partage d'expérience après 15.000 kms / EQC N293 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 09-12-2020 09:34:15

jefseb
Visiteur
Inscription : 09-12-2020
Messages : 1

partage d'expérience après 15.000 kms

Bonjour,
Je tenais à partager mon expérience avec l'EQC dont j'ai pris livraison en mai 2020.
Après 15.000 kms, je suis globalement mécontent de la qualité de ce véhicule : voilà la liste des problèmes que j'ai eu sur cette voiture neuve à 90.000€ :

- problème de recharge de batterie avec une immobilisation de la voiture pendant 10j
- problème sur un pneu
- ma vitre conducteur qui ne remontait plus
- un élément de protection carrosserie qui s'est détaché
- les feux adaptatifs qui flashent de temps en temps et ont du mal à s'adapter en virage et en côte et en descente
- l'application Mercedes Me qui ne se connecte pas toujours à la voiture
- le CarPlay (pourtant payé 500e) qui a du mal à se connecter .... sur la peugeot de mon épouse, pas de souci
etc ...

Et que dire du réseau de distribution, notamment du Garage GGE des Ulis ? une catastrophe : une attente de 15'; une mauvaise foi étrange pour justifier d'une non prise en charge : l'élément de protection tombée ? "il a peut être été volé" dixit l'accueil .... et enfin je dois payer la voiture de prêt malgré tous les problèmes à réajuster et le fait que je venais suite au rappel de ma voiture par Mercedes ...

Bref, une voiture mal préparée, et une concession qui a juste oublié de considérer qu'ils servaient des clients d'une marque "premium" ...
A refaire, j'irai à la concurrence. Pas Tesla mais Audi certainement

Hors Ligne

Annonce

#2 09-12-2020 09:53:19

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 23 294

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

Bonjour Jefseb smile
Merci pour ce partage d'expérience plus_un
mais...
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...

Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#3 09-12-2020 10:55:40

Bot pas
Visiteur
Inscription : 20-03-2020
Messages : 2

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

Bonjour, je dispose  d'un eqc 400 mais, avec seulement  4000 km parcourus,

Je suis très satisfait du plaisir de conduite qui correspond bien à ce qui a été décrit en détails dans la presse spécialisée.

Je vais me limiter aux contrariétés que j'ai constatées à ce jour:

Si le silence de roulement est bien impressionnant,
les ondes sonores  transmis par la suspension arrière (et dans une moindre mesure par celle de l' avant)  provenant de revêtements routiers irréguliers
sont beaucoup trop importantes .

On se sent i très à l'étroit dans le véhicule, toutefois à pondérer (venant de grand voyager et de grand cherokee-pas de retour de bruits de suspension dans celle-ci, par ailleurs).

La trappe d'accès à la recharge  exposée à la pluie qui se remplit d'eau m'interpelle.

Mercedes Me  ne me comprend pas toujours : couper le chauffage est  2 fois sur 3 interprété par  :  je règle la T° sur 22 °.

Pas toujours possible de se connecter distance.

L'autonomie avec charge à 80% : de 322 km à 240 km(T° ext 2°)  avec +- 70% autoroute .

les lamelles de dispersion de chaleur au tableau de bord émettent des sons lorsque le chauffage est utilisé.

L'accoudoir central est  non réglable.

Apple car play seulement avec cable.

Mais, malgré cela:  quel plaisir !

Pascal

Hors Ligne

#4 19-12-2020 20:19:43

D-donc78
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2020
Messages : 256

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

Bonsoir,

Pourriez-vous partager vos problèmes de charge ?
Avez-vous pu charger à 7,4Kw en T2 via une borne monophasée (chez vous) ?
Nous rencontrons ce problème sur le GLE 350de qui charge seulement à 3,6Kw

Merci d'avance


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite

Hors Ligne

#5 28-12-2020 06:35:54

pepere63
Responsable après-vente
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 092
Site Web

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

Bonjour D-donc78 ,
petit souvenir d'école  P=U x I .  P en Watt , U en Volt et I en Ampère .
Donc dans ton cas : 7400 = 220 x I   ,   d' ou  I = 33.63 A
Est que ta prise électrique peut délivrer cet ampérage ( voir aussi  le compteur , le  disjoncteur , etc ) ?
Si tu sais déjà çà , excuse moi de le rappeler , mais on ne se connait pas sur un forum .
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

Hors Ligne

#6 28-12-2020 14:03:39

BrunoM
Réceptionnaire
Inscription : 04-11-2019
Messages : 485

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

D-donc78 a écrit :

Avez-vous pu charger à 7,4Kw en T2 via une borne monophasée (chez vous) ?

Jusqu'à 4.5kw sûr. J'ai eu la flemme d'attendre voir si ça montait d'avantage.


191107082439384630.jpg

Hors Ligne

#7 30-12-2020 00:28:31

D-donc78
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2020
Messages : 256

Re : partage d'expérience après 15.000 kms

@pepere63
Oui je suis assez calé sur le sujet pour rencontrer un problème avec mon GLE disposant d'un chargeur 7,4kW mais bloquant à 3,7kW car le chargeur est en bi-phasé...
Ma borne à la maison est paramétrée en 32A mono raccordée à un disjoncteur de 40A en tête.
Mon compteur étant lui calibré à 12kVA.
Par convention nous parlons de 7,4kW pour un ampérage de 32A avec une tension à 230V. La tension pouvant parfois varier la puissance délivrée peut légèrement baisser

Ce problème chargeur (convertisseur pour être précis puisqu'il passe de AC en DC) s'est présenté visiblement sur l'EQC avec un blocage à 16A car contraint à l'utilisation de 2 phases.
Apparement certains propriétaires ont réussi via une mise à jour du chargeur à obtenir 7,4kW en charge sur une wall box monophasée. C'est donc des informations sur les modifications apportées au chargeur que nous cherchons à obtenir afin d'expliquer à nos concessionnaires la manipulation à faire...


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   [ 2012 - 2021 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]