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Hello à tous.
J'ai l'option "Avertisseur de collision avec intervention de freinage actif FCW-STOP" sur ma Classe A 200 AMG LINE.
Alors : l'avertisseur de collision, Ok ! Fonctionne bien, avec l'icône rouge.
IL m'a même semblé, en arrivant fort sur un autre véhicule, que ma classe A s'est mise à ralentir (sans certitude).
Mais la question que je me pose, est ce que ça freine vraiment pour éviter d'emboutir un véhicule qui pilerait devant moi....
Comme je n'ai pas envie de "coller" une voiture pour tester ça, je préfère vous demander vos retours d'expérience.
Mercedes Classe A200 (W177) AMG Line BVA / Premium Plus / jantes 18’
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Ça fonctionne. Il y a quelques semaines, en allant justement chez mon concessionnaire Mercedes, je regardais ma fille sur son siège bb dans le rétroviseur, et la voiture a pilé car la Classe C devant moi s'est brusquement arrêté dans un rond point...
Classe A 200 AMG-Line, pack Premium+
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donc à faible vitesse....
Mais est ce que ca fonctionne bien également à vitesse modérée voire à allure vive ?
Mercedes Classe A200 (W177) AMG Line BVA / Premium Plus / jantes 18’
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Salut,
oui le véhicule peut s'arrêter avant l'impact mais suivant certaines conditions logiques. Evidemment ça ne permet pas de surpasser les lois de la physique et de l'acceleration.
Pour réduire les risques de collision, il y a 3 (ou 4) niveaux de réglage du seuil de déclenchement:
- sensible
- standard
- tardif
- désactivé
le niveau sensible est le plus safe, mais avec risques de déclenchements intempestifs.
Le freinage autonome n'intervient que si le conducteur ne réagit pas aux alertes.
Si le conducteur freine lui même, le système assiste l'intention de freinage en fonction de la situation.
L'alerte de distance statique fonctionne par rapport aux objets en mouvement situés dans une plage de vitesse comprise entre 30 et 250 km/h.
L'alerte de distance dynamique est déclenchée dès que le propre véhicule se rapproche du véhicule précédent détecté à une vitesse ou une accélération élevée. Dans ce cas, à la fois un avertissement optique et un signal d'alerte sont émis. Une alerte de distance dynamique peut être émise à partir d'une vitesse du véhicule d'environ 7 km/h.
Avec le pack Assistance conduite, les conditions (notamment de vitesse) sont un peu differentes et ca peut aussi déclencher le serrage des ceintures, émettre un son, etc..
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
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Re,
A petite vitesse je pense que ça devrait fonctionner. Mais à plus de 100 kms/h, je n'aurais AUCUNE confiance à ce système, notamment sur route mouillée ou verglacée .
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Salut @cheyenne50,
Ça fonctionne très bien, même à grande vitesse. J'ai eu un déclenchement sur autoroute suite à freinage d'urgence des voitures devant.
Par contre il y avait de bonnes conditions météorologiques. Je me demande si le système réagi différemment selon la météo.
Par contre, et comme à chaque fois, ce n'est qu'une assistance, donc ce n'est pas infaillible. Cela dit, je ne pense pas que le système puisse te mettre en danger.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
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Les vitesses que j'ai indiquées sont les vraies valeurs, pour les véhicules sans Pack Assistance à la conduite.
RATTMAN a le code 258, c'est donc qu'il n'a pas le Distronic, et encore moins le pack assistance à la conduite.
Comme pour tous les capteurs/cameras c'est évident que s'il est encrassé il risque de moins bien fonctionner, mal lire ce que la camera aperçoit. (neige, pluie, brouillard)
Apres, faut être logique, le système ne permettra pas de passer de 200 à 0 km/h dans la seconde. Mais il convient pour la plupart des trajets, dans les bonnes conditions.
Même si le système peut être assez intelligent pour détecter la pluie ou autre évènement météo.
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
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@ rattmann. Gari, à la sortie de monté sur la 7 direction valence tu as un superbe platane....... tiens nous au jus!
Depuis y’a PACA on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black fev2019 blanc digital
gla200 amg line bleu denim oct 2020
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Re,
Tout le monde sait ce qu'il est arrivé à au moins une TELSTA électrique...avec conduite automatique...l'ordinateur n'a pas vu derrière une voiture et n'a pas freiné, total ? voiture et conducteur au cimetière,
Et on ne nous parle pas de celle qui n'ont pas crée d'accident mais qui ont mal fonctionné !!
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On ne le rappellera jamais assez : c’est de l’assistance à la conduite, le conducteur doit rester maître de son véhicule. Perso je la laisse très souvent conduire seule ,embouteillages de ville, autoroute,par contre au niveau des giratoires je la laisse freiner avant mais je reprends le contrôle, je n’arrive pas à lui faire ‘confiance ‘ au cas où une voiture arriverait, déjà la plus part ne mettent pas le clignotant alors je n’imagine pas hé mercos prendre la décision de s’engager étant souvent moi même dans l’expectative.
Sans attisser dégun(...) dans Marseille je ne m’en sers pas vu le code de la route local
Depuis y’a PACA on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black fev2019 blanc digital
gla200 amg line bleu denim oct 2020
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On ne peut pas comparer un système de conduite entièrement autonome à un système d'aide au freinage d'urgence.
Tout comme avec l'ordinateur, le problème est quasi tout le temps entre le volant et le siège conducteur.
Les accidents avec Tesla c'est quoi dans les journaux la plupart du temps ? "Oh, je me suis fait un petit dodo avec 18g dans le sang pendant que ma voiture me faisair rentrer à ma maison".
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
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C'est vrai que, quand j'utilise le Distronic pour rentrer sur Marseille, ou sortir, sur l'autoroute, il faut faire attention à ceux qui se rabattent devant au moindre espace vide.
Pour le coup, le mode de conduite (confort, eco, sport) semble jouer parce que le Distronic fait redémarrer la voiture + ou - vite dans les embouteillages, et laisse toujours un vide avec la voiture qui précède. D'ailleurs je me suis demandé si cette distance s'adaptait suivant la vitesse où on roule.
Avec le 23P (que je n'ai pas) y a une assistance en plus, qui détecte aussi sur les cotés, et prévoit les ralentissements à l'approche de rond points par ex. (grâce au signal Gps).
Mais bon effectivement on ne peut pas vraiment comparer une Tesla avec nos Classe A. Tesla = Conduite autonome niveau 4 (et bientôt 5), alors que nos Classe A= niveau 2 (bientôt 3 sur Classe S).
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
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