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Bonjour,
Je vous présente mon projet sur ma W210 que j'ai récupéré il y a 3 semaines
Elle est en bon état pour un total de 365000 au compteur ( un kilométrage de bébé pour ce moteur )
Voici la liste des tâches effectués mais il en reste beaucoup
- Révision complète ras mise à part beaucoup de nettoyage sur les flexibles et tuyaux de freins
( Pas de jeux sur les rotules ni barres stabilisatrices et amortisseur en bon état ) CT ok
- Changement des plaquettes arrières mesure des côtes avant arrière des disques ok
- Changement full filtre + vidange ok
- Remise au norme des feux avant ok
- Nettoyage complet intérieur et extérieur ok ( encore du nettoyage extérieur de prévu et le moteur aussi )
- L'embrayage est changé et la vidange de boite ok la vanne egr est nettoyé le débimètre est en bon état
Reste à faire ( Montage des plaquettes arrières je galère piston chiant à pousser je vais déposer l'étrier )
Changement des 4 pneus arrive sur la fin
Et gros chantier le pare choc avant a refixé
Sinon elle tourne comme une horloge et sa pousse pas mal vu l'année
Avis aux amateurs et pros
Dernière modification par ben31 (07-09-2020 18:17:48)
C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
W210 1990 365000 KM - WDB2102061A739216 ( Ne possède plus à 385000 turbo rincé )
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Bonjour Ben31
Bon courage !
Des photos ..?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre81 fait à l'instant
Merci
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Merci j'ai du mal à faire sortir le piston de l'étrier est ce que vous pensez qu'il faut que je retire l'étrier total ?
Chaque piston est carrément collé et dur de le pousser
ps : au cas ou c'est quoi la côte maximum à respecter dessus les freins sont d'origine ?
Merci
C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
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Salut,
Personnellement, dans ces cas là, je dépose l'étrier et j'envoie de l'air comprimé dedans pour faire sortir le piston. Si ça ne fonctionne pas, tu as plus de puissance en le laissant en place et en freinant(à l'arrêt) sans les plaquettes pour le faire sortir, mais tu risques de mettre de l'huile partout.
Une fois sorti, un coup de toile émérie très fine (2000 à l'eau) et remontage...
C'est du bricolage, mais dans ce cas, ça me parait adapté.
C'est étonnant que le CT soit OK avec le parechoc comme sur la photo...
Bon courage
Vive la mécanique traditionnelle et les gros bouzins !
190 2.5D - C200D w202 - E300Turbo D w210 (WDB2100251A716909) - ML 270CDI w163 (WDC1631131X727359)
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Bonjour,
Tof53 merci pour les conseils je vais faire cela quand je vais recevoir ma clé à choc pour démonter l'étrier.
Non effectivement elle ne passe pas au ct actuellement il va falloir que je remonte ce pare choc
Merci
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Avancement du bouzin bien sur la vanne est complètement nettoyé
La purge de freins est à prévoir cette semaine le montage des plaquettes c'est compliqué pas assez outillé je le ferais faire
Dernière modification par ben31 (07-09-2020 15:15:53)
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Bonsoir,
Plaquettes changé et purge effectué je posterais des photos du bouzin
C'est pas du luxe
Programme demain à faire
Purge liquide refroidissement
Purge de direction
Moteur nettoyé sa tourne à merveille le plus dur étant de remonter le pare choc avant
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bonjour, pour ta direction, c'est automatique, tu fais le niveau, tu tournes plusieurs fois ton volant de gauche à droite moteur tournant et refais les niveaux, ça te feras en même temps la purge des amortos arrière sur le break...
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Bonsoir vidange direction effectué et pare choc remonté
En gros la voiture est prête à rouler
Par contre j'ai acheté ce matin cette huile de direction compatible ?
https://www.norauto.fr/p/fluide-de-dire … Name=48609
Depuis la purge la direction est moins souple que avant
Bonne soirée
C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
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Bonjour,
Attention, sur les breaks W210 la direction assistée et la compensation de hauteur de la suspension arrière sont sur le même circuit et celui-ci doit être remplis au liquide ZHM, l'huile de direction que tu as utilisé ne me semble pas correspondre à cette spécificité.
