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En fait il n'y a même pas besoin de changer la partie supérieure: on peut visser le tuyau du compresseur sur la bouteille puis le tuyau rouge de la bouteille sur la valve du pneu et maintenir la bouteille à l'envers (bien la secouer auparavant)
On peut même acheter l'ensemble (compresseur + bouteille: Kit de réparation crevaison AIRMAN ResQ Pro + 450 ml ) qui va bien à la même enseigne Comme ça, pas besoin de maintenir la bouteille à l'envers.
Dernière modification par patnat (01-12-2020 12:47:39)
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La roue de secours est arrivée, j'en ai trouvé une avec cric, cale, compresseur et même la paire de gants blancs!!! Il ne manque que l'obus dans la valve mais je pense que les valves sont standards.
J'ai démonté une roue avant et une roue arrière et elle prend sa place comme il faut. On peut utiliser les mêmes goujons que les roues d'origine. Le petit cric est super pratique car il est très plat et passe facile sous la voiture. Il est façonné de sorte que la "tête" du cric rentre dans les logements des empiècements prévus pour lever le véhicule. il est suffisant pour un dépannage, il faudra prévoir une base (planchette) plus large pour le stabiliser sur terrain meuble.
Quant au rangement dans le coffre, la roue rentre dans le coffre mais pas dans l'emplacement "prévu pour":
Pour être serein dans les déplacements quotidiens, c'est parfait . Et pour la place restante, c'est largement suffisant.
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Bonjour patnat ,
Merci pour le retour d'info . Pour aller plus loin dans la paranoïa - - je te propose la panoplie suivante :
Personnellement, je préfère être paré à toute éventualité. J'ai une galette d'origine, et je n'ai pas une confiance absolue dans le TireFit, ni le compresseur qui accompagne les roues de secours pliables... tout ce qui est électrique peut tomber en panne. En plus du cric, j'ai également ceci dans le coffre :
CLÉ DÉMONTE ROUE TÉLESCOPIQUE
La clé d'origine, trop courte en général, peut ne pas faire l'affaire avec un goujon récalcitrant. Ce n'est probablement pas ton cas, vu les essais que tu as menés. Sinon, il peut être sage de prévoir du télescopique pour avoir l'effet de levier. J'ai la version à douille réversible 17/19. Un bout pour les vis/goujons et l'autre bout qui fonctionne sur le cric en l’occurrence - utile pour l'amorce du cric pour la même raison d'effet de levier! Pour 2€ de moins, on a deux douilles séparées... pas bon, on va perdre celle qui n'est pas fixée sur la clé .
BOMBE ANIT-CREVAISON GRANDE TAILLE
Ce n'est parce qu'on a écarté le TireFit qu'on ne peut pas tenter d'abord cette solution rapide. Si on a le temps - ou l'envie - on peut procéder au changement de roue. Mais s'il pleut à torrent, il est certain que je vais d'abord tenter la bombe ! De plus, le compresseur est là pour rajouter de l'air, le cas échéant.
PINCE A BEC
C'est marqué sur les bombes (et les instructions TireFit)..."Ôter l'objet à l'origine de la crevaison". Ah oui? Et avec quoi? Bon courage à sortir - aux doigts - une vis bien implantée dans un pneu !
POMPE MICHELIN
Les compresseurs peuvent tomber en panne et de toute façon leur manomètres sont imprécis. La pompe Michelin est LA SEULE à intégrer un manomètre homologué. Avec ça, je vérifie mes pressions quand je veux. Même si j'avais un compresseur, j'aurai toujours ma pompe Michelin pour affiner la pression au plus juste. Et ça ne tombe jamais en panne . C'est cher ? Bien sûr. C'est du Michelin et c'est indestructible.
GANTS DE PROTECTION CUIR A 5€
10€ dans les boutiques de bricolage, couleur c*c*, 5€ chez Roroto en gris clair ; à ce prix là, j'ai deux paires dans le coffre. On ne sait jamais, si une âme charitable prenait le temps de me donner un coup de main. Les gants blancs d'origine ? M'ouais .
Je n'ai pas d'expérience avec les kits à mèches donc je ne peux pas me prononcer. Mais là c'est une opération un plus conséquente. Je crois que j'appellerais l'assistance à ce moment là .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (09-12-2020 18:32:40)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Je n'appellerais pas cela de la paranoïa mais de la prévoyance J'ai déjà tout ça dans le coffre (+du scotch et du fil électrique (qui m'a déjà permis de soutenir un échappement cassé sans rester coincé)) sauf la bombe anti-crevaison. Il fut un temps, j'avais même 2L huile et 2L de ldr, cric rouleur et ça m'a "sauvé la nuit" certaines fois !!!
Quant au mèche, rien de difficile à mettre en oeuvre et ça permet de remettre à un peu plus tard le changement de pneus.
Mais souvent cela représente une catégorie de conducteurs d'une autre époque parés à toute éventualités ....
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On est bien d'accord .
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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