Gle 350 de problème de charge (Page 2) / Classe GLE / Forum-mercedes.com

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#26 19-12-2020 14:33:05

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

ok je vais essayer car moi j'ai mit que Mercedes me. je vais rajouter service et store.
je te préviens si changement.:P

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#27 20-12-2020 09:46:00

D-donc78
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bon j'avance dans mes recherches....

Nos GLE seraient équipés d'un chargeur 7,4Kw diphasé. Je n'avais jamais entendu parlé d'un tel équipement, cela semble surtout une réflexion liée à un mode d'utilisation Allemand où les installations privées sont très souvent en triphasé.
Bref cela limite la charge à 16A par phase ce qui explique notre impossibilité à recharger sur nos Wallbox 32A Mono, ni d'ailleurs sur certaines bornes publiques 32A Mono.
Plus d'informations ICI.

Alors sachant que l'EQC aurait (à vérifier avec les rares possesseurs) la possibilité de charger en 32A mono il y a peut-être un espoir de reparamétrer le chargeur interne pour qu'il accepte de convertir à partir d'une source 32Amp Mono. Il restera le sujet du cable de branchement qui est un triphasé en 20A/phase. Cependant j'ai quand même l'impression que l'intérieur du cable est en 6mm2 qui est la section standard pour faire passer du 32Amp (voir ici ).
Ce qui serait un peu scandaleux c'est de ne pas pouvoir sachant qu'ils vendent l'option 7,4Kw sur les Classe-A.


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
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#28 20-12-2020 14:09:09

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Ok, ouais s été ma
Crainte aussi ce fameux chargeur bi-phasé, mais comme tu dit y’a l’option possible en 7,4kw
Mono sur le reste de la gamme, sa serait un comble qu on puisse pas sur le gle en
Mono!! L idéale serais que Mercedes nous sorte une mise à jour pour le mono!! Concernant le câble je ne sais si il a pas l’elctronique en + a l’intérieur qui briderais en 20A  en mono! De tte façon j ai acheté un cable mono 32A au pire Sa Permettra de comparer. Si j ai pas de nouvel de Mercedes France la semaine prochaine je relancerai.

Dernière modification par Guigui189 (20-12-2020 14:10:52)

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#29 20-12-2020 15:15:18

chris46
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Re : Gle 350 de problème de charge

salut,

avec mon glc j'ai pris le câble 8m en option gratuite et dessus il supporte 20A!
les 2-3 premières charges se sont faite en 3,7kwh et les 2 dernières en 4,6kwh donc 20A.
la borne est une mynewmotion.
a+

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#30 20-12-2020 16:32:44

D-donc78
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Re : Gle 350 de problème de charge

Interessant wall box Newmotion aussi pour moi, paramétrée à 7,4Kw, cable 5m fourni qui comme celui de la Classe-A indique 20A, sachant que c'est un cable triphasé.
Ca veut donc dire que ton GLC supporte une charge monophasée à 20A ? Ta borne est branchée en mono ou tri ?


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#31 20-12-2020 16:42:28

chris46
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Re : Gle 350 de problème de charge

D-donc78 a écrit :

Interessant wall box Newmotion aussi pour moi, paramétrée à 7,4Kw, cable 5m fourni qui comme celui de la Classe-A indique 20A, sachant que c'est un cable triphasé.
Ca veut donc dire que ton GLC supporte une charge monophasée à 20A ? Ta borne est branchée en mono ou tri ?

la borne est branchée en monophasé ,j'ai une installation triphasé 18KVA.
la charge est bridée a la borne a 25A car j'ai que 6KVA/phase.
j'ai un cable mercedes de 20A,lors de la charge je suis a 4,6 kwh au tableau de bord.

voila
@+

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#32 20-12-2020 18:13:39

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Merci à toi pour l’info.
J avoue que je suis perdu la! Tu est en triphasée pour ta maison mais la borne est en monophasée?? C est possible sa?

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#33 21-12-2020 01:06:26

D-donc78
Technicien diagnostic
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Re : Gle 350 de problème de charge

Oui, quand tu as du triphasé tu répartis une alimentation monophasée dans ta maison en équilibrant les phases. Parce que tes prises sont bien en 220V mono pour brancher tes lampes.
Néanmoins tu peux aussi tirer un câble triphasé (5 fils) vers un équipement qui accepte le triphasé (une borne).

