Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Comment savoir qu'une regénération du filtre à particules est en cours en roulant ?
Que se passe-t-il lorsque l'on coupe le moteur avant sa conclusion ?
Merci par avance de vos informations ?
V.I.N. : WDD2462081N125803
Hors Ligne
Bonjour Denis
La température moteur augmente et la consommation de carburant instantanée aussi.
Le ralenti peut être légèrement accéléré. Les gaz d'échappement sont très chauds.
Dans ce cas, il vaut mieux continuer à rouler pendant un bon 1/4 d'heure.
Mais si on s'arrête avant, pas de gros souci. La régénération reprendra lorsque toutes les conditions seront réunies.
Lorsqu'on coupe le moteur, s'il y a eu une régénération récente ou en cours, on entend le FAP qui refroidit (cliquetis régulier)
On peut également sentir une "odeur de chaud" du côté de l'échappement.
Certains ont signalé que pendant une régénération ils ont observé le déclenchement du dégivrage de lunette AR et des rétros ext.
Personnellement, je ne l'ai jamais observé sur ma W205.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci.
V.I.N. : WDD2462081N125803
Hors Ligne
et surtout une drôle d'odeur émane, qui fait peur a certain qui courent au centre MB
Hors Ligne
Pages :: 1