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sur mon tableau de bord , entr'autres , donc pour ma premeiere " longue " sortie avec mon recent GLE 250D 2017 achaté d'occasion , j'ai eu de droles dysfoncfionnements electriques ..en roulant à maintes reprises , donc eclairage du sport de lecture conducteur et coupure du systeme command et d'alim prise USB de mon smartphone , avec redemarrage de tout ça en quelques secondes , en parallele des voyants qui clignotent ( bleu route , rouge arret voiture ..) dans le tableau de bord avec apparition de messages de panne clignotant gauche droite assistant adaptatif feux de route plus ne fonctionne pas et un autre concernant les feux je ne sais plus le transcrire ,et aussi les triangles dans es retros qui s'allumaient comme ça pour le plaisir ...... malgre tout ça aucun dysfonctionnement reel des feux , les clignotants fonctionnaient correctement avec un rythme seulement rapide dans la tableau de bord .. donc demain matin direction Mercedes , mais si quelqu'un à connu ces symptomes et à résolu le probléme , je pourrai transmettre l'info au technicien ,pour accelerer la recherche de panne?? je suis sous garantie mais pour ma premiere Mercedes qui a seulement 4 ans et 70 000 kms, oupssss , je n'avais plus de probleme sur mes vehicules ( Audi , VW , Lexus ..) depuis ma derniere Citroen XM il y a 20 ans ....a plus de vous lire , merci
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bon , j'ai rdv chez Mercedes mercredi prochain , j'en ai profité pour leur dire que hier mes phares Leds etaient embués à l'interieur et semblaient nuire au bon eclairage de la route , la réponse à ete claire et rapide , NON , c'est NORMAL tous le s phares Mercedes ont de la buée suivant les conditions climatiques , AH BON , je n'avais pas connaissance de ça en tant que normalité sur des véhicules , c'est peut-etre nouveau ??
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Il a fumé ou bu quoi ton concessionnaire ??
Mercedes A200 Amg Line (W177)
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pour le changement du concessionnaire.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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bonjour ,sujet largement traité sur ce forum ,utilise la fonction recherche en haut de page avec un titre du style buée dans les phares et tu devrait trouver ton bonheur .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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oui , effectivement merco33 , sujet tres largement traité ... et dont je découvre la réalité ....et la personne de la concession à raison dans ses propos ...hélas ....
Voici la réponse de MB:
La formation de la buée à l’intérieur des phares est un phénomène normal qui peut se présenter dans certaines conditions climatiques et physiques. Elle ne perturbera pas le fonctionnement, ni la longévité des projecteurs.
Vous trouverez la description de ce phénomène également dans le carnet d’entretien du véhicule.
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus amples renseignements.
dans ma notice d'utilisation GLE Page 117 ..il est bien specifié que l'info :" Désembuage des projecteurs à l'interieur " se trouve dans la notice d'information numérique .. il me faut donc trouver la notice d'information numérique ? si quelqu'un peut me renseigner , merci d'avance
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bon , j'ai trouvé la notice numerique du GLC 04/2016- ..pas le GLE ? mais c'est la même chose non ? il est bien indiqué au chapitre eclairage exterieur :
- Désembuage des projecteurs à l'intérieur
Dans certaines conditions climatiques et physiques, de l'humidité peut se former à l'intérieur des projecteurs. Cette humidité ne perturbe pas le fonctionnement des projecteurs.
mais je ne m'explique toujours pas la buée avec mes ampoules LEDS qui ne sont pas censées chauffer , un petit peu qui suffirait alors à former de la buée ? , bon , si c'est normal ..
...
je comprends un peu plus avec cette lecture
Les phares LEDS embués vont mettre beaucoup plus de temps à se désembuer que les phares halogènes ou que les xénons, tout simplement parce que ces derniers chauffent au niveau de l'ampoule (filament incandescent ou gaz incandescent), alors que les LEDS ont une surface froide, la chauffe d'une LED se produisant sur l'électronique à l'arrière de celle ci.
Donc l’intérieur du phare restera froid bien plus longtemps, surtout avec la surface de contact importante avec l'extérieur et donc la buée ne pourra pas s'évaporer.
De la même manière, des feux LEDs demandent à être dégivrés extérieurement avant la conduite, là où les anciennes technologies dégivraient le phare et permettaient au bout de quelques minutes d'avoir des feux dégagés de tout givre ou neige.
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Perso et même si MB trouve ça " normal " moi je pense qu'il y a un défaut de conception du phare, tu devrais essayer de mettre un sachet de silicate sans l'ouvrir en le collant sur le bouchon du phare pour voir si il y a une amélioration.
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oui merco33 , j'ai lu cette solution pour y remedier , mais bon , à quoi servent les bureaux d'engineering ?, puisque c'est connu dans tous les forums de beaucoup de marques de vehicules ? la réponse à ce problème .. utiliser des sachets deshydratants.. c'est triste quand même ..
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Oui c'est triste le problème est que les blocs phares sont trop étanches donc formation de buée sur un forum us j'ai vu que certains perçaient le bloc avec un forêt de 8 et emboîté un tube souple pour créer une sorte d'effet venturi .
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Ce que j’ai remarqué c’est que ça le fait beaucoup sur les MB. Je vois beaucoup d’autres véhicules : BMW, Audi, Renault etc... et pas de buée
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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oui mimi92 , c'est là que je suis interpellé sur ma nouvelle acquisition MB , mon ancien Lexus RXH et BM X5 tous deux avec des phares Leds... n'avaient aucun pb de condensation ..alors si il faut mettre des sachets de deshydration dans des phares de MB , ça me pose PB !?,
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RE,
Qu'on le veuille ou non c'est bien un problème de conception du sous-traitant qui fabrique les phares , même si "Mercedes" dit que c'est normale, (c'est sa seule réponse)
Je me rappel de l'époque des phares qu'on montait sur le voiture de rallies. Les fameux "Oscar" de Cibié . Dès que le temps était humide, il se formait de la buée qui se transformait en petites gouttelettes d'eau qui finissaient par bousiller la parabole.
La solution trouvée était de faire 2 petits trous de 4 ou 5 mm de chaque côté du porte ampoule (pratiquement invisible de l'extérieur) avec un bout d'éponge aérée collé dessus.
Depuis plus de problème. Bon d'accord sur une Mercedes ça fait un peu "bricolage" amateur, mais on s'en fout le résultat est là.
C'est bien une question de qualité de fabrication des optiques :exemple:
Sur la Seat Léon de madame, au bout d'à peine 2 ans les "verres" en plastique sont devenus tout opaque (maladie connue sur beaucoup de modèles) et donc on doit les polir pour qu'ils redeviennent clairs, même ma W203 subit le même traitement. par contre, ma Mazda 3 qui a 10 ans, couche toujours dehors et en plein soleil je jour...kedal tout juste un soupçon sur le dessus de l'optique que j'ai nettoyé avec un coup de Cif crème. Pourtant les "verres" sont aussi en plastique, et pas de buée non plus, alors c'est quoi la raison ??
Je précise bien phares jamais polis ni vernis !!
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de retour de chez Mercedes ou mon GLE à passé 3 jours , mais les symptomes ne sont pas apparus , donc ils n'ont rien trouvé , ils ont bien vu l'enregistrement des defauts , mais l'un des 24 petits calculateurs qui gerent l'habitacle n'a ete identifié , alors a part attendre la panne definitive , il leur est impossible d'agir , bon , je vais attendre la suite des evenements sachant que je resterai pas en panne sur le bord de la route car dysfontionnements ciblés sur le faisceau " habitacle " ...
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Re,
C'est à se demander si on a pas meilleurs temps d'aller chez le boulanger ou le charcutier du coin pour trouver les pannes sur nos "Merco" tellement les mécanos deviennent nuls ou incompétents !
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bon apres 5 jours de fonctionnement sans anomalie , l'esprit est revenu habiter la voiture hier en fin de journée , sur 50 kms la folie des lumieres à l'interieur du vehicule et pire que la premiere fois , avec des accumulations de defauts trop long pour lister, et ensuite impossible de fermer correctement la voiture , le compteur restait allumé par exemple , et une fois qu'elle me semblait enfin dans un etat dormant .....un quart d'heure apres les phares se sont allumés et eteint tout seul ... bref ce matin je retourne au garage pour leur demander de reprendre ce vehicule sans bourse deliée ? enfin j'espere ? , je n'ai plus du tout confiance à rouler avec ce vehicule ........
Dernière modification par marco93 (12-01-2021 08:37:25)
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Re,
Sans trop m'avancer, je pense que tu as un problème d'humidité ou d'eau quelque part et qui fout le souk dans l'électronique.
Ta voiture dort dehors ou à l'abri, il a beaucoup plus ces temps ci ??
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Mercedes annonce toujours comme normal la condensation dans les phares, ils ont même élaborés une procédure de test en atelier pour déterminer si le phénomène est "acceptable" ou non.
Dans mon cas, ils avaient été changés par le concessionnaire qui est passé outre les consignes de MB qui validait mes phares humides. Si il y a bien eu un impact positif, le phénomène n'a pas été totalement éradiqué pour autant. Néanmoins, il est bon de manifester un vif mécontentement et d'exiger un remplacement.
Ils ont beau jeu à nous à nous dire que c'est normal, à l'écrire même, pourtant cela n'est jamais arrivé sur une seule des 7 BMW que nous possédons ou avons possédées (série 1 F20 / F20 LCI, série 5 G30, X1 F48 LCI)... CQFD
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Re,
Ma femme possède une Tatayoyo yaris depuis 4 ans, la voiture dort dehors, elle la lave avec le jet d'eau, et pourtant..pas une goutte d'eau nul part et les phares sont encore comme neufs. Idem pour ma Mazda 3. idem pour ma W203. Alors il faut que Merco aille raconter leurs salades à d'autres, mais pas à nous !
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C'est vrai même avec une finition qui n'en a que le nom chez Toyota, les phares sont secs !
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C’est ce que je disais aussi post #12
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Re,
bah,Merco monte bien des moteurs Renault dans certains modèles, alors pourquoi pas des phares fabriqués par Toyota ou de Mazda et l’électronique de Corée du sud, ça leur ferait des économies et il y aurait peut-être moins de problème ??
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