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Comme dit le proverbe : "Prudence est mère de sûreté"
Je vais prendre mon temps. C'est pour ce week-end.
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CL 500
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Bonjour
Alors la suite ? Je veux savoir ce qu il se passe .
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Pour l'instant, je n'ai rien fait.
Mais je vais démonter le récepteur infrarouge dans la poignée de porte conducteur et ressouder les contacts, comme
vu dans la vidéo.
Je pense vraiment à un mauvais contact, car dimanche matin j'ai pu dévérouiller la voiture avec la télécommande en étant
à 50 cm du véhicule. C'est la première fois que cela fonctionne sans être collé au récepteur infrarouge.
Je ne manquerai pas de faire part de mes résultats.
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Mais le récepteur infrarouge est juste pour l ouverture des fenêtres et la fermeture je l ai fait le week-end dernier et effectivement tous refonctionne bien . Mais l ouverture et la fermeture des portes et coffre n etait pas impacté par ce défaut
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Bonjour,
Après avoir regardé une video dans le post : "les choses qui énervent sur la CLK", j'ai pu réparer le récepteur infrarouge de la porte conducteur.
En effet, ce récepteur a la même maladie que le moteur de l'appuie-tête : des soudures qui ne font plus un bon contact.
Donc démontage du barillet de la serrure de poignée de porte conducteur. Il faut sortir de son logement le gros joint caoutchouc sur le côté interne de la porte sur environ 15 cm.
Cela permet d'apercevoir des trous dont un situé à la hauteur du barillet. Un tournevis torx, on dévisse, et la serrure peut sortir.
Ensuite il faut sortir le récepteur infrarouge de son logement. Pour ce faire j'ai coupé à la pince coupante les ergots qui
le retenaient.
J'ai vu trop tard une vidéo qui permettait de l'éviter. Tant pis....
Ensuite il suffit d'enlever la résine sur les soudures, et de faire fondre l'étain pour que la soudure retrouve ses propriétés.
Avant de remettre le tout en place, il faut isoler à nouveau les soudures de l'humidité. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé quoi mettre. De la cire de bougie ??
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis preneur.
Un problème de plus résolu grâce au forum..... Merci à toutes et tous d'y participer et surtout de partager vos problèmes
Et vos résultats :)
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jacques44, bonjour .
Pour sceller hermetiquement ta petite carte electronique , je pense que de la colle en batonnet ferait l'affaire. Je parle de cette colle en batonnet qui fond a la chaleur (la meme que dans la video ).Il te faudra un pistolet adapte.Dans la video , il la fond a l'allumette, franchement pas terrible. L 'ensemble se trouve facilement un grande surface , si possible en bricolage et ne coute vraiment pas cher
Bonne chance
Dernière modification par Jean-Charles 2 (11-10-2020 15:48:08)
CLK W209 CDI 270 Année 2003
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La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
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Bonjour tous
Attention à la colle "à chaud"... L'électronique n'aime pas trop la chaleur !!!
Pour coller l'électronique, le mieux est la résine bi-composant (genre "Araldite").
Et pour isoler un circuit (le "sceller" contre l'humidité) il vaut mieux le vernis à ongles de Madame (transparent si possible)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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+1 avec Pierre, pas de colle à chaud. Le vernis à ongles est une bonne solution.
Une autre possibilité est le silicone ( transparent bien sur), à appliquer avec parcimonie, il atténue aussi les contraintes mécaniques.
Attention à ne pas laisser de trous lors de l'application sinon le remède serait pire que le mal, en retenant l'humidité on favoriserait la corrosion.
CLK 320 W209 Elegance de 12/2004 code VIN: WDB2093651F152767
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Suite et fin de ce problème. J'ai mis du joint bleu....
Et tout fonctionne parfaitement maintenant
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Bonjour,
Je n'avais pas pris le temps de revenir sur le forum pour parler de ce souci qui revient par intermittence.
En ce moment, après plusieurs mois de fonctionnement aléatoire, mais fonctionnement quand même, là, çà ne fonctionne encore plus.
Je pense de plus en plus à un mauvais contact ou à un fil coupé, ce qui était le cas pour le comodo (clignotant/essuie-glace).
J'ai regardé quelques vidéos sur internet relatives à la fermeture centralisée, mais aucune de vraiment bien convaincante.
Quelqu'un a-t-il un schéma indiquant la place de l'antenne infra-rouge recevant la commande d'ouverture et de fermeture des portes ?
Il semblerait que cela soit au-dessus de la lunette arrière, dans le ciel de toit.
Merci d'avance pour votre aide.
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Bonjour Jacques,
Il y a deux systèmes sur nos clés:
- infra-rouge (dont tu as réparé le capteur), pour ouvrir les portes, et, si on reste appuyé, ouvrir les 4 vitres (ou les fermer si on ferme la voiture).
- radio HF pour verrouiller/déverrouiller les portes ou le coffre, effectivement l'antenne et son ampli sont au dessus de la lunette arrière, sous la garniture. Schéma ici:
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e … 9m/82/346/
Avant de tout démonter, il faut essayer de mieux cerner tout ça: si l'infra-rouge fonctionne, antenne et ampli HF sont hors de cause, si les deux sont HS, la clé est probablement la fautive, si seule la commande radio ne fonctionne pas (avec les deux clés) soit les 2 clés sont en panne, soit c'est effectivement l'antenne ou son ampli qui sont malades.
Avant de penser à les changer, commence par bien nettoyer les contacts au niveau des connecteurs et des points de masse, il ne faut pas grand chose pour perturber la réception.
une modif: c'est parti avant que j'ai terminé
Dernière modification par Antagorn (18-07-2022 13:00:37)
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Merci Antagorn pour le schéma..
En fait la seule fonction opérationnelle sur la centralisation c'est la fermeture des portes en roulant. Pour le reste c'est "au petit bonheur la chance" quand madame est décidée.
Quant aux clés : je n'en ai qu'une d'opérationelle.
Comme disait Audiard dans les Tontons Flingueurs : je me prépare des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown.....
avec cette lutin de bord de la mer de centralisation.
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Merci à toi Jacques: en relisant les posts je me suis rendu compte que le fait de devoir être à moins de 20cm de la voiture pour ouvrir les vitres n'était pas normal.
J'ai suivi la vidéo dont tu parles, ce doit être celle ci:
Tant que le capteur était démonté j'ai poli le transparent, pas essentiel mais c'est fait. Papier 1000, puis 3000, puis polish, ça prend 2 minutes.
Maintenant la commande infra-rouge d'ouverture des vitres, est fonctionelle à plus de 2 mètres de la voiture.
Fin du hors sujet.
Dernière modification par Antagorn (23-07-2022 17:12:29)
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Ce n'était pas cette vidéo, mais ça y ressemblait.
Je vais vérifier à nouveau, demain le récepteur infrarouge de la portière qui ne fonctionne plus.
J'ai trouvé sur EBay un amplificateur d'antenne avec les mêmes références que celui en place actuellement.
Dès réception je remplace et je vois.
Si toujours pareil, j'arrête de me prendre la tête et direction le garage.
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Il me semblait que tu avais réparé le récepteur infra rouge.
Si c'est le cas, il y a peu de chances pour que l'IR et la HF tombent en carafe en même temps sur la voiture. Je soupçonne plutôt les clés.
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Bonjour à toutes et tous,
Avec mon fils cet après-midi, nous avons trouvé la panne relative à la fermeture centralisée.
Avant hier, j'ai changé sans succès l'amplificateur d'antenne se trouvant dans le coffre. Ça a fonctionné deux fois et puis plus rien...
J'avais vu il y a quelques temps une vidéo expliquant que les fils reliant les antennes internes, à l'arrière du pavillon passait par l'arrière côté conducteur. Il suffisait d'enlever le cache pour y avoir accès.
C'est ce que nous avons fait, et nous avons trouvé ces connections :
Et le fautif est le boîtier noir moulé, car lorsque l'on plie les fils vers l'arrière la fermeture et l'ouverture fonctionnent à tous les coups.
Dès qu'on les remet droit, rien ne va plus. Quelqu'un peut-il me donner la référence de cette pièce ?
Merci d'avance pour votre aide.
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C'est une partie de ton antenne on dirais, j'ai deux réf:
réf A203 820 11 89 c'est dispo GLC chez Mercedes mais à un tarif...
https://www.ebay.fr/itm/264321074259?mk … 01&mkevt=1 les image de cette annonce me confirme qu'il y a ton module dessus.
Réf A203 820 34 89 remplacé par A209 820 41 89 c'est aussi dispo GLC chez Mercedes, le tarif est toujours salé...
https://www.b-parts.com/fr/pieces-autom … 10-7754824
dans cette image...
Vas falloir démonter un peut plus pour voir quel antenne déconne, il semble qu'au n° de châssis tu ais les deux.
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YESSSSS !!!! Un grand merci.
D'après ce qu'on a testé c'est un ou plusieurs câbles sortant du module noir qui font un mauvais contact.
Pour ne pas prendre de risque je vais en commander un neuf.
Yapuka.....
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J'ai reçu la pièce ce matin. J'ai prélevé le morceau dont j'avais besoin, ôté celui qui était sur la voiture, et mon fils à fait les 4 soudures.
Et devinez quoi ?
Eh bien ça marche à la perfection. Le tout pour 110€ contre un devis à 1800€ chez MB.
Voilà, maintenant j'ai quasiment tout remis en ordre. Il me reste quelques petites bricoles comme les coques de clé à remplacer, un jonc de pare-chocs à changer, les caches en plastique autour de la malle arrière qui sont cuits, et j'aurai un CLK au top.
Encore un grand merci à ceux qui m'ont aidé
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Champagne !
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Cool ça, pas grand chose au final, même si c'est une panne vicieuse
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Oui, tu peux le dire ! C'est vraiment vicieux comme panne, mais c'est ce à quoi je m'attendais sans savoir où chercher. C'est grâce à une vidéo sur YouTube que j'ai vu l'endroit où passaient les fils.
Et coup de chance je n'ai pas eu besoin de déposer le ciel de toit.
Un ou des fils étaient coupés dans leur gaine. Le même souci que sur le commodo de clignotant changé par MB. D'ailleurs il ne revient plus tout seul. J'ai RDV chez eux pour qu'ils le changent à nouveau.
VIN : WDD2163711A000737
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Bravo !!!
CLK 320 W209 Elegance de 12/2004 code VIN: WDB2093651F152767
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Bonjour. je ne connaissais pas cette fonction ouverture /fermeture vitres .Donc j'ai essayé d'envoyer l'impulsion longue sur le carré noir et aucune réaction .Si j'ai cette option je vais voire pour un démontage et regarder si j'ai bien ce récepteur .
V.I.N. : WDD2193221A154010
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Mais ce qui m’étonne, c'est comment c'est arrivé, les câbles s'arrache pas dans leur gaine tous seul, quelque chose a du tiré dessus, et vraiment fort, pour faire ça.
Ton CLK a été bricolé par un tuneur fou qui avait posé un sono de maboule sur plage arrière ? ou peut être cette pièce à déjà été remplacer et pas démonté dans les règles de l'art?
Bref, panne vicieuse et pas classique pour moi...
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