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Bonjour,
J’ai une panne récurrente en ce moment avec la c220 cdi de 2006.
J’ai la bva qui fait défaut, en effet depuis deux jours elle patine au bout de 4 kilomètres.
Maintenant elle ne patine plus mais bloque en 2eme vitesse jusqu’au prochain redémarrage.
La valise indique le défaut suivant P220A: la comparaison de vitesse entre y3/6n2 et y3/6n3 n’est pas plausible.
2225-1 defaut de la commande de boite de vitesse EGS défaut 8
Je suppose que c’est la platine électrique qui est hs car dès que je prend des dos d’âne la boite se bloque en 2eme.
J’ai passé commande pour une platine bva neuve avec tout le kit huile, filtre, prise de la boite.
Pour info j’ai tout l’historique de la voiture et la boite n’a jamais été vidanger depuis 233k km, par contre la prise bva a été remplacer avec remise à niveau par mb en 2014.
A oui j’oubliais j’ai remplacer le sélecteur bva il y a 10 jours car j’ai eu la fameuse carte électronique qui été hs, j’ai fait 400 kilomètres sans soucis.
Avez-vous déjà eu ce soucis ?
Dernière modification par a97can (25-08-2020 09:02:25)
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Salut
Je ne sais pas si c'est ton problème
Juste pour te dire que les vérins se change facilement aussi
Vu que tu démontes tout pourquoi pas le / les changer car de e mémoire c'était pas trop cher
Regarde le site de vidéos pour retrouver la manipulation qui te dis si tu dois changer ou pas
Bon courage
L'origine de ton problème c'est surtout de n'avoir jamais vidanger...
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Salut francky94,
Tu veux dire les électrovannes ?
Je vais les tester une fois démonter mais j’ai pas de code défaut en ce qui les concerne.
J’attend la livraison de la platine et le kit vidange par autodoc pour vérifier tout sa.
Concernant la vidange, pas vraiment ma faute plutôt la faute à MB car la voiture a été entretenue chez eux depuis le début jusqu’à que je l’achète il y a un an
Je suppose qu’une vidange n’aurait rien changer après mon acquisition
Dernière modification par a97can (25-08-2020 20:12:03)
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Oui désolé
C'est bien electrovanne que je devais dire
Comment tu vas les tester ?
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Avec un ohmmètre chaque solénoïde a une résistance qui lui est spécifique.
Mais bon ma boite je pense que c’est plutôt la saleté qui bloque la pression d’huile voir la crépine qui doit être bouché...
Je vais bien voir sa la semaine prochaine, d’ici là vive le ml qui a déjà eu 2 vidange bva chez mb en 147k km
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Avec tes réponses je ne m'inquiète pas du tout pour toi
Bon courage
Et on attent de tes nouvelles
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Merci,
en attendant je vais démonter le dessous de la boite à gant pour vérifier visuellement l’état du calculateur de boite on ne sait jamais si malgré le remplacement de la prise beigne peut être dans de l’atf
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Alors me voilà de retour, j’ai remplacer la platine électronique et en profiter pour faire une bonne vidange bva avec rinçage en remplaçant le filtre, les joints ainsi que la prise.
Remonter le tout avec 4 litres d’atf 134, réinitialiser avec la valise et la boite a retrouver un fonctionnement normal
L’huile de boite était plutôt propre pour une voiture de 233k km. J’ai bien nettoyer tout le carter d’huile ainsi que l’aimant au nettoyant frein...
Maintenant les vitesses passes en douceur et au bon moment, J’ai déjà fait une centaine de kilomètres, en espérant que cela va durer
Dernière modification par a97can (04-09-2020 10:40:59)
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Bravo
De toute façon je m'inquiétais pas pour toi
Sinon cette histoire de platine, prise et fuite prise ça touche la 722.6
On dirait que la 722.9 n'a pas ces défauts ?
Dernière modification par francky94 (04-09-2020 11:59:39)
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Effectivement pas de fuite sur le 722.9.
Le soucis avec la 7g-tronic c'est surtout le calculateur ism ainsi que les capteurs de vitesses dans la platine.
Le problème c'est qu'il faut une valise mb pour reprogrammer le tout chose qui n'est pas nécessaire sur la 722.6.
Une autre solution pour les soucis de capteurs sur la 722.9, réparable sans passer par mb mais il faut bloquer la voiture sur un pont le temps d'envoyer la platine en réparation.
Dernière modification par a97can (04-09-2020 12:43:17)
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j'aurai une question svp le selecteur de vitesse tu l'a eu a quel prix et pour ma part une 722.6 est ce que je dois passer a la valise apres avoir mis un selecteur d'occasion dessus svp?
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Bonjour razorskov,
Le sélecteur neuf est programmé d’usine pour ta voiture.
Mon sélecteur je l’ai eu sur ebay pour 260 euros en échange standard contre un reconditionné avec platine delphi neuve. Dans ce cas il a été programmé selon le numéro de châssis de ma w203.