@Chris46 : ça donne quelques infos supplémentaires merci.
Donc en Mono, le GLC accepte plus que 16Amp. Ce qui me donne de l’espoir.
Cependant ta borne délivre jusqu’à 25Amps mais tu es limité par le câble, ça confirme que le dit câble possède une électronique qui donne sa tension Max (20Amp).
Donc il te faut un câble 32A pour arriver à 25Amp. Ou utiliser ce câble mais relier ta borne en tri et le GLC chargera 16Amp sur 2 phases.

Dernière modification par D-donc78 (21-12-2020 01:17:18)


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#34 21-12-2020 13:13:34

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

j'ai sortie mon VIN de mon vehicule, il est bien noté fonction charge AC 7,2kw
vin gle 350de

Dernière modification par Guigui189 (21-12-2020 13:14:08)

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#35 21-12-2020 14:39:55

chris46
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Re : Gle 350 de problème de charge

D-donc78 a écrit :

Oui, quand tu as du triphasé tu répartis une alimentation monophasée dans ta maison en équilibrant les phases. Parce que tes prises sont bien en 220V mono pour brancher tes lampes.
Néanmoins tu peux aussi tirer un câble triphasé (5 fils) vers un équipement qui accepte le triphasé (une borne).

@Chris46 : ça donne quelques infos supplémentaires merci.
Donc en Mono, le GLC accepte plus que 16Amp. Ce qui me donne de l’espoir.
Cependant ta borne délivre jusqu’à 25Amps mais tu es limité par le câble, ça confirme que le dit câble possède une électronique qui donne sa tension Max (20Amp).
Donc il te faut un câble 32A pour arriver à 25Amp. Ou utiliser ce câble mais relier ta borne en tri et le GLC chargera 16Amp sur 2 phases.

salut,

ma borne est limité volontairement a 25A réglé dans la borne car j'ai de disponible "que" 6KVA/phase la régulation se fait par un tore ampèremétrique.

mon câble triphasé accepte 20A et je charge bien a 20A max soit 4,6kwh.
a+

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#36 21-12-2020 22:42:48

dthzo
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour,

Premier retour en provenance du Tec Mercédès France cet apm. On ne nous dit pas que la charge monophasée sur wallbox est limitée à 16 A, ce qui est déjà bien ...
Par contre, il semblerait que le câble livré avec la voiture ne permette pas de dépasser les 16A (par codage via une résistance sur les bornes de comm PP de la prise côté voiture). Le Tec  préconise un câble 32A de couleur 'jaune', ce qui semble avoir résolu le pb sur  l'EQC en monophasé.

Avant de faire une commande spécifique, le SAV de Rennes va essayer de récupérer un câble de ce type pour que je puisse faire le test sur ma Wallbox mono, sachant qu'ils ne disposent que de bornes triphasées.

Je leur ai indiqué que j'avais quand même un léger doute car le câble Mennekes fourni est indiqué pour 20A (3P+N+T+com) donc, on aurait dû dépasser les 3,6KW sur ma borne mono paramétrée à 32A. Par ailleurs, quelqu'un de ce  forum semble aussi avoir fait le test avec un câble 32A sans succès ... mais pas celui de MB.

A suivre mais le SAV MB Rennes y met de la bonne volonté ...
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … e-GLE.jpeg


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#37 22-12-2020 00:06:11

D-donc78
Technicien diagnostic
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Re : Gle 350 de problème de charge

C'est effectivement bien que ta concession s'y penche aussi sérieusement. La mienne n'est toujours pas revenu vers moi.
Il y a peut-être 2 soucis à régler/gérer :
- Que le convertisseur situé dans la voiture accepte de dépasser le 16A par phase. Il est peut-être bridé ainsi si MB avait décidé que sur ce modèle ça serait en bi-phasé. Chris46 arrive à charger à 20A sachant que sa borne est monophasée avec 25A de disponible. Le GLC est donné également pour une charge possible à 7,4Kw.
- Le soucis du cable qui limite la puissance à 20A mais il faut visiblement un cable certifié par MB pour que la reconnaissance soit effective. Un peu comme Apple qui nécessite des cables certifiés (MFi) pour charger leurs iPhone.
Espérons que le cable 32A + mise à jour du convertisseur soit la solution.


