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Bonjour
je te joins les précos très complètes pour le changement du turbo. ICI si tu le suis attentivement , tu devrais réussir sans problème . je te mets aussi les références des joints du turbo à changer.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Franchement merci beaucoup je vais commande le turbo chez oscaro dès aujourd’hui
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Juste une dernière chose, la conduite d’air numero 5 sur l’image, la mienne à fondu je veux en acheté une je me suis renseigné chez MB ???? plus de 500€
Si j’achète de l’adaptable genre sur Amazon ou cdiscount y’a pas de souci?
Et apparement faut faire deux vidanges la premier pour rincer, et on démarre le moteur pour rincer ou il suffit de remplir et laisser couler après quelques minutes ?
Dernière modification par Merco80 (11-01-2021 16:54:34)
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tu peux aussi la cde ICI les avis sont bons et le prix 150€ neuve
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci jfj86 mais me délais de livraison est trop long
Je vis essaye de trouver un comme je suis bloqué pour aller au boulot je suis en galère
Pour le rinçage du moteur je mets de l’huile premier prix avec un filtre à l’huile neuf ?
Dernière modification par Merco80 (11-01-2021 17:51:41)
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Re,
Pourquoi faire un rinçage , ce n'est pas le circuit d'huile qui a reçu d'éventuelles poussières ou de petits débris !! Si il y a, ils sont passés dans le circuit d'air puis aspirés par le moteur et calcinés et c'est tout.
Mais rien ne gêne en effet de faire un rinçage moteur, ça ne mange pas de pain
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Par mesure de sécurité, on sait jamais des limailles ou autre s’est introduit dans le circuit d’huile et fini dans le moteur,
Pourquoi ils parlent sur le net de faire deux vidange moteur !!!
Après c’est sûr si ce n’est nécessaire et Ca rapport rien, Ca sert à rien de faire un rinçage car qui dit rinçage dit vidange dit 8,5l de l’huile moteur et un filtre à l’huile à jeter après rinçage
Dernière modification par Merco80 (12-01-2021 13:03:47)
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Re,
Absolument certain...la limaille faite à cause de la turbine du turbo ne peut pas entrer dans le carter d'huile, ni du côté air, ni du côté échappement.
Le seul moment ou cela pourrait arriver, c'est dans le cas ou le turbo explose, et encore ce n'est pas sûr, mais ce n'est pas ton cas !
D'ailleurs lorsque tu remplaceras ton turbo, tu en auras la confirmation
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C’est à dire j’aurai la confirmation ?
Mon turbo a juste la turbine bouffée un peu comme on voit sur la photo
Sinon la voiture roule toujours mais le seul souci c’est qu’elle fait un bruit je pense à cause du conduit d’admission d’air qui as fondu un peu du coup il y a de l’air qui s’échappe, ou peut être la turbine frotte dans les parois
Une question peut être un. Peu bête, quand on roule à 30 voir 50km/h, la turbine du turbo tourne ?
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Re,
Ce n'est pas une question de vitesse, mais de régime moteur. Au ralenti le turbo ne tourne pas plus vite que tambour d'une machine à laver.
Il commence à vraiment tourner à partir de 1500 trms et plus le régime est élevé, plus il tourne vite.
Je ne connais exactement la vitesse de rotation du turbo à 4000 trms pour une Mercedes R, mais ça doit être largement plus de 100'000 trms !!!
Une petite explication qui donne une idée
https://www.avatacar.com/blog/mecanique … ipe-turbo/
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Merci pour ces détails,
La dans mon cas, je me contente de démonter le turbo et remette le neuf et basta ?
Biensure je fais la vidange moteur avec filtre à l’huile à air
Le circuit refroidissement n’a rien à voir non?
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Re,
Donc vu le lien ci dessus, tu comprends que le turbo est un accessoire extérieur au moteur, un peu comme la pompe de direction assistée ou le compresseur de clim.
Donc comme tu dis, tu remet le turbo neuf en place, ru fait ta vidange si besoin, ton filtre à air et basta, c'est fini.
Le seul lien du turbo avec le carter d'huile, c'est son alimentation d'huile moteur via une canalisation, et un rejet de l'huile dans le carter. Mais en aucun cas il s sont reliés au circuit d'air ni à celui d'échappement
Pour le circuit de refroidissement, pas de rapport non plus : c'est bloc moteur, pompe à eau, radiateur et circuit chauffage, donc pas d'eau, à ma connaissance, dans le turbo.
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Je comprends mieux
Donc en quelques mot, le turbo a deux circuit indépendants (air, huile) et en aucun cas les deux se croise dans le turbo,
Si la turbine a eu un débris et elle est endommagé (dans mon cas) l’huile n’a rien à voir avec
Ce qui est dommage la vidange moteur vient d’être faite
Dernière modification par Merco80 (12-01-2021 15:04:23)
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Re,
Tout à fait
Par contre une chose possible, SI l'axe de la turbine à beaucoup de jeux, l'huile qui vient de la pompe HP du carter sous pression entre 4 et 6 bars sorte sous pression soit du côté turbine air, soit du côté turbine échappement mais alors dans ce cas là tu auras une énorme fumée bleu à la sortie de l'échappement. Mais le contraire, C.A.D l'air qui entre dans l'huile NIET
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Non je n’ai pas du tout de fumee (à part le matin quand je chauffe la voiture fumee blanche ) que je pense que c’est normal
Je voulais poster une vidéo sur les jeux de l’axe (qui est minim à mon avis) mais j’ai du mal à le faire
Ca me met le fichier trop volumineux alors il y’a que 6secondes
Dernière modification par Merco80 (12-01-2021 20:21:16)
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- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pierre Sauf que moi m vidéo n’est pas sur YouTube et dailymotion c’est une vidéo que j’ai pris avec mon tél et elle est dans ma bibliothèque de vidéos !!!!
Peut être j’ai du mal à comprendre la procédure
Dernière modification par Merco80 (12-01-2021 21:59:26)
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Il faut qu'elle soit sur Youtube pour pouvoir la partager sur le Forum...
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Merci pour l’info pierre
J’en ai pas de compte youtube dommage
Voilà j’ai commandé le turbo, et le conduit d’admission d’air que je vais recevoir qu’en fin du mois
En attendant je vais démonter la vanne egr pour le nettoyage et inspecter un peu l’état du moteur
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Re,
Créer un compte "Youtube" est très facile. Tu colles une adresse mail bidon que tu crée sur Gmail ou Yahoo, tu met le nom et prenons que tu veux et voilà c'est fait.
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