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#1 11-12-2020 20:25:15

Pompers
Carrossier
Inscription : 20-08-2017
Messages : 186

Data card

Bonjour à tous, propriétaire d’un glk 220 année 2009. Est-il possible d’avoir le data card de mon véhicule. Numéro de vin : WDC2049841F374359


V.I.N. : WDC2049841F393806

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#2 11-12-2020 21:05:33

Pompers
Carrossier
Inscription : 20-08-2017
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Re : Data card

Bonsoir quelqu’un peut m’aider svp...? Merci


V.I.N. : WDC2049841F393806

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#3 11-12-2020 21:40:36

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Data card

Bonjour pompers smile,
Décodage ci-dessous.
CDLT
____

VIN WDC2049841F374359
Modèle GLK 220 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY
Moteur 651912 30 055697
Boîte de vitesses 722965 02 300089
Numéro de commande 0 9 531 33958
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE (701A)
Peinture 1 ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLIQUE (775U)
Date de sortie 2009-06-26
Date de livraison 2009-06-26

Code Description
182 CONVERTISSEUR AVEC COURBE CARACTERISTIQUE DIVERGE.
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
220 PARKTRONIC (PTS)
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
301 PACK CENDRIER
307B LANGUE UNITE CENTRALE - FRANCAIS
337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
345 CAPTEUR DE PLUIE
391 LINGUATRONIC FRANCAIS
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
428 TOUCHES COMM.VOLANT/PALETTES COMM.VOLANT-PEINTES
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
442 VOLANT MULTIFONCTION (12 TOUCHES)
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
511 AUTORADIO AUDIO 50 APS AVEC CHANGEUR DVD
531L FRANCE
580 CLIMATISEUR
584 LEVE-VITRE ELECTRIQUE
5XXL EUROPE
669 ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
700A COMBINAISON AVEC CUIR
701A COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE
70O ACTUALISATION VERSION DE SERIE SYSTEME INJECTION
723 CACHE-BAGAGES
725 RAMPE DE TOIT EN CHROME
739 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM
775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLIQUE
77V INDICE DE VITESSE + CHARGE 99V+100V
800 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE
876 VERSION ECLAIRAGE HABITACLE
900 PACK CHROME EXTERIEUR
928 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5
966 CERT.CONF. TECH. EURO5 SANS ATTEST.IMMATR. PART. 2
A22 NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR
A31 LOGICIEL (INDIVIDUEL)
A36 CARTER DE CONVERTISSEUR AGA
A49 CONVERTISSEUR AVEC 3 LAMELLES DE FRICTION
A52 PLATEAU DE COMMANDE R AVEC VGS 3
B12 OUTIL POUR CHANGEMENT DE ROUE
F204 SERIE 204
FX VERSION SPECIALE
G965 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 65
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M005 VEHICULES AVEC TRANSMISSION 4- MATIC/TOUTES ROUES
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M651 R4 MOTEUR DIESEL M651
P95 PACK SPORT INTERIEUR
P96 PACK SPORT EXTERIEUR
R01 PNEUS ETE
R97 ROUE ALL.LEGER DESIGN 10 RAY. 19" AVEC MONTE MIXTE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U37 PHARE ANTIBROUILLARD
U40 FILET DE SEPARATION ET COUVRE-BAGAGES

Dernière modification par Paulo_99 (11-12-2020 21:44:40)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#4 11-12-2020 21:59:38

Pompers
Carrossier
Inscription : 20-08-2017
Messages : 186

Re : Data card

Merci Paulo 99


V.I.N. : WDC2049841F393806

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#5 12-12-2020 21:55:54

Pompers
Carrossier
Inscription : 20-08-2017
Messages : 186

Re : Data card

Par contre je vois indiqué dessus... R97 ROUE ALL.LEGER DESIGN 10 RAY. 19" AVEC MONTE MIXTE.... en gros les dimensions de mes pneus sont différents à l’avant et à l’arrière. Je pense... est ce bon pour ma boîte de vitesse, différentiel, ou boîte de transfert...?merci


V.I.N. : WDC2049841F393806

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#6 12-12-2020 22:22:25

Pompers
Carrossier
Inscription : 20-08-2017
Messages : 186

Re : Data card

Quelqu’un peut m’aider svp ? Merci


V.I.N. : WDC2049841F393806

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#7 13-12-2020 09:10:12

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Data card

Bonjour Pompers smile
Il faut un peu de patience...
Les membres du Forum sont tous des bénévoles qui ne sont pas "de garde 24/7" ...


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#8 13-12-2020 09:41:34

Pompers
Carrossier
Inscription : 20-08-2017
Messages : 186

Re : Data card

Merci ?


