Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous
J'ai le voyant moteur allumé code 2626 à la Valise et impossible de faire une régénération à la Valise (maxiecu). La régénération démarre et s'arrête au bou de 10 mn. Encrassement 0,6% et pourtant le message défaut indique fap bouché. Le ML fonctionne très bien, pas de perte de puissance, mais le code défaut est permanent ???
Je pensais faire faire un nettoyage fap plutôt que de le supprimer. J'ai l'impression que je n'ai jamais entendu où senti la régénération automatique de mon fap. Jattend un conseil de votre part si une personne a la gentillesse de me donner la marche à suivre...
Mon vin WDC1641221A021761
Voici
V.I.N. : WDC1641221A021761
Hors Ligne
Bonjour, tu devrais démonter les capteurs amont et aval et les nettoyer peut être que l'un d,eux et sale .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Merci pour ton conseil merco33
Je vais voir ça demain
Et je reviens aux nouvelles..
V.I.N. : WDC1641221A021761
Hors Ligne
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour Gerard993,
Tant que tu seras sur/sous la voiture, regarde donc ta sonde à oxygène sur le catalyseur(celle du Haut sur le catalyseur donc juste après le turbo)
c'est la référence A0035427018 au cas ou.......
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
Bonjour Gerard993,
Tant que tu seras sur/sous la voiture, regarde donc ta sonde à oxygène sur le catalyseur(celle du Haut sur le catalyseur donc juste après le turbo)
c'est la référence A0035427018 au cas ou.......
Merci pour l'info, je me demande en effet si c'est pas la cause de mes problèmes
V.I.N. : WDC1641221A021761
Hors Ligne
Re,
La régénération du FAP avec la valise, je ne conseil pas trop : le moteur se met à un moment à ronfler à plus de 4000 trms voiture à l'arrêt pendan( au moins 4 ou 5 minutes, c'est impressionnant et pas très bon pour la mécanique car le moteur tourne sans contrainte.Et pour BVA, pas très bon non plus.
Bien sûr les garagiste préfèrent faire comme ça, car démonter un FAP pour le décaper...il n'aiment pas trop....c'est fatiguant et salissant
Si ce sont les capteurs style sonde lambda qui sont douteux, c'est facile de leur contrôler :
Explication (avec introducion un peu longue)
Hors Ligne
Merci pour ton aide. À la Valise MaxiEcu je n'ai pas de défauts sonde à oxygène et seulement code 2626. Quand je fais une régénération a la Valise le régime ne dépasse pas 2000trm et en roulant 30 km à 3500trm toujours pas de résultats, voyant orange allumé. Encrassement seulement 0,6 % QUI NE CHANGE PAS DE VALEURS.
depuis que j'ai ce 4x4 (6mois)et environs 4000km,je n'ai jamais sentis le fap se régénérer en roulant. Je me demande si il n'a pas été désactivé électroniquement par l'ancien proprio...
V.I.N. : WDC1641221A021761
Hors Ligne
Merci pour les vidéo cheyenne50
La sonde d'oxygène est OK.
Esque je peux faire un reset de fap avec maxiecu ???
Je cherche à le réinitialiser...
Mer i pour vos réponses
V.I.N. : WDC1641221A021761
Hors Ligne
Pages :: 1