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Merci pour cette proposition.
Dans un premier temps, j'ai un train de roues hiver en vue pas trop loin de chez moi, si ça ne se concrétise pas on en rediscute.
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Avec un budget de 1800/2000€ tu trouveras sans problème comparé à un budget de 1000€, bonne recherche
C350e
VIN WDD2050471F345850
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J'ai trouvé des roues hiver en 18" pour mon carrosse (A 205 401 48 00 / A 205 401 72 00), il me reste à les monter mais je n'ai pas de cric adapté pour la voiture
J'hésite à prendre un cric de bord Mercedes (Cric MB) que je pourrais garder dans la voiture (démonter la roue doit rendre une éventuelle réparation plus facile) ou prendre un cric rouleur qui resterait au garage mais beaucoup plus pratique pour la permutations des 4 roues deux fois par an.
Vous avez opté pour quelle solution ?
Dernière modification par RBK (18-11-2020 11:10:53)
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Ca fait quelques années déjà que je fais mes permutations de roues été/hiver.
Pour cela j'ai un cric rouleur avec un "pad" caoutchouc adapté à la voiture, une boulonneuse à choc avec un compresseur (surtout pratique pour le démontage) et une clé dynamométrique.
Ca me prend en général une petite heure pour l'opération en elle-même, ranger tout le matos et enfin stocker mes roues inutilisées sur un "arbre" à roues
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Je fais ça moi aussi depuis de nombreuses années sur mes SUV BMW.
Mon cric est malheureusement trop haut pour passer sous la Classe C et le pad BMW n'est pas adapté pour une Mercedes.
Je veux bien une photo de ton pad pour Mercedes
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La forme du pad MB est identique à celui de BMW à ce détail près que la partie en relief est plus haute...
Je ferai une photo des deux côte à côte
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A droite le pad Mercedes, à gauche BMW
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Merci beaucoup, j'ose te demander les dimension du parallélépipède du Mercedes ?
Dans la doc de la voiture j'ai ça, tu as le même type de point de levage ?
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Je mesurerai cela ce soir en rentrant...
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Bonjour à tous
pour ma part, j'ai "customisé" un cric du commerce pour lever la voiture en sécurité.
le pad que j'ai adapté ressemble fortement à celui présenté par StarRoads.
dimensions du parallélépipède: L, 56mm. l, 30mm. H, 27mm.
reste plus qu'à attendre pour confirmation, les mesures de l'ami StarRoads
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
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C'est top, merci beaucoup, j'attends la confirmation par StarRoads
Pas mal l'idée du cric ciseau, j'imagine que tu le manœuvres avec une visseuse.
Je vais sans doute adopter ta solution.
Dernière modification par RBK (19-11-2020 12:10:13)
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Re
Oui c'est bien çà, montée et descente effectuée avec une visseuse, du coup la tâche est nettement moins ardue!
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
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Les mesures de mon pad sont :
- L = 56 mm
- l = 30 mm
- H = 26 mm
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Merci beaucoup, tes mesures confirment bien celle de JFO-50
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Avec plaisir, il n'y a plus qu'à maintenant
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J'ai trouvé des roues, je suis à la recherche d'un cric qui ne soit pas de la daube
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J’ai opté pour un petit cric Michelin, car le bec est assez plat, donc idéal pour les véhicules bas (voir surbaissé) au Cor... moins cher qu’au Norotruc, sinon je possède un pont mobile pour les petits véhicules de moins 1,5T
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Bonjour,
sur quel site ou magasin trouvez vous les PAD(s) dédiés à nos auto. ?
Sinon, est-ce que ce type de cric d'occasion d'origine Mercedes ferait l'affaire pour une Classe C cabriolet 2017 jantes 19" pack AMG?
L'embout plastique blanc qui vient en appui sur les caches des garnitures des longerons ressemble comme 2 gouttes d'eau au schéma ci-dessus !