V.I.N. : WDC2049841F393806

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#9 13-12-2020 11:28:09

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Data card

Bonjour pompers smile,

Il est tout à fait courant de voir des véhicules avec des pneus plus larges à l'arrière. Cela fait partie d'une conception d'ensemble au niveau du train roulant et de sa performance. Si cela fait partie des données constructeur - ce qui est ton cas puisque le datacard confirme cette configuration en sortie d'usine - je crois qu'on peut dormir tranquille wink.

En général ce genre de monte se trouve sur des véhicules typés sportif/haut-de-gamme/4x4.

CDLT


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#10 13-12-2020 11:34:33

Pompers
Carrossier
Inscription : 20-08-2017
Messages : 186

Re : Data card

Ok merci Paulo 99. Par contre si par la suite je voulais changer mes 4 pneus en 17 pouces afin de consommer moins en carburant. Qu’est ce que je dois faire comme changement ? Parce que à mon avis ça dois consommer beaucoup en 19 pouces


V.I.N. : WDC2049841F393806

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#11 13-12-2020 15:25:53

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Data card

Tu confonds le diamètre de la jante et le diamètre de la roue hors tout. Si tu réduis la taille des jantes, c'est la hauteur de flanc du pneu qui va augmenter... afin de conserver le diamètre/circonférence hors tout. Si tu t'aventures à réduire la circonférence hors tout tu seras dans l’illégalité (hors homologation), ton assurance ne marchera plus, les rapports de transmission seront inadaptés, le compteur de vitesse sera déréglé... bref, à ne pas faire.

Le choix entre une jante grand diamètre avec un pneu "taille basse" (= hauteur de flanc plus faible) et une jante plus petite avec donc un pneu plus "boudin"... se fait dans un contexte d'arbitrage entre performance et confort. Plus la jante est grande, plus c'est typé performance et inversement pour le confort.

Ceci dit, le type de pneu (sport ou classique) joue PLUS que de changer de taille de jante d'un pouce. Idem pour la consommation de carburant. Les pneus sont commercialisés avec 3 indices (voir les sites web de vente) - consommation, performance sous la pluie et niveau sonore (dB). Ainsi, si la consommation est ta priorité, tu vas choisir un pneu indice A en consommation quitte à "sacrifier" la performance sous la pluie ou le niveau sonore. Comme partout, et dans tous les domaines, il y a toujours un arbitrage à effectuer. Ce choix d'indice A en conso ne va pas non plus faire des miracles... ça va jouer uniquement à la marge.

En tout cas, inutile de jongler avec les dimensions jante/roue. Et puis passer de 19" à 17" aurait un impact catastrophique sur l’esthétique du véhicule sad.

Enfin, je t'invite à toujours calculer le gain absolu sur une année que tu obtiendrais en faisant tel ou tel choix d'équipemnt. Exemple...une opportunité de "gagner" 0,1 L/100 de conso, sur la base de : 15000km/an / un litre de carburant à 1.50€ /conso = 8 L/100

15000/100 = 150 | 150 x 8 = 1200 litres/an x 1,5 = 1800€/an dépense en carburant.
Si maintenant tu fais 7,9 L/100 avec ton "investissement" ---> 150 x 7,9 x 1,5 = 1778€ soit un gain de 22€ sur l'année.
Supposons 7,5 L/100, le gain revient à 112€ sur l'année.
Or aucun changement de jantes/pneus va te faire gagner 0,5 L/100. Et pour 112€/an ? Face au coût de 4 jantes/pneus neufs ? Cela n'a aucun sens... il te faudrait plus de 10 ans pour rentrer dans tes frais. Et si le gain est plus près de 0,1 L/100 que 0,5 L/100 il te faudra 60 ans avant d'amortir le coût. Sans parler du fait que le prix au litre est actuellement du côté des 1,30€ !

Tu es allé à l'école de la république j'imagine, donc tu es capable de répliquer ce genre de calcul pour d'autres kilométrages/conso/prix-au-litre. Je te garantie que quand tu chiffreras le gain sur l'année de tel ou tel "investissement" tu vas être déçu par la petitesse de la somme.

En revanche, si tu veux faire du bien à ton GLK - un superbe véhicule au demeurant - je te propose de payer ton gasoil PLUS CHER (eh oui) en ne lui mettant que de l'Excellium ou équivalent. A quoi bon, me demandes-tu ? Et bien, il suffit de lire...

Pourquoi préférer le super-gasoil ? VOIR LE POST #15

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (13-12-2020 15:28:10)


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#12 13-12-2020 15:30:08

Pompers
Carrossier
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Re : Data card

On ne peut pas mieux niveau explication ! Je vais donc garder mes tailles d’origine... à savoir mixte en 19 . Un grand merci à toi Paulo 99


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#13 13-12-2020 16:24:36

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Data card

Avec plaisir, et bonne route cool.