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#38 22-12-2020 00:16:04

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

dthzo a écrit :

Bonjour,

Premier retour en provenance du Tec Mercédès France cet apm. On ne nous dit pas que la charge monophasée sur wallbox est limitée à 16 A, ce qui est déjà bien ...
Par contre, il semblerait que le câble livré avec la voiture ne permette pas de dépasser les 16A (par codage via une résistance sur les bornes de comm PP de la prise côté voiture). Le Tec  préconise un câble 32A de couleur 'jaune', ce qui semble avoir résolu le pb sur  l'EQC en monophasé.

Avant de faire une commande spécifique, le SAV de Rennes va essayer de récupérer un câble de ce type pour que je puisse faire le test sur ma Wallbox mono, sachant qu'ils ne disposent que de bornes triphasées.

Je leur ai indiqué que j'avais quand même un léger doute car le câble Mennekes fourni est indiqué pour 20A (3P+N+T+com) donc, on aurait dû dépasser les 3,6KW sur ma borne mono paramétrée à 32A. Par ailleurs, quelqu'un de ce  forum semble aussi avoir fait le test avec un câble 32A sans succès ... mais pas celui de MB.

A suivre mais le SAV MB Rennes y met de la bonne volonté ...
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … e-GLE.jpeg

Bonsoir à toi,
Concernant le câble en mono 32A c est moi qui est testé, j ai eu aucun changement, espérons que ce soit le fait qu’il soit pas d origine mercedes. Avec le câble mercedes fourni a l orignine j ai réussi à monter sur une borne publique 22kw qui doit être je suppose en triphasée à 7,4kw. Concernant ma demande auprès de mercedes France j ai relancé, il m’ont répondu qu’ils été pas mal sollicité en ce moment, mais je devrais avoir des nouvelles cette semaine. Concernant ma concession ils on pas d infos pour le moment, et mon répondu que  j avais bien fait de voir directement avec mercedes France. Il m’ont également demandé de les tenir informés  d une peux-tu être futur mise à jour ou autres si nous avions des nouvelles.

Merci pour ton implication, et espérons que les nouvelles soient bonnes.

Dernière modification par Guigui189 (22-12-2020 00:22:41)

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#39 22-12-2020 10:16:59

D-donc78
Technicien diagnostic
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour j'ai trouvé sur un autre forum un témoignage qui va dans le sens de la solution suivante :
- Mise à jour du programme interne du convertisseur AC/DC de la voiture afin qu'il accepte une charge supérieure à 16A par phase et donc du 32A.
- Changement du cable fourni qui est limité à 20A par phase par le modèle acceptant 32A par phase. Ces cables se différencient par une résistance de 200ohm dans la prise qui permet de confirmer à la voiture la puissance acceptée.

Tous les détails ICI le cas s'étant présenté sur plusieurs EQC et la solution est arrivée.


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#40 22-12-2020 10:53:13

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour à toi D-donc78

Je vais essayer de passer chez mercedes cet aprem avec tes infos pour voir ce qu’ils en pensent...
En attendant également le retour de dthzo.

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#41 22-12-2020 12:12:22

D-donc78
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Re : Gle 350 de problème de charge

Ce matin branchement sur une borne type2 triphasée avec le cable d'origine : la voiture monte à 7,3kW.
Ma prise dans le véhicule possède bien un branchement avec 2 phases.


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#42 22-12-2020 15:03:12

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Ok, oui j avais pu le constaté également de mon côté, j arrivé aussi à 7,4kw avec le câble origine mercedes.
Sinon j’ai rappelé mercedes France, mon dossier est toujours en cour d.étude.

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#43 22-12-2020 18:11:12

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

De retour de là concession mercedes, le technicien spécialiste hybride est en vacances, j ai donc rdv le 4 janvier. Ils on noté de regarder pour une mise à jour comme celle sur l eqc qui s appel (1H) permettant que le convertisseur AC accepte 32A par phase à la place de 16A. Je n ai pas pu faire d essai sur place sur une borne mono car ils on que du triphasé.

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#44 22-12-2020 21:50:10

Prosearch
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour à tous,

je viens de terminer l'installation de ma Wallbox Pulsar plus de 7,4KW en monophasé. J'ai procédé aux premiers essais de charges avec un setup de la walbox à 32A .
Malheureusement, la voiture charge uniquement en 3,7 KW. Je vais poursuivre mes investigations sur le sujet et j'ai contacté Mercedes pour leur signaler ce problème de limitation. J'attends leur retour...
Pour info, sur une borne de recharge avec le câble triphasé, pas de problème, nous avons bien les 7,4 KW.
Dans l'intervalle je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.
A+

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#45 22-12-2020 22:32:29

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonsoir, merci pour ton retour, Sa confirme cette histoire de 16A par phase que ddonc78 nous disait, pour le chargeur embarqué. Il faut que Mercedes nous sorte une mise à jour pour que sa passe a 32A par phase pour avoir 7,4kw en monophasé. Bonne fêtes de noel aussi.

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#46 23-12-2020 11:52:30

dthzo
Sans permis
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour,

Je suis toujours en attente du câble triphasé 32A Mennekes ou compatible en remplacement (gratuit) de mon câble triphasé 16A. Je pense qu'il est préférable de conserver un câble triphasé 32A plutôt qu'un monophasé 32A, même sur une installation monophasée 32A car qui peut le plus peut le moins et cela permet de charger à 11KW sur les bornes triphasée publique avec le même câble.

A priori, je suis le seul à avoir déjà eu l'application des modifs du logiciel du calculateur de charge et le paramétrage du convertisseur AC/DC comme sur l'EQC donc j'espère vous apporter de bonnes nouvelles rapidement.

Je mets un peu la pression au SAV pour récupérer au plus vite ce câble en test dès cet apm.

Joyeux Noel à 3,6 KW !

Dernière modification par dthzo (23-12-2020 12:32:37)


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#47 23-12-2020 14:55:39

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour dthzo,
Merci pour tes infos, on attend ton retour avec impatience...:cool:
je suis pas sur qu’on puisse dépasser les 7,4kw même avec un câble triphasé 32A car sa reste du courant alternatif et je crois pas que le chargeur embarqué puisse encaisser plus, à moins que je me trompe et dans ce cas tant mieux d ailleurs... car il me semble que sais seulement en courant continue pour dépasser 7,4kw et tu est en 50kw minimum Non?
Bonne fêtes aussi, électriquement. lol

Dernière modification par Guigui189 (23-12-2020 15:00:15)

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#48 23-12-2020 17:02:37

dthzo
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Re : Gle 350 de problème de charge

Hello,

Mauvaise nouvelle ...

L'essai avec le câble jaune triphasé Mennekes 32A fourni maintenant avec l'EQC n'est pas concluant. La wallbox monophase HAGER XEV 101 paramétrée à 32A continue à charger seulement à 16A en mono soit 3,7KW. Je ne suis même pas à moitié de la puissance dispo de mes 9KVA alors quant à déclencher la régulation TIC, on en est encore loin.

Il manque peut-être encore un patch ou un paramétrage. On va persévérer.

DTHZO

https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -1575.jpeg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -1578.jpeg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -1577.jpeg


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#49 23-12-2020 19:01:40

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Quel dommage que sa ne marche pas, il faudrais peut être une mise à jour spécifique au gle.
Bon je verrais le 4 janvier avec le technicien de
La Concessions. D ici là on aura peut être des nouvelle de Mercedes France. Merci pour ton aide cool

Dernière modification par Guigui189 (23-12-2020 19:02:14)

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#50 23-12-2020 23:45:55

D-donc78
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Re : Gle 350 de problème de charge

Alors là pas cool que ça ne marche pas après la mise à jour du calculateur. Ca ne sent pas bon cette histoire.
Pour moi il y a un convertisseur 32A dans la voiture et pas deux petits de 16A.
Je croise les doigts pour que tu trouves la solution.

Il faut garder un cable triphasé c'est plus versatile. Si tu tombes sur un borne publique à 11kW ça veut dire du 16A en triphasé. Dans ce cas avec un cable mono tu retomberais à 3,6kW max.
En tout cas je suis quand même content de pouvoir recharger à 7,4kW en ce moment sur bornes publiques ça me permet de faire tous mes trajets en électrique en faisant un petit re-fill dans l'après midi.


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