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#1 09-12-2020 09:34:15

jefseb
Visiteur
Inscription : 09-12-2020
Messages : 1

partage d'expérience après 15.000 kms

Bonjour,
Je tenais à partager mon expérience avec l'EQC dont j'ai pris livraison en mai 2020.
Après 15.000 kms, je suis globalement mécontent de la qualité de ce véhicule : voilà la liste des problèmes que j'ai eu sur cette voiture neuve à 90.000€ :

- problème de recharge de batterie avec une immobilisation de la voiture pendant 10j
- problème sur un pneu
- ma vitre conducteur qui ne remontait plus
- un élément de protection carrosserie qui s'est détaché
- les feux adaptatifs qui flashent de temps en temps et ont du mal à s'adapter en virage et en côte et en descente
- l'application Mercedes Me qui ne se connecte pas toujours à la voiture
- le CarPlay (pourtant payé 500e) qui a du mal à se connecter .... sur la peugeot de mon épouse, pas de souci
etc ...

Et que dire du réseau de distribution, notamment du Garage GGE des Ulis ? une catastrophe : une attente de 15'; une mauvaise foi étrange pour justifier d'une non prise en charge : l'élément de protection tombée ? "il a peut être été volé" dixit l'accueil .... et enfin je dois payer la voiture de prêt malgré tous les problèmes à réajuster et le fait que je venais suite au rappel de ma voiture par Mercedes ...

Bref, une voiture mal préparée, et une concession qui a juste oublié de considérer qu'ils servaient des clients d'une marque "premium" ...
A refaire, j'irai à la concurrence. Pas Tesla mais Audi certainement

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#2 09-12-2020 09:53:19

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

Bonjour Jefseb smile
Merci pour ce partage d'expérience plus_un
mais...
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...

Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 09-12-2020 10:55:40

Bot pas
Visiteur
Inscription : 20-03-2020
Messages : 2

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

Bonjour, je dispose  d'un eqc 400 mais, avec seulement  4000 km parcourus,

Je suis très satisfait du plaisir de conduite qui correspond bien à ce qui a été décrit en détails dans la presse spécialisée.

Je vais me limiter aux contrariétés que j'ai constatées à ce jour:

Si le silence de roulement est bien impressionnant,
les ondes sonores  transmis par la suspension arrière (et dans une moindre mesure par celle de l' avant)  provenant de revêtements routiers irréguliers
sont beaucoup trop importantes .

On se sent i très à l'étroit dans le véhicule, toutefois à pondérer (venant de grand voyager et de grand cherokee-pas de retour de bruits de suspension dans celle-ci, par ailleurs).

La trappe d'accès à la recharge  exposée à la pluie qui se remplit d'eau m'interpelle.

Mercedes Me  ne me comprend pas toujours : couper le chauffage est  2 fois sur 3 interprété par  :  je règle la T° sur 22 °.

Pas toujours possible de se connecter distance.

L'autonomie avec charge à 80% : de 322 km à 240 km(T° ext 2°)  avec +- 70% autoroute .

les lamelles de dispersion de chaleur au tableau de bord émettent des sons lorsque le chauffage est utilisé.

L'accoudoir central est  non réglable.

Apple car play seulement avec cable.

Mais, malgré cela:  quel plaisir !

Pascal

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#4 19-12-2020 20:19:43

D-donc78
Réceptionnaire
Inscription : 24-05-2020
Messages : 451

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

Bonsoir,

Pourriez-vous partager vos problèmes de charge ?
Avez-vous pu charger à 7,4Kw en T2 via une borne monophasée (chez vous) ?
Nous rencontrons ce problème sur le GLE 350de qui charge seulement à 3,6Kw

Merci d'avance


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite

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#5 28-12-2020 06:35:54

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

Bonjour D-donc78 ,
petit souvenir d'école  P=U x I .  P en Watt , U en Volt et I en Ampère .
Donc dans ton cas : 7400 = 220 x I   ,   d' ou  I = 33.63 A
Est que ta prise électrique peut délivrer cet ampérage ( voir aussi  le compteur , le  disjoncteur , etc ) ?
Si tu sais déjà çà , excuse moi de le rappeler , mais on ne se connait pas sur un forum .
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#6 28-12-2020 14:03:39

BrunoM
Responsable après-vente
Inscription : 04-11-2019
Messages : 1 038

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

D-donc78 a écrit :

Avez-vous pu charger à 7,4Kw en T2 via une borne monophasée (chez vous) ?

