Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Le 4 novembre dernier, la Mercedes-AMG GT Black Series est devenue la voiture de série la plus rapide sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. Aux mains du pilote Maro Engel, le coupé allemand au look et aux performances extrêmes a réalisé un chrono de 6'48"047 sur le tracé complet de 20,832 km.
Le tracé considéré pour les records jusqu'en 2019 mesure 20,6 km et, sur celui-ci, la GT Black Series a fait un temps de 6,43"616. Elle a ainsi battu le record établi en 2018 par la Lamborghini Aventador SVJ avec un chrono de 6'44"97. La Porsche 911 GT2 RS MR reste la voiture homologuée pour la route (mais pas de série puisqu'il s'agit d'un modèle modifié après sortie d'usine) la plus rapide de la piste avec son temps de 6'40"33.
Des réglages de voiture de course
Pour réaliser ce record, Maro Engel et l'équipe du constructeur ont mis à profit les nombreux réglages proposés de série sur la voiture. Le spoiler avant a été mis en position "Race", les deux plans de l'aileron arrière ont été inclinés en configuration intermédiaire, la garde au sol a été abaissée de 5mm à l'avant et 3mm à l'arrière via la suspension, le carrossage a été poussé à l'extrême avec -3,8° à l'avant et -3° à l'arrière, et les barres anti-roulis ont été réglées au plus dur. Enfin, le pilote a joué avec le contrôle de traction entre les modes 6 et 7 (sur 9) selon les secteurs du circuit.
Une fois cette configuration élaborée, l'Allemand a pu exploiter au mieux les 730ch et 800Nm de couple du V8 4L biturbo associé aux roues arrière.
Ce même jour, la Mercedes-AMG GT 63 S 4 portes avait battu le record des berlines de luxe au Nürburgring.
Hors Ligne
Salut,
Super impressionné par le bolide
Respect au pilote et aux autres pilotes en générale.
Maitrise du bolide à chaque instant, tout l'inverse de ces pseudo "pilotes" qui tirent des pointes de vitesse en ligne droite sur les autoroutes.
La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter.
Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder par contre les hommes courageux le regardent avant de le braver.
V.I.N. : WDC2533051F490198
Hors Ligne
Les pilotes de chez AMG sont pilotes mais aussi ingenieurs des têtes bien pleines
CLA 200 CDI.phase 1 BVM gris montagne
la vie est trop courte pour rouler triste...
Hors Ligne
C'est très impressionnant... mais d'un autre côté j'aimerais que ces sessions soient réalisées avec une voiture telle que sortie d'usine, sans modification physique des réglages, comme monsieur tout le monde (au portefeuille néanmoins très bien garni) peut l'acquérir.
Hors Ligne
Ce sont des voitures exclusivement améliorées pour se genre de record "publicitaire", pour piquer les égos de ceux d'en face et c'est ce qui booste la recherche d'aller encore plus loin. Même si toutes ces hyper cars sortent d'usine déjà très affûtées.
Il arrive parfois que la seule modif soit une monte en pneus slick pour taper le chrono.
Hors Ligne