Voici le lien ebay https://www.ebay.fr/itm/SELECTEUR-LEVIE … 01&mkevt=1
Jeremyelec, tu peux aussi faire réparer ton sélecteur pour environ 200 euros, il faut que tu lui envoie et immobilise ta voiture en attendant...
Par contre si tu installes un levier d’occasion pas besoin de valise, tu l’installe et sa marche, sinon c’est qu’il est défectueux.
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a97can
Salut
Peux-tu répondre à ma question sur une discussion de w246 stp
Aussi je voulais savoir
W211 7g tronic
A froid avec kickdown
La bva bug
Elle ne sait pas sur quelle vitesse se mettre
Monte descend monte descend
A chaud ne le fait pas et en conduite normale ou rapide à froid ou à chaud aucun problème
Pas de problème avec la quantité d'huile
Une idée ?
Reset de la bva comme des vidéo sur y... ? (Ça marche ?)
Dernière modification par francky94 (06-09-2020 22:37:52)
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Bonjour francky94,
Le kickdown à froid j’ai jamais essayé, vu que c’est absolument pas bon pour la mécanique.
Mais normalement sa devrait bien marcher, c’est peut être normal car à froid l’huile de boite est plus visqueux, sa doit peut-être bloquer la pression d’huile.
Elle date de quand la dernière vidange bva ? Et combien de kilomètres la voiture ?
Alors le reset sert juste à réinitialiser l’adaptation de la bva à ta conduite. La boite passera les rapports peu plus tard le temps qu’elle s’adapte à ta conduite.
Tu n’a rien à la valise ? Car c’est peut-être un problème au niveau moteur (encrassement etc...) qui fait qu’il y a pas assez de patate et la bva rétrograde pas et garde le rapport supérieur.
Dernière modification par a97can (07-09-2020 10:40:38)
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Bonjour Francky
Autant que possible, il faut éviter le kick-down tant que le moteur et l'huile de BVA ne sont pas à bonne température !
Les montées en régime à froid sont très nocives pour le moteur et la boîte...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci a97can
Merci Pierre81
Je sais que c'est pas bien pour la mécanique mais j'ai le réflexe de le faire instinctivement dans une situation où j'estime un danger
Donc c'est très rare
La vidange bva avec filtre vient d être faite ya 5000 km
La voiture à 110.000
Mais la vidange a été faite à moitié car je n'ai pas de vis sur le convertisseur de couple car je pense que le poids d'équilibrage vous savez comme sur les roues et tomber dessus donc je suppose que la vis de purge est sous une petite platine métallique soudé
J'ai tourner 20x le moteur à la moins pour faire tourner le convertisseur de couple mais non pas de vis
Pour cette raison je n'ai pas voulu faire faire autre chose que changer lhuile uniquement dans le carter
La précédente vidange a été faite chez mercedes à 70.000
Pensez-vous qu'il n'ont pas vidanger le convertisseur de couplé à cause de cette vis absente où bien ils ont les machines de purge eux ?
Pas de voyant au tableau de bord
Pensez vous que certains défauts s'affiche dans la valise sans voyant dans le tableau de bord ?
Dernière modification par francky94 (07-09-2020 17:16:47)
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Si tu as bien respecté la procédure pour faire le niveau d'huile pas de soucis.
Chez MB il vidange que le carter également, certains spécialistes ont une machine pour faire un rinçage.
Pas toujours le voyant moteur quand tu as un soucis chez MB, par exemple le soucis de bva que j'ai eu sur ma w203 n'a fait allumé aucun voyant.
Et encore j'ai eu un soucis capteur de contre pression echappement sur la w209 et toujours pas de voyant...
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Merci a97can
La préconisation vidange bva c'est tous les 60.000
Mais comme moi je peux vidanger uniquement l'huile du carter
Toi tu aurais fait la vidange tous les combiens de kms ?
Avec à chaque vidange changement du filtre
Nettoyage carter et aimants
Aussi rajouter des aimants dans le carter c'est grave ?
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Moi je l’aurais fait tout les 60k km je trouve sa correcte et la boite se porte plutôt bien sur le ml et la clk.
Tu as rajouté des aimants en plus de ceux d’origine ?
Je ne pense pas que cela a quelconque incidence sur le fonctionnement de la bva c’est plutôt pour ne pas boucher la crépine quand il y a beaucoup beaucoup de limaille et dans ce cas là c’est la boite qui rend l’âme.
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oui j'ai rajouté des aimants
Pourquoi ?
Tous simplement j'étais sur que je n'avais pas les dernières version d'aimants
J avais raisons
Tu avais le très vieux comme une grille et sont remplaçant l'anneau
Je les ai nettoyer et remis plus les 2 aimants pastilles aimants dernière référence pour ces aimants les autres ne sont plus au catalogue
Avec le recul je n'aurai pas acheter les 2
Je me suis dit plus y en a mieux c'est en plus vu que j avais anticipé l'achat...
Tu aurais fait pareil ?
Sachant que mercedes peut être je me trompe ne récupère pas les piepièces vendues ?
V.I.N. : WDB2110201B189052
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