Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir,
Suite à un petit accident en ville j'ai subi un choc sur ma w213 par une autre voiture en niveau pare choc avant coté gauche et bloc optique.
Après expertise chez ma concessionnaire MB, le pare choc est réparé (coup de peinture) et bloc optique avant gauche changé par un autre neuf.
Du coup après restitution de la voiture j'ai remarqué que le caméra et mal réglé (je vois une partie de calandre dans mon écran) donc le lendemain je suis revenu au concessionnaire pour réclamer que le caméra avant est mal réglé (ce défaut est apparue après la réparation).
le réceptionnaire MB a vérifié la caméra sur le parking client et il m'a dit tout est nickel par contre j'ai insisté donc il a appelé son collègue pour venir voir, ce dernier a confirmé qu'il existe un probleme donc il m'ont donné un rdv.
Aujourd'hui après vérification dans l'atelier et essaie en route ils viennent de me dire que le probleme dans la camera n'est pas résolu et n'est pas réparable (je pense qu'il faut le changer avec une autre neuve) et du coup ils m'ont demandé de prendre la voiture et ils vont vérifier avec l'assurance pour la prise en charge de camera (soit disant que le camera était cassé dans le choc) et il m'a posé si la voiture est en garantie je l'ai répondu qu'il est encore sous garantie (2 ans et demi encore).
La voiture commence après l'intervention à monter sur le trottoir que je met le parktronic en stationnant toute seule.
Je pense qu'ils veulent pas assumer que le probleme de camera vient du moment de la réparation du pare à choc.
S'il vous plait je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire?
Mes collègues m'ont conseillé de contacter le directeur technique ou bien le directeur et sinon réclamer à MB en Allemagne et poursuivre la concessionnaire juridiquement.
cordialement.
Hors Ligne
Bonjour
Lorsque tu fais un constat, il est indiqué : Dégâts apparents au véhicule A ou B. Donc tu n'es pas sensé répertorier ceux causés en interne. Ça, c'est le travaille de l'expert et, s'il y a lieu d'aller plus loin, conjointement avec le garagiste.
Il semblerait qu'il n'y ait eu qu'un contrôle visuel extérieur, sans même mettre le contact.
Soit c'est suite au choc, et il faut contacter l'assurance pour un 2è passage de l'expert, soit c'est lors de la réparation et le garage ne veut pas assumer. D'où la tentative de faire fonctionner la garantie.
Hors Ligne
Bonjour BrunoM,
Merci pour votre réponse.
Les réparations sont faites chez MB 22 jours après le passage de l'expert.
il mont dit que je peux continuer à conduire la voiture car le choc est léger jusqu'à le jour de réparation.
le camera fonctionne très bien après le choc et le problème a commencé après la réparation en atelier.
J'ai bien expliqué au réceptionnaire SAV que le probleme vient après intervention de leur part, il m'a posé la question si je veux dire que c'est leur faute j'ai répondu par "oui".
et du coup je sais pas quoi faire.
Merci.
Hors Ligne
Si le garage ne veut pas assumer, reconnaitre et prendre à sa charge, tu écris ici --> cs.fra@cac.mercedes-benz.com.
Bien détailler le litige et ce qu'il t'a été répondu.
Et par la même, leur rappeler ce qu'est l'obligation de résultat.
L’obligation de résultat qui pèse sur le garagiste a été définie par la jurisprudence à partir des règles de responsabilité contractuelle édictées dans le Code civil.
L’obligation de résultat qui pèse sur le garagiste découle désormais, depuis l’ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 réformant le droit des obligations applicable depuis le 1er octobre 2016, de l’article 1231-1 du Code civil.
T'inqiète que lorsque tu touches la tête, ça réagi très vite.
Et je sais de quoi je parle.
Hors Ligne
Bonjour Bruno,
C'est qui cette tête cs.fra@cac.mercedes-benz.com.
J'ai bien envie de la toucher pour mes problèmes de limite de vitesse sur le GPS
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1