Jusqu'à 4.5kw sûr. J'ai eu la flemme d'attendre voir si ça montait d'avantage.


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#7 30-12-2020 00:28:31

D-donc78
Réceptionnaire
Inscription : 24-05-2020
Messages : 451

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

@pepere63
Oui je suis assez calé sur le sujet pour rencontrer un problème avec mon GLE disposant d'un chargeur 7,4kW mais bloquant à 3,7kW car le chargeur est en bi-phasé...
Ma borne à la maison est paramétrée en 32A mono raccordée à un disjoncteur de 40A en tête.
Mon compteur étant lui calibré à 12kVA.
Par convention nous parlons de 7,4kW pour un ampérage de 32A avec une tension à 230V. La tension pouvant parfois varier la puissance délivrée peut légèrement baisser

Ce problème chargeur (convertisseur pour être précis puisqu'il passe de AC en DC) s'est présenté visiblement sur l'EQC avec un blocage à 16A car contraint à l'utilisation de 2 phases.
Apparement certains propriétaires ont réussi via une mise à jour du chargeur à obtenir 7,4kW en charge sur une wall box monophasée. C'est donc des informations sur les modifications apportées au chargeur que nous cherchons à obtenir afin d'expliquer à nos concessionnaires la manipulation à faire...


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite

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#8 24-01-2021 12:32:57

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

Bonjour D-donc78 ,
je vois que tu es beaucoup plus calé que moi en électricité , je n'ai donc rien à t'apprendre , mais comme je disais , sur un forum on ne connait pas celui qui pose des questions . Et donc , je te souhaite que quelqu'un puisse te renseigner .
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
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#9 05-02-2021 21:39:17

noisier yann
Visiteur
Lieu : dol de bretagne
Inscription : 05-02-2021
Messages : 6

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

bonjour a tous,

Pour les problème de charges, se référer a l'ampérage du disjoncteur 16 ou 32  A, ainsi qu'a la prise Hypra (prise bleu renforcé) 16 ou 32 A également.
Sur une prise hypra renforcé 32 A je recharge a 7,4 KW sur un EQC 400.
Cordialement.
Yann Noisier.

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#10 06-02-2021 01:01:08

thierry.95
Magasinier
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 30-09-2020
Messages : 142

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

Bonsoir.
Pour ceux qui se poseraient la question comme moi, hypra semble être le nom donné par Legrand à une déclinaison des prises P17. Celle qui nous intéresse est bleue, aussi connue sous le nom de prise CEE ou prise camping, et existe en deux modèles : une "petite" 16A et une "grosse" 32A, les deux en monophasé. La P17 a les avantage d'être peu chère, de se trouver en magasin de bricolage, de supporter 16A (ou 32A) en régime continu (je veux dire par là sans interruption, je ne parle pas de courant continu) et d'être étanche IP44 (protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm, et contre les projections d'eau de toutes directions), ce qui explique qu'on la retrouve dans les campings, les quais des ports de plaisance, et sur les marchés. Les versions hypra permettent d'accéder à des niveaux d'étanchéité supérieurs.

prise P17

Pour les VE et PHEV, l'intérêt n'est pas de pouvoir charger aux pieds de son bateau ou encore entre les étales du maraicher et du poissonnier, c'est bien la capacité de ce type de prise à supporter 16 ou 32A pendant plusieurs heures qui en fait l'interface la plus intéressante pour un chargeur mobile monophasé de 16A ou plus (pour le triphasé, il y a les "prises industrielles" rouges).


A250e depuis le 11-03-2021
Ex-Opel Ampéra pendant 7 ans : 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km.

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#11 25-02-2021 13:10:07

sheenzu
Visiteur
Inscription : 25-02-2021
Messages : 3

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

Bonjours.
Pour le problème de charge limité, j ai eu ce problème quand j ai récupéré mon EQC.charge limité à 4kw sur wallbox monophasé.
En regardant de plus près, je me suis aperçu que le câble fourni étais un 20 amperes("380V×20a" donc dans mon cas en mono 220×20a=4KW).J ai appelé la concession qui m ont fourni un câble 32a("380v×32a").
Maintenant je charge à 7kw(220v×32a).j espères que ca peut aider.
.


L electrique c est Fantastique.

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