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Bonjour à tous,
lors de l'achat de mon véhicule, l'ancien propriétaire avait fait poser un boîtier éthanol Powersystem, aucun intérêt pour moi. Je m'attelle donc au démontage de celui-ci.
Mon moteur est le M274, 2L essence. Si besoin le VIN: WDD2054421F655415.
Après un coup de fil auprès d'un installateur agréé de ce produit, à part l'avoir ennuyé, pas grand chose à me mettre sous la dent ...
Voici une photo du montage après avoir déposé le gros cache plastique noir clipsé sur le moteur:
le toron arrivant du boitier (non visible sur la photo) et se dédoublant:
les prises 2 prises jaune au bout du dédoublement, une vient se raccorder sur en haut sur une broche fixe près du capotage noir, l'autre se branche sur la broche grise:
Après avoir débranchées ces 2 prises:
Je pense qu'il faut que je reconnecte la prise (broche rouge) dans la broche fixe en haut, près du capotage noir, est ce bien le bon branchement originel (je ne vois rien d'autre) ?
J'ai besoin d'un conseil technique sûr (voire idéalement d'une photo meilleur juge de paix), je ne voudrais pas faire une ânerie ou autre anomalie sur le véhicule. Je ne vois pas ou je pourrai faire erreur, mais je préfère demander.
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? Je suis preneur de toutes bonnes info. !
Pour l'instant, j'ai rebranché les 2 broches au faisceau du boîtier, ai redémarré sans aucun voyant et/ou anomalie au TBD.
Par avance merci de votre aide
Dernière modification par yhy (26-11-2020 23:12:41)
Classe C 200 E version cabriolet A205 Blanc/Rouge - 9G-Tronic 10/2017
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c'est quelle marque le boitier. Sur certain site il te montre quoi démonter pour brancher leur camelote , tu pourras peut être vérifier les branchements initiaux.
Dernière modification par yozou91 (27-11-2020 18:08:26)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
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Bonjour yozouz91,
la marque est Powersystem.
Je suis allé sur leur site mais il n'y a qu'une schéma générique du branchement:
Et quand j'ai appelé un installateur de la marque que je semblais ennuyer, il m'a indiqué un branchement --> le + et le - batterie + 3 fils à brancher par ''pincement'' sur le faisceau du véhicule sur les différentes sondes.
Ce n'est pas ce que j'ai. En fait, d'après ma compréhension du faisceau sur mon véhicule, départ du boitier puis séparation en Y, jusqu'à là standard à plusieurs modèles de véhicule.
Après le Y (les broches jaune), ils mettent un faisceau spécifique qui du côté boitier est standard et à l'autre bout les broches mâles et femelles spécifiques au modèle concerné.
C'est pour ça qu'un photo d'un véhicule d'origine m'aiderait bien, je suis a peu près sûr de mon coup ... mais pas complètement
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Personne pour m'aider ?
J'ai cherché sur le web une photo de ce moteur M274 pour vérifier le faisceau originel, en vain ...
D'après ma compréhension, j'ai l'avantage que le faisceau du boitier additionnel ''shunte'' le faisceau originel avec une connectique propre et non des fiches qui viennent pincer/percer le faisceau OEM (et potentiels points d'entrée de corrosion au autre anomalie) contrairement au schéma en ligne sur le site Powersystem.
Si jamais quelqu'un travaille sur son moteur, je suis preneur d'une photo
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Le plus simple ne serait-il pas d'aller le faire déposer par un installateur ?
Cela ne devrait pas avoir un coût exorbitant et tu serais certain que l'opération soit faite dans les règles de l'art.
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Bonjour StarRoads,
effectivement, j'y ai bien pensé mais le plus proche installateur est à 80 km de chez moi.
J'ai bien des concessions MB à proximité, mais je voudrais éviter qu'ils constatent ce type de montage sur mon véhicule (pour un 1er contact, pas top ), et potentiellement bon argument par la suite si quelconque pb il y avait ... et encore, même pas sûr qu'ils se lancent dans le démontage.
Je suis à peu près sûr de la connectique à rebrancher, je voulais l'assurance du montage originel MB validé par une photo
Dernière modification par yhy (01-12-2020 13:40:48)
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Attendons qu'un membre puisse te faire des photos de son moteur dans ce cas
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C'est l'idée ...
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Bon bah je me réponds à moi-même
Dépose du boîtier effective, reconnexion du faisceau originel, pas d'anomalie constatée au tdb (voyant CE) après démarrage et test de roulage sur 2 fois 30 km.
Quant au gars que j'ai contacté initialement chez Power System, ça devait être un stagiaire de troisième en découverte entreprise, pas possible autrement au regard des conneries qu'il m'a racontées ...
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Bonjour, le principal est que ta voiture refonctionne correctement, c'est cool pour toi .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci
Dernière modification par yhy (06-02-2021 14:56:19)
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