Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition du maxiecu. J'ai fait un scan avec effacement des défauts. J'ai réussi à effacer le voyant moteur (à suivre...).
Par contre, le scan donne 2 codes défauts inconnus... 1015 (que je parviens à effacer, mais qui revient après avoir redémarré le véhicule) et 11F7 (impossible à effacer)... Je ne trouve rien sur ces 2 codes... Ai-je mal configuré le logiciel ?
Merci de vos conseils.
Dernière modification par pa2bol (14-01-2021 18:46:51)
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
S'il n'y a pas de voyant au tableau de bord qui s'allume, à la limite il ne faut pas en tenir compte.
V.I.N. : WDF63981313686807
Hors Ligne
Justement... le moyen moteur est allumé depuis des mois. Auparavant, il s'allumait puis s'éteignait. Actuellement il est allumé en permanence. Lors de la 1ère analyse, le code défaut 14D2 apparaiss
... Je l'ai effacé, le voyant du tableau de bord s'est éteint... Ca n'a pas duré puisque le lendemain matin, en démarrant, il s'est rallumé. J'ai refait un diag et le code 14D2 est réapparu. Je viens de l'effacer à nouveau.
Puis je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le voyant est allumé mais le défaut enregistré apparait comme "code défaut inconnu".
Ai-je commis une erreur lors de l'installation ou d'un quelconque paramétrage du logiciel...
Par ailleurs lors des mesures en temps réel, j'ai une ligne qui pose question... "Sonde température d'air d'admission..................... -40.04 C°" ? N'y a t-il pas un problème...
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Dernière modification par pa2bol (17-01-2021 16:38:19)
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Je crois que le spécialiste maxiecu est @JFJ86
V.I.N. : WDF63981313686807
Hors Ligne
Bonjour
Possible failure ... 11F7 CAN Bus EGR
Quelle est la tension de la batterie car souvent ces codes défauts inconnus apparaissent suite à une tension trop basse de la batterie , ensuite je te conseille si la tension de la batterie est entre 12,1 et 12,4 v de faire un contrôle complet de tous les calculateurs de la voiture. Tu renseignes le modèle et l'année de la voiture ensuite tu mets le contact et tu cliques sur la loupe . tu auras tous les défauts des autres calculateurs du véhicule. Renseignes bien l'année de construction du véhicule (carte grise)
Dernière modification par JFJ86 (18-01-2021 08:48:55)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour JFJ86
La batterie a été changé il y a 1 an. Il s'agit d'une Varta E44 - 77 Ah - 780 A. Moteur froid, la tension de la batterie oscille entre 12,3 et 12,4 V (véhicule stationné dehors et température extérieure à 5° lors du diagnostic).
Après démarrage, la tension tourne autour de 14,8 V.
J'ai renseigné "modèle" "année" puis j'ai cliqué sur la loupe.
Voici un extrait du diagnostic... que penser de ces 2 calculateurs ?
Merci.
Dernière modification par pa2bol (18-01-2021 13:45:04)
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Bonjour
Tu as le 1er qui n'a pas de code défaut et apparemment le deuxième EWM n'est pas monté dans ton véhicule. Mets le fichier complet et donne moi ton code VIN.
code 11F7 00 = La valeur limite supérieure du composant B2/6b1 (sonde de température d'air d'admission gauche) a été dépassée .
code 1015 00 = La valeur limite inférieure du composant B2/7 (débitmètre d'air massique à film chaud droit) a été atteinte
Liste défaut common rail diesel
Dernière modification par JFJ86 (19-01-2021 09:36:46)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour
Merci JFJ86 pour ce retour.
Mon VIN WDD1690071J901021
Le code 14D2 est (sans surprise) revenu se joindre aux 2 autres. J'ai donc 3 défauts inconnus... j'ai pa2bol.
Ce code 14D2 ne serait-il pas lié au voyant moteur ?
Voici le listing (complet ? j'ai l'impression qu'il manque pas mal de chose)...
Dernière modification par pa2bol (19-01-2021 21:39:34)
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Bonjour
Déjà une bonne nouvelle tu n'as aucun défaut sur tous les calculateurs présents hors moteur. Maintenant il faut rechercher les défauts moteur , je te mets ton code Vin pour que tu puisses bien mettre la bonne année fabrication du véhicule et le bon moteur. Tu me renvoies les codes défauts et tu sauvegardes aussi les valeurs prise en direct en cochant toutes les casses et moteur en marche et tu cliques sur l'appareil photo. que tu mets aussi en ligne . comme tu vas le voir tu n'as pas de calculateur de boite vitesse puisque ta boite est mécanique et ainsi de suite.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour
Voici les mesures... les 3 codes défauts rubrique Diesel semblent confirmés...
Mesures temps réel. Je suppose qu'ici certaines mesures reflètent les défauts constatés...
