par Mickael, je n'avais rien

Suite a ça je leur ai envoyé un mail pour qu'ils revoient le dossier de plus près, avec beaucoup d'élément fournis ( mais bon, y'a QUE le constat qui compte pour eux) , en disat que je ne suis pas d'accord.

donc s'ils ne veulent pas changer de position --> contestation auprès du service "litige " de mon assurance en courrier recommandé AR

puis si ca bouge toujours pas, médiation.

Une conseillère à évoqué le fait de ne pas m'impacter niveau malus apparemment et obtenir une réduction de franchise , mais pareil, rien d'écrit ( ca doit leur couter moins cher en ce sens , que s'ils engagent des recours je pense ).

pour l'instant, j'attends un retour, je leur ai dit que  le tiers est responsabilisé par son assurance a 100% , et que de toute façon il commet une faute aussi.

Après, si ca reste comme ça mais que mon malus n'est pas impacté et qu'on moyenne la franchise, bah je verrai pour laisser mon égo de coté, en me disant que des injustices, y'en a des bien pire tous les jours.....mais j'aime pas lâcher l'affaire comme ça.

Sans ça, je n'accepterai pas de payer 25% de malus en plus alors qu'en appliquant la loi, ce ne serait que 12.5% voire 0% ( mais avec ce constat, le 0 est impossible).

On pourrait dire que je chipote, m'enfin.....me laisser dire que je suis plus dangereux en rentrant d'acheter ma baguette qu'un mec qui roule comme un âne , c'est pas facile pour moi .Surtout que j'avais bien fait gaffe au véhicule derrière moi, et qu'en général , quand il y'a du mond derrière ,je pompe brièvement sur le frein pour faire clignoter mon 3eme feu stop d' 1 mètre de large pour faire signe que je vais ralentir en plus du cligno ..

bref...


- Classe C coupé CL204 250 Cdi Edition1 2012 // 195000Km // WDD2043031F844669
- Golf1 Cabriolet 1991 //1.8 GTi // Blanc Alpin -capote noire // 134000Km         
- 306 TD 1994 Eden Park // 250000 Km

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#100 24-02-2021 16:57:18

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Messages : 9 722

Re : Mon ex-CLC220

Bonjour gasgaz smile

C'est super frustrant, ce qui t'arrive sad. C'est à se demander si les gens chez les assureurs connaissent la différence entre une ligne discontinue et une ligne de dissuasion et s'ils ont entendu parler des lignes de rive. Quand je regarde le point 4 ICI, cela illustre un cas pratiquement identique au tien...
lignes1.jpg

Notons que le cas d'un véhicule immobilisé en préparation d'un tournant à gauche n'est pas spécifiquement mentionné. Mais dans tous les cas, on peut penser qu'à la vue de plusieurs véhicules à l'arrêt, ou proche de l'arrêt, du fait de ton intention de tourner à gauche, le conducteur de l'Audi a entrepris une manœuvre dangereuse.

Ensuite, il faut parler des lignes de rive... voir le point 7 (même lien que ci-dessus)...
lignes2.jpg

...qui, entre autres, indiquent la proximité d'une intersection. Or, d'après ton image Street View, il y a bel et bien des lignes de rive de part et d'autre de ton intersection, dont apparemment (à confirmer) des lignes de 20m en approche quand tu tournes à gauche. Ainsi, les usagers de la route à cet endroit sont bel et bien informés de la présence d'intersections.

Dans ces conditions, c'est une folie absolue d’entreprendre un dépassement à vive allure, ne serait-ce que par rapport au bon sens. De surcroît, quand on lit les conditions selon lesquelles un dépassement serait autorisé avec une ligne de dissuasion, on est train de parler au maximum d'un dépassement à faible allure, en prenant toutes les précautions. Quand on ajoute la présence des lignes de rive qui annoncent donc la présence d'intersections, ce dépassement devient carrément criminel en termes de mise en danger de la vie d'autrui.

Vu sous cet angle, je ne suis pas surpris que le conducteur de l'Audi puisse être considéré comme étant en tort. Le problème pour toi à ce moment là est bien la connivence entre assureurs qui se mettent d'accord sur le 50/50 quand il manque de clarté dans le partage des torts.

Ce serait donc peut-être une bonne idée de faire une LRAR avec l'illustration Street View ; 2 prises seraient pas mal... celle de ci-haut et une autre prise en arrière montrant l'ensemble des lignes de rive de 20m, des deux côtés. A mon sens, un 50/50 serait bien le minimum à espérer et pour le reste on est justifié à invoquer de la conduite dangereuse pour l'Audi.

Bon courage,
CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (24-02-2021 17:01:13)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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