Du coup, il va falloir vider et purger à nouveau le circuit complet (direction assistée et circuit de compensation de hauteur) avec du liquide ZHM (disponible chez Mercedes ou d'autres revendeurs de pièces) avant que des dégâts ne soient occasionnés.
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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Bonsoir et merci pour cette réponse claire et précise
Par contre je n’ai pas saisi il faut que je vidange le bocal du liquide de direction ça d’accord mais l’autre partie je ne vois pas où le faire bien cordialement bonne soirée
C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
W210 1990 365000 KM - WDB2102061A739216 ( Ne possède plus à 385000 turbo rincé )
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Bonjour,
Tout d'abord désolé du délais de réponse, je ne me connecte que rarement...
Alors oui, pour vider et rincer le circuit de la façon la plus simple possible, il faut dévier le retour d'huile qui se trouve au niveau du bouchon du bocal dans un bidon ou autre récipient de bonne capacité et mettre le moteur en marche en remettant du liquide ZHM dès que le niveau est au plus bas dans le bocal (attention à ne pas faire tourner la pompe sans huile) et si possible en manœuvrant la direction et la suspension arrière (quelqu'un s'assaillant puis se relevant sur le seuil du coffre est suffisant).
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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Bonjour et bien noté
Je vais effectuer une nouvelle purge avec un ZHM
Bon weekend
C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
W210 1990 365000 KM - WDB2102061A739216 ( Ne possède plus à 385000 turbo rincé )
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Coucou les Mercedesseurs à moteur.
Je vous rejoins ce jour et je n'ai pas l'habitude des Forums.
Je viens de confisquer le Break à mon papa trop âgé pour attendre le pire donc me voilà à nouveau avec un break E320 CDI de 2001 qui n'a que 466000 km !!! Mon précédent m'a lâché à 598.000 Km. Je n'en garde que de bons souvenirs.
A cette heure il est bien attaqué par la rouille mais je compte lui donner une dernière vie récréative en lui mettant une couche de peinture type camouflage car une vraie peinture serait impossible à entreprendre. De plus je ne compte pas dépenser l'argent que je n'ai pas :-) .
Mon souci du moment est que je pensais avoir des pb de pompe à vide mais les freins sont encore assistés. J'ai débranché le gros tuyau qui va au cerveau frein et y'a une dépression qui à l'air correcte...je pense que c'est les petits tuyaux qui en découlent qui sont poreux bouchés ou, en tout cas, défectueux. Quelqu'un aurait il le schéma correspondant. Sous la cloche y'a un T et je ne sais pas ou va un des deux tuyaux gris clairs ???
Elle tourne en "sécurité" probablement depuis des mois, voir des années...Elle doit être ultra encrassée, elle fume autant que ma belle-mère et j'aimerai bien qu'elle lui survive :-). Je compte sur vous pour toute info et conseil utile. Je suis sur Nancy (54) et je peux me déplacer avec la bête si besoin.
Bon confinement et bonne santé à tous. Cdt.STEF
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Bonsoir
J'ai commencé à rouler pas mal avec la bête c'est du bonheur
En revanche je suis septique de refaire une purge de direction elle fonctionne très bien
( De plus visiblement des gens en CLK on purgé avec cette huile et pas de problème )
Bonne soirée
C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
W210 1990 365000 KM - WDB2102061A739216 ( Ne possède plus à 385000 turbo rincé )
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Hello
Ma courroie d'accessoire est d'origine soit 375000 pas de jeux au galet et pas craquelé à la courroie
Il faut que je le change d'urgence non ?
Sinon je vais faire une vidange de direction avec le bon liquide je me suis décidé
C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
W210 1990 365000 KM - WDB2102061A739216 ( Ne possède plus à 385000 turbo rincé )
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Bonjour,
Pour trouver les bonnes références du liquide hydraulique, il suffit de regarder ce qui est écrit sur le bouchon noir de remplissage.
Et ensuite de taper ce résultat sur Google pour trouver le produit et savoir chez qui l'acheter.
Sinon le concessionnaire Mercedes pourra en disposer.
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