Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Je vais bientôt vendre mon clk 55 amg et je pense passer sur un cls 63 amg suite a la suppression du super malus de 36cv vu qu’on parle de 44cv fiscaux!!
Ce qui me fait peur c’est la cote de ce véhicule, sur leboncoin on en trouve a tout les prix de 20 000euros a 30 000 euros avec plus ou moins de kilomètres en analysant le marché j’ai l’impression que c’est une galère a vendre exemple sur un modèle qui était affiché 31 000 euros avec 70 000km et qui passe a 27 000euros 3 semaine après...
Donc j’ai envie de me faire plaisir d’un coté mais d’un autre coté je n’ai pas envie de me retrouvé avec un véhicule que je suis obligé de garder car invendable (je compte la garder 2ans) vous en pensez quoi qu’elle va reprendre de la valeur grâce a la suppression du super malus? Ou ça a pris tellement un coup de vieux que personne n’en voudra plus tard?
Le modèle qui m’intéresse c’est celle d’une connaissance a un ami c’est une phase 2 de 2009 qui a un peu moins de 48 000km noir cuir noir avec pas mal d’options entretien Mercedes et je peux l’avoir autour des 27 000 euros
Hors Ligne
Bonjour Dams ,
Honnêtement je ne sais pas répondre pour la tendance "collector" - la cote d'amour joue pas mal pour les vrais AMG. Pour ce qui est des prix, il faut voir en effet par rapport aux options car ça peut beaucoup jouer. Exemples (prix usine 2009) :
Pack Performance (8 500 €)
Vitesse maximale relevée à 300 km/h (3 300 €)
Essieu AR à différentiel autobloquant AMG (3 000 €)
Train de roulement performance AMG (1 800 €)
DISTRONIC : régulateur de vitesse et de distance (2 000 €)
Système de sonorisation Surround AMG Bang & Olufsen (12 HP - 705 W) (3 950 €)
Sans parler de toutes les possibilités Designo.
CLS 63 AMG 7G-Tronic Speedshift BA (44 CV) 2008-2010
Pour bien cerner la chose il faut décoder le VIN à chaque fois, car certains proprios ne savent même pas ce qu'ils ont comme équipement !
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour Paulo_99
Voici la config
Code Description
197U NOIR OBSIDIENNE
202B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
219 TEMPOMAT DETECTEUR DE PROXIMITE
220 PARKTRONIC (PTS)
231 OUVERT. PORTE DE GARAGE
242 SIEGE CONDUCTEUR DROIT REGL. ELECTR. AVEC MEMOIRE
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
260B PLAQUETTE AIRBAG - ALLEMAND/ANGLAIS
275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
281 VOLANT PERFORMANCE AMG
282 BANQUETTE MODULABLE ARRIERE PAR ACCOUDOIR
293 AIRBAG LATERAL A L'ARRIERE, A GAUCHE ET A DROITE
301 PACK CENDRIER
309 PORTE-GOBELET
332B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - ALLEMAND
386 PACK TELEPHONIE UNIVERSELLE
401 CLIMATISATION DE SIEGE AVANT
414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
433 SIEGE CONDUITE DYNAMIQUE COTE GAUCHE
434 SIEGE CONDUITE DYNAMIQUE COTE DROIT
489 AIRMATIC DC / SUSPENSION PNEUMATIQUE SEMI-ACTIVE
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
512 COMAND APS AVEC CHANGEUR DVD
518 INTERFACE DE COMMUNICATION UNIVERSELLE (UCI)
540 STORE ELECTRIQUE POUR LUNETTE ARRIERE
551 BASE ALARME ANTIVOL ET ANTI-EFFRACTION (EDW)
571L SUISSE
573 FIXATION SIEGE ENFANT ISOFIX A L'ARRIERE
580A CUIR EXCLUSIF
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
581A CUIR EXCLUSIF - NOIR / ANTHRACITE
5XXL EUROPE
600 LAVE-PHARES
615 BI-XENON AVEC ECLAIR.VIRAGE ACTIF P.CIRC. A DROITE
