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Bonjour à tous et bonne année!
Je possède une Classe B W245 essence (WDD2452321J660816) depuis 10ans. Pas de problème majeur, sauf depuis quelques mois, problème de démarrage aléatoire : je tourne la clé, tous s'allume mais la voiture ne démarre pas. Mercedes a changé le relais d'alternateur-même problème après quelque temps; mis une batterie neuve -itou! (j'ai même changé les piles sur les clés!).
Jusqu'à présent je réinitialisais tout décossant la batterie et ça le faisait, mais même cela ne marche plus. Elle redémarre après un temps variable (1h:00 hier).
Quelqu'un a-t-il une idée? j'imagine que ma concession mercos a testé le démarreur ou l'alternateur tout de même!
merci d'avance
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J'ai eu ce problème une fois sur ma A160i essence de 2001 (W168) et l'ancien propriétaire de ma B200i (245) a eu deux fois ce souci : les relais avaient été changés, la panne était aléatoire sans mémoire défaut ! Parfois même la dépanneuse venait et en arrivant chez le garagiste, elle redémarrait. Une vraie galère. C'était en fait le démarreur HS ! Il claque souvent sur ces modèles aux alentours de 70Mkm.
Tiens nous au courant.
Dernière modification par Tintin45 (11-01-2021 11:41:18)
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ok merci. Je l'ai déposé chez Mannes ce matin; j'espère qu'ils vont trouver (et que cela ne va pas me coûter une bras).
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Je t'en prie. Tiens nous au courant surtout, ce serait top d'avoir le retour. Dis donc elle semble super équipée ta B ! Elle a combien de km ? Tu as des photos ?
Pour info, sur la A, on en a eu pour 550 € en 2015 à 87.832km (garagiste "classique") dont 300€ de pièce HT et 3h de MO pour le remplacement.
Sur la B, 1er remplacement en 2011 à 60.345km (elle est de fin 2007), 2h30 de MO et démarreur à 324 € pour un total à 500 €. L'ancien propriétaire avait moins payé au final car MB a pris en charge à 70%. 2nd remplacement en 2015 à 113.183 km juste avant que je ne l'achète. 360 € de pièce et... 6h de MO soit le double de temps que chez Mercedes... Comme quoi, parfois, pour des aspects très techniques, il vaut mieux s'adresser à la marque qui ont leurs propres barèmes de remplacements et toute la doc technique avec les formations qui vont bien.
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C'est l'enfer : il ne détectent aucune anomalie! Je reste donc en plan, puisqu'ils ne peuvent passer la valise qu'au moment même où elle est en rade...(autant dire 1 chance sur mille que j'aie un garage habilité à proximité à ce moment-là)
Quelqu'un aurait-il un accès à un super expert de chez Mercedes, ou à leur base de données de problèmes?
Merci d'avance
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C'est ballot, ça me rappelle vraiment mon histoire. Je pense que le mieux est de leur laisser pour qu'ils l'utilisent quotidiennement (aller chercher des pièces ou autres) et au moins ils tomberont forcément en panne avec.
Mais bon n'hésite pas à les orienter sur le démarreur quand même...
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Cela dit ils ont été très corrects et ne m'ont pas facturé pour le temps passé à essayer d'identifier la panne.
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