CDLT


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#14 13-12-2020 18:40:10

Pompers
Carrossier
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Re : Data card

J’ai oublié de demander... y’a plusieurs sons de cloche sur ce sujet...les pneus... il faut les changer par 4 obligatoirement.. ? Même si 2 sont encore bons? Et obligatoirement le train avant et arrière de la même marque ? Merci


V.I.N. : WDC2049841F393806

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#15 13-12-2020 19:32:44

Paulo_99
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Re : Data card

En effet, la monte mixte ne permet pas de faire de la rotation AV/AR. Mais d'un autre côté, avec un peu de chance, tes pneus vont s'user de manière égale entre l'avant et l'arrière. On voit assez souvent une usure plus rapide à l'avant aussi, sur du 4x4. Ce n'est pas grave puisque les meilleurs pneus reste à l'arrière, ce qui est préférable. Mais ça dépend des conditions de roulage et si, par exemple, tu tractes du poids.

Donc si les pneus AV arrivent aux témoins et il te reste 20% de bande de roulement sur les pneus AR, et bien, tant pis, il va falloir les changer quand même. Le 4MATIC, il faut le vouloir, il faut en avoir l'usage... c'est génial quand on en a réellement besoin... mais il faut accepter la contrainte de la monte mixte qui fait qu'on ne peut pas "rotationner" régulièrement.

Je te conseille l'achat d'un appareil de mesure de profondeur de bande de roulement. Avec des observations régulières, tu finiras par avoir une idée de la progression d'usure AV et AR.

Sinon, sur du 4x4 il faut mettre 4 fois le même modèle de pneu ; même marque, même modèle. Et il faut suivre les préconisations constructeur pour la pression des pneus. En effet, avec un système 4x4, l’égalité de comportement des 4 pneus et le respect des pressions de pneus sont plus important que sur du 2 roues motrices, afin d'éviter de faire labourer inutilement tout ce qui est différentiel/accouplement visqueux dans le train roulant.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (13-12-2020 19:34:11)


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#16 13-12-2020 19:52:52

Pompers
Carrossier
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Re : Data card

Merci Paulo 99


V.I.N. : WDC2049841F393806

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#17 13-12-2020 20:13:59

Pompers
Carrossier
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Re : Data card

Dernière question stp ... sur une monte mixte comme le mien... peut on mettre les 4 pneus identiques en 19 ? Et ne pas les mettre en mixte ?


V.I.N. : WDC2049841F393806

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#18 13-12-2020 21:34:58

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Data card

Bonne question.
De série, ton GLK serait sortie d'usine avec du 235/60 R17 AV+AR
D'après les fiches techniques, il y avait les options suivantes en 17" et 19" :
Jantes alliage 17" design 5 branches avec monte mixte 235/60 R17 AV et 255/55 R17 AR
Jantes alliage 19" design 10 branches avec pneus 235/50 R19
Jantes alliage 19" design 7 branches avec monte mixte 235/50 R19 AV et 255/45 R19 AR

Et là, en effet, je bute. Tu as "R97 ROUE ALL.LEGER DESIGN 10 RAY. 19" AVEC MONTE MIXTE" dans le datacard alors que ce serait les jantes 7 branches qui auraient été équipées de monte mixte. Mais bon, peu importe, la question est de savoir si on peut simplement remplacer les 255/45 R19 à l'arrière par des 235/50 R19, comme à l'avant.

Là, j'avoue, je ne suis pas très sûr de la réponse car en ce faisant on augmente la circonférence des roues arrières et ça peut poser problème s'il y a eu paramétrage au niveau du pont arrière pour tenir compte de l'option choisie par le premier propriétaire.

Je pense que le mieux est de lancer une nouvelle discussion avec un titre approprié. Comme ça, ça attirera le regard d'autres membres qui ont des connaissances sur le sujet.

Je suggère :
________________

TITRE : "Monte mixte - convertir en 4 pneus identiques. Possible ?"
TEXTE :
Bonjour,
J'ai un GLK 220 CDI 4-MATIC BE 2009 (VIN WDC2049841F374359) et techniquement le véhicule est proposé aussi bien avec 4x 235/50 R19 qu'avec une monte mixte de 235/50 R19 AV et 255/45 R19 AR. J'ai cette dernière monte (option usine) et je me demandais si je peux convertir en 4x 235/50 R19 (remplacement des pneus AR) sans que cela pose problème ailleurs au niveau du train roulant. Je suis conscient que cela puisse réduire un peu la motricité à l'arrière mais pour l'instant je suis au stade du questionnement
Merci
________________

Voilà. Tu peux aussi poser la question chez Roroto/GreenFire et Cie mais ce serait mieux de voir ça avec une concession Mercedes quand même. Poser la question sur le forum est une bonne chose aussi car parfois il y a des choses où MB va dire non, alors qu'en réalité il y a quand même des astuces/hacks/workaround wink.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (13-12-2020 21:36:05)


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#19 13-12-2020 21:45:22

Pompers
Carrossier
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Re : Data card

Merci


V.I.N. : WDC2049841F393806

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