669 ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
691 PROTECTION DE PRODUIT - PARE-CHOCS
732 CONSOLE CENTRALE EN CARBONE BRILLANT AMG
772 VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER
793 ROUES A DOUBLES RAYONS AMG 19" AVEC MONTE MIXTE
809 AEJ 08/1
810 SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM
823 FIXATION DE PLAQUE IMMATRICULATION SUISSE
863 TUNER TV NUMERIQUE/ANALOGIQUE
875 LAVE-GLACE CHAUFFE
881 FERMETURE A DISTANCE DU COUVERCLE DE COFFRE
882 CAPTEURS ET SIRENE ALARME ANTIVOL ANTI-EFFRACTION
889 KEYLESS-GO
97V SPEED- + LOADINDEX 96Y XL+98Y XL
983 CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
99N STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
A22 NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR
A24 BRIDE ACCOUPLEMENT 4 BRAS 120
A31 LOGICIEL (INDIVIDUEL)
A38 PLAQUE DE COMMANDE M AVEC VGS 2
A44 LOGICIEL 3
F219 SERIE 219
FC COUPE
G907 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 07
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K14 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 20000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M156 MOTEUR A EXPLOSION V8 M156 AMG
M63 CYLINDREE 6,3 LITRES
N2T ABGASTEST IM WERK 67
R01 PNEUS ETE
U18 DETECTION AUTOMATIQUE DE SIEGE ENFANT (AKSE)
U26 TAPIS DE SOL - AMG
U27 POIGNEE EXTERIEURE DE PORTE EN CHROME
U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON
VL PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT
Y83 GARNIT. INT. DE TOIT DESIGNO ALCANTARA ANTHRACITE
Hors Ligne
Rebonjour Dams ,
Etant une origine Suisse, on ne peut pas avoir la certitude absolue que la définition de la partie série soit identique à une origine France. Mais s'agissant des 63 AMG, je pense qu'elles sont pratiquement identiques d'un pays à un autre sur le continent européen.
En tout cas, par rapport au catalogue France et à l'examen du décodage, les équipements suivants seraient bel et bien des options :
- Siège conducteur multicontours dynamique (400 €)
- Siège passager AV multicontours dynamique (400 €)
- Store électrique pour lunette AR (450 €)
- Alarme périmétrique et volumétrique antivol et anti-effraction avec protection anti-soulèvement (600 €)
- Télévision analogique/numérique à l'AV (1 200 €)
- Ciel de pavillon en Alcantara anthracite Designo (1 800 €)
- Cuir Exclusif Designo uni (2 600 €) (codes 580A, 581A ???)
- Inserts décoratifs Carbone AMG (3 500 €) (code 732 ???)
- Jantes alliage AMG 19" à 5 branches doubles (code 793), monte mixte 255/35 R19 AV et 285/30 R19 AR (1 400 €)
??? 810 SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM
Si Harman-Kardon LOGIC7 (12 HP - 510 W) = de série
Si B&O = option - Système de sonorisation Surround AMG Bang & Olufsen (12 HP - 705 W) (3 950 €)
Question à poser au vendeur... H-K ou B&O ?
Donc un potentiel de 16.300€ d'options, soit 13,9% du prix du neuf hors options. Mais il y a quelques questionnements autour des options que seul une discussion avec le vendeur peut tirer au clair.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Merci pour ces infos
Au vu du kilométrage et de l’entretien je pense que niveau prix c’est une assez bonne affaire reste a voir l’état et les doute sur les options. Faut espérer que les prix ne baisse pas en dessous de 20 000 euros dans 2 ans.
Il y a aussi le airmatic qui est un peu fragile je sais pas si sur les phase 2 cela a été amélioré
Hors Ligne
Pages :: 1