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Bonjour, j'ai constaté depuis pas mal de temps que lorsque je manoeuvre, en marche avant mais surtout en marche arrière, avec les roues braquées au maximum, il se produit des à-coups, que j'avais d'abord attribués à un possible problème de "cardans" ou quelque chose du genre. Ces derniers temps c'est devenu plus systématique, et j'ai demandé avis à un mécanicien dans ma rue. Il a constaté le même phénomène d'à-coups dans les manoeuvres avant - arrière avec les roues braquées au maximum, mais n'a rien trouvé d'anormal dans la transmission ni la direction.
Il a lors répété la manoeuvre avec un collègue à côté de la voiture pour "voir" ce qui se passe, et voici le résultat :
Lors de la manoeuvre avec les roues braquées à fond, le pneu se déforme "vers l'extérieur", comme si la bande de roulement cherchait à aller "droit" mais que la jante continuait de tourner, et au bout d'un moment le pneu "ripe" brutalement et la bande de roulement revient dans l'axe de la jante, et ainsi de suite quand on poursuit la manoeuvre.
Nous avons testé avec deux jeux de pneus, des Firestone et des Good-year, en bon état (quasi neufs) et correctement gonflés, le phénomène se produit avec ces deux marques de pneus, plus avec les Firestone toutefois.
Renseignement pris auprès d'un concessionnaire mercédes, c'est un phénomène qui se rencontre effectivement, car l'angle de braquage sur ce modèle est très important. Il semblerait qu'il ait été mécaniquement réduit pour éviter ces "à-coups" sur les modèles ultérieurs.
Pour votre information et vos avis éventuels sur ces pneus qui ripent.
Classe B W245 180 - 2010
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Bonsoir Pascal et merci pour ton retour.j'ai constaté celà aussi avec mon CLA chaussé en Yokohama et la première fois ,j'ai eu un peu peur. mais depuis révision ,contrôle technique,donc ce n'était que ce que tu décris.
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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Bonsoir, intéressant.
En ce qui me concerne, j'ai le même phénomène.
Comme j'ai passé le CT fin décembre, j'ai demandé au controleur s'il