La ref. MB est A203 583 07 15 type 203
Merci
Dernière modification par yhy (24-11-2020 23:13:31)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Le pad se trouve entre autre sur eBay ou Amazon
A mon avis les cric des différentes générations se ressemblent mais ils n'ont certainement pas le même profil en fonction des hauteurs de caisse par exemple.
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Bonjour,
sur quel site ou magasin trouvez vous les PAD(s) dédiés à nos auto. ?
Sinon, est-ce que ce type de cric d'occasion d'origine Mercedes ferait l'affaire pour une Classe C cabriolet 2017 jantes 19" pack AMG?
L'embout plastique blanc qui vient en appui sur les caches des garnitures des longerons ressemble comme 2 gouttes d'eau au schéma ci-dessus !
La ref. MB est A203 583 07 15 type 203
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 4-2152.jpg
Merci
Bonjour à tous
Ce modèle d'origine MB fait sûrement l'affaire. en revanche, j'ignore si il est décliné en plusieurs versions en fonction de la charge à lever.
Par ailleurs, probablement un a priori de ma part, mais ce cric me fait peur!
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
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Merci pour vos retours !
En effet, j'avais ces mêmes inquiétudes, hauteur de passage sous caisse et masse admissible au levage.
Pour la hauteur sous caisse, rien de compliqué, il me suffit de mesurer la cote maxi de mon véhicule et de demander la cote du cric au vendeur.
Pour la charge, j'ai des doutes, la mention indiquée sur les crics diffère et je ne sais pas vraiment l'interpréter.
Et un cric ne lève qu'une partie de la voiture et non sa masse totale ...
Quant à la multiplication des différentes réf. chez MB, il y a indéniablement des raisons techniques mais aussi et surtout (ce n'est que mon avis) du marketing. Générer des réf. différentes aux fonctions et caractéristiques techniques in fine quasi identiques permet de mieux noyer le poisson pour vendre ... expérience récente vécue avec MB accessoires sur un autre produit.
Dernière modification par yhy (25-11-2020 14:50:33)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Si le pad est bien dimensionné, oui c'est bien la partie rouge qui lève l'auto (la preuve, sur le schéma Mercedes que tu montrais, le pad n'a même pas de "base").
S'il est mal dimensionné, c'est la base couleur alu et la partie rouge ne sert qu'au centrage
Un montage à blanc à la main te permettra de vérifier en quelques secondes.
Pour la multiplication des références, je travaille dans le développement de véhicules et j'ai géré un service marketing pièces détachées/accessoires au siège d'un constructeur, je peux t'affirmer que tu te trompes sur toute la ligne : aucun intérêt marketing, et cela engendre même des coûts et de la complexité, y compris pour le réseau et le constructeur.
Simplement, à chaque changement de cahier des charges ou de specs, la pièce doit avoir une référence nouvelle. Il suffit que le moule soit changé (usure, changement fournisseur, besoin d'adapter la pièce...) et qu'un micron, un gramme, 1% d'une autre matière soit ajouté, et cela devient une nouvelle pièce...avec une obligatoirement une nouvelle référence.
Le marketing n'est pas toujours la raison pour laquelle les clients ne comprennent pas, il y a juste million de contraintes techniques/logistiques/légales dont les clients n'ont pas conscience.
Ce n'est donc pas "aussi et surtout du marketing pour noyer le poisson", tu peux encore regarder ton interlocuteur MB sans croire qu'il t'embrouille
Dernière modification par Olive850 (27-11-2020 09:04:53)
C63 AMG (S205)
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J'ai pu constater à l'utilisation que l'appui se faisait tant sur le haut de la partie en saillie (par la marque laissée) que sur la base qui se déforme légèrement sous la pression.
Evidemment comme il s'agit de caoutchouc, même très ferme, il y a un léger écrasement de la matière.
Dernière modification par StarRoads (27-11-2020 10:58:05)
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