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Bonjour .
je pense que tu as un problème d'alimentation de capteur , par contre je ne comprend pas tes codes défauts, ils devraient être plus des P**** , tu as acheté ta valise chez le distributeur officiel ou en Chine ?
Tu envoies un message chez le fournisseur de la valise avec tes images et tu demandes pourquoi le code est inconnu et que tu à cette série de code et non un P****.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour
Pour ces codes inconnus, c'est aussi ce que je me demandais... car sauf erreur, les codes commencent pour beaucoup, par P B C ou U... mais sur ma console, rien de tout ça.
J'ai fait mon achat sur le site "https://maxiecu2.fr", j'espère que c'est le site officiel et non un hameçonnage... Je vais passer un coup de fil demain matin pour en savoir plus.
En ce qui concerne les capteurs... peut-il y avoir un lien avec le fait d'avoir déposé la boite à air pour nettoyer les 2 vannes EGR (fait 1 fois il y a quelques années) ? aurais-je remonté une petite durite à la mauvaise place...
Par contre, ces capteurs sont-ils accessibles ?
Merci.
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Bonjour
Oui le site est bon. As-tu enregistré le logiciel ICI et fais la mise à jour? Avant de chercher la panne et changer des pièces au hasard, il faut attendre la réponse du distributeur pour la France Mr Rousselet ou du fabriquant de la valise.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour
Réponse du service commercial... il faut éditer un fichier LOG du diagnostic et des défauts et l'envoyer par la plateforme du site avec réponse sous 1 à 2 jours... Il m'est précisé que c'est souvent ce qui se passe, et que les calculateurs MB sont les plus "capricieux"... Bon...
Plus sérieusement, ce n'est pas du tout ce que j'attendais du Maxiecu2 et donc je ne sais quoi faire...
Dernière modification par pa2bol (21-01-2021 13:00:18)
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Bonjour .
l'importateur français de maxiEcu est un peu mis a l'écart par la société mère de MaxiEcu depuis le dernière version. Il ne peut plus gérer le SAV MaxiEcu car tout doit passer par le siège en Pologne. Donc évidement il ne va dire que tous va bien car qu'il est aussi distributeur d'autres marques de valise. La valise marche très bien j'ai deux W168 essence, une W169 essence et une W251 diesel , et j'ai toujours dépanné mes véhicules avec. Ensuite c'est une valise et elle te donne pas à coup sur de changer cette pièce et la panne est solutionnée., car il faut interpréter le code défaut. As tu essayer de faire la mise a jour de ton logiciel , car tu ne m'as pas répondu. Tu peux aussi aller ICI pour télécharger le manuel . et pour la mise a jour c'est ICI Après il faut du temps pour maitriser toutes ces possibilités .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour JFJ86
Le lien pour le manuel semble non valide.
Pour mettre le programme à jour j'ai dû désinstaller le programme, le télécharger à nouveau et le réinstaller. La version actuelle est 2.0.91.3572. As-tu la même version ?
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Voici ma version avec MPM.com.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Tiens... je viens de relancer le programme... la version est maintenant 2.0.95.248. Pourtant je n'ai rien fait depuis tout à l'heure. J'ai peut-être mal vu...
Sinon, peux-tu me confirmer que les anomalies constatées sur les mesures, devraient indiquer des codes défauts connus commençant par "P..." et non apparaitre en défaut inconnu ?
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Bonsoir
il peut arriver qu'un code inconnu soit présent ,mais c'est très rare et il y a des mise à jour assez fréquente pour les rectifier. Tu n'a pas que des codes en P , car p est généralement un défaut moteur mais tu as la définition du code panne. Tu peux peut avoir aussi pour une panne avoir comme définition l' abréviations des signaux par exemple " INJH que tu retrouve sur le schéma électrique"
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
La question que je me pose est pourquoi uniquement des codes défauts inconnus... coïncidence ? ou autre chose... Surtout avec les anomalies constatées visuellement au regard des mesures en temps réels...
Par exemple, la température à -40° quelles que les conditions induit un défaut clair et net... défaut inconnu ??? Je suis loin d'être un pro mais la question se pose néanmoins. Qu'en penses-tu ?
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Tu as réessayé avec la nouvelle version? et tu as bien fait valider ta License sur le site MAXIECU.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
La nouvelle version n'apporte rien de plus.
Tu me mets le doute sur l'activation... Mon interface pourrait-elle fonctionner sans être activée ? Cette fenêtre confirme t-elle l'activation ou non ?
Dernière modification par pa2bol (16-02-2021 13:51:44)
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Bonjour
Ta licence n'est pas validé ton nom n'apparait pas à droite, et ton interface fonctionne que pour la prise en main , suis la procédure de validation du manuel .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour
Mes nom et prénom apparaissent bien à droite. Ils sont simplement floutés.
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Bonjour
Je te conseille d'attendre la réponse de MaxiEcu car ta valise est bien validée. Tu peux essayer en te mettant sur OBDII et faire un contrôle du moteur histoire de voir si il trouve des défauts en P****.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne