Airmatic et compresseur : l’air ne circule pas à l’avant / Classe S W220 / Forum-mercedes.com

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#1 01-01-2021 19:31:46

S500W220
Sans permis
Inscription : 01-01-2021
Messages : 11

Airmatic et compresseur : l’air ne circule pas à l’avant

Bonjour à tous et bonne année ! Et merci de votre aide ! Je présente mon problème j’ai une Mercedes S500 w220 de 1999 et j’ai un problème avec les suspensions le compresseur ne ce met pas en route si je ponte le fusible du compresseur je peux l’activer manuellement de l’aire arrive bien au suspension arrière mais pas à l’avant .. si vous avez une idée ou un cas similaire je vous remercie de votre aide

Il y a aussi la ventilation intérieur on entend que ça ce met en route mais pas d'aire et les clignotants qui ne marche pas à l’arrière je ne sais pas si ça a quelque chose a voir

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#2 03-01-2021 03:42:39

S500W220
Sans permis
Inscription : 01-01-2021
Messages : 11

Re : Airmatic et compresseur : l’air ne circule pas à l’avant

Aucune idée ?

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#3 05-01-2021 14:43:44

jo79
Technicien diagnostic
Lieu : COULON
Inscription : 22-07-2016
Messages : 349

Re : Airmatic et compresseur : l’air ne circule pas à l’avant

Bonjour,

A la lecture de ton post, j'en déduis plusieurs problèmes simultanés :
1- l'alimentation du compresseur est défaillante puisqu'en shuntant le fusible, le compresseur fonctionne. A priori, ce serait le fusible, donc déjà, le remplacer et voir le résultat. Puisque ça fonctionne en shuntant je pense que le relai ne peut pas être incriminé.
2- Le compresseur ne débite que pour alimenter les amortisseurs arrière si je comprends bien. Rien ne se passe à l'avant ?
     Là, plusieurs pistes :
     - fuite sur le bloc valves
     - compresseur faiblard (j'ai eu le cas, l'arrière était bon et restait en position, l'avant ne montait pas ou dans certains cas difficilement. J'ai remplacé le compresseur et retrouvé le bon fonctionnement, seulement après une nuit l'avant de la voiture était au plus bas . Remplacement des deux amortisseurs et tout est redevenu normal).
     - alimentation des valves d'amortisseurs défaillantes
     - défaut calculateur
et j'en oublie peut être...
3- problème de ventilation
4- défaillance clignotants arrière

A mon avis, traiter chaque point séparément et dans un premier temps, remplacer le fusible du compresseur car il alimente peut être d'autres circuits


VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002

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#4 06-01-2021 02:16:01

S500W220
Sans permis
Inscription : 01-01-2021
Messages : 11

Re : Airmatic et compresseur : l’air ne circule pas à l’avant

Merci beaucoup pour ton aide !
J’ai déjà changé le fusible ça n’a pas changé je réessaierai demain le compresseur monte les suspensions arrières seulement quand je met en route le compresseur en shuntant le fusible du compresseur avec celui d’à côté et encore 1 ce lève plus que l’autre on dirais , pas de fuite à première vu sur le bloc vanne mais à contrôler davantage et à lavant j’ai essayé en débranchant arriver d’aire au dessus des suspensions avant aucune aire arrive quand je met le compresseur en route et les 4 suspension on été changé il y a 20000 km donc je ne pense pas qu’elle soit endommagée et ce qui est bizarre c’est que tout les problèmes : suspension, ventilation habitacle, clignotant sont arrivés en même temps et avant de la remettre en route j’ai fais une sur tension en mettant les pince sur la batterie le fusible de 150A QUI GÈRE de l’alternateur à la batterie avait cramé ainsi que l’alternateur je ne sais pas si cela a à voir

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#5 06-01-2021 13:59:39

jo79
Technicien diagnostic
Lieu : COULON
Inscription : 22-07-2016
Messages : 349

Re : Airmatic et compresseur : l’air ne circule pas à l’avant

Bonjour,

Quand tu parles du fusible du compresseur que tu shuntes avec celui d'à coté, le compresseur fonctionne.
On peut en déduire que c'est l'arrivée du courant sur ce fusible qui ne se fait pas.
Il te faut rechercher pourquoi.
Ce fusible est il alimenté par un autre fusible qui serait HS ? Est il alimenté par un relai qui serait HS ?
Sans schéma électrique, il est difficile de conseiller pour orienter les recherches.
Si tu disposes d'un schéma, peux tu le mettre en pièces jointes.


VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002

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#6 06-01-2021 23:23:52

S500W220
Sans permis
Inscription : 01-01-2021
Messages : 11

Re : Airmatic et compresseur : l’air ne circule pas à l’avant

Bonjour merci à voir ! Est ce que quelqu’un pourrais m’aider à trouver le schéma électrique de ma voiture avec le code vin ? Merci
WDB2201751A055575 De 07/1998

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#7 07-01-2021 10:43:16

Letourestjoue
Chef des ventes
Inscription : 22-10-2017
Messages : 948

Re : Airmatic et compresseur : l’air ne circule pas à l’avant

Bonjour,

WDB2201751A055575 De 07/1998<ta voiture est du 22/06/1999, origine Allemagne(1ere immatriculation)

Quelques données qui vont peut etre te faire avancer
Type220_Compresseur-ABC.pdf
Type220_Schema-Elec-suspension-pneumatique.pdf
Type220_Shema-Elec-K40_7.pdf
Type220_Fusibles-cote-droit.pdf
Et un petit +
1-2021-01-07-10-47-48.jpg

Dernière modification par Letourestjoue (07-01-2021 10:56:44)


Avance et ne te retourne pas

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#8 07-01-2021 16:31:26

jo79
Technicien diagnostic
Lieu : COULON
Inscription : 22-07-2016
Messages : 349

Re : Airmatic et compresseur : l’air ne circule pas à l’avant

Bonjour,

Merci pour ces précieux documents qui devraient aider S500W220 dans la résolution de son problème.

De mon coté, j'ai regardé le schéma électrique : j'y vois le relais du compresseur K40/7k0; sa bobine bornes 85 et 86 est alimentée par le calculateur N/51 bornes 16 et 39 l'une doit envoyer un +, l'autre un -, mais ce n'est pas précisé sur le schéma. Lorsque le relais est activé, le contact se fait entre ses bornes 30 et 87. A ce moment le + arrive par la borne 87, repart par le fusible f32 et va alimenter en + la borne 2 du compresseur, sa borne 1 étant à la masse. Le + vient de la batterie G1 passe par le raccord X4/10 fusible 3 de 150 A.
C'est tout ce cheminement qu'il faut vérifier. Et sur quel fusibles fais tu le shunt pour que le compresseur fonctionne ? est ce les fusibles 1, 2, 3 du boîtier X4/10


VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002

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#9 11-01-2021 18:43:57

S500W220
Sans permis
Inscription : 01-01-2021
Messages : 11

Re : Airmatic et compresseur : l’air ne circule pas à l’avant

Bonjour merci pour ces document j'ai regarder tout est bon sauf que le calculateur n51 qui gere l'airmatic les fiche sont oxydé et a mon avis serait ca a cause de ca que ca n'envoie pas l'info et qu'il n'y a pas de jus au fusible du compresseur et de la ventilation mais je ne sais pas quoi faire connaissé vous un moyen de desoxyder lesfiche du calculateur car c'a doit etre a cause de ca aussi que je n'ai pas de communication Can , qu'en pensé vous ?

et non ce n'est pas dans le boitier x4/10 que je fait le shunt cest sur le fusible de 60 a coté du 40 du compresseur mais dans le boitier X4/10 j'ai changé le fusible 150 qui avait cramé celui ci gére le contact entre la masse de l'alternateur et celle pour aller a la batterie aurait tu les schema des autre boite a fusible avant gauche et a l'arriere sous le siege derriere celui du passager et est ce que les document que tu m'a envoyé sont bien celle de mon vehicule exact car j'ai remarqué des fusibles qui n'était pas les meme que ceux que j'ai merci beaucoup pour ton aide

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#10 12-01-2021 00:47:15

S500W220
Sans permis
Inscription : 01-01-2021
Messages : 11

Re : Airmatic et compresseur : l’air ne circule pas à l’avant

et est ce que vous auriez le schema de la borne 87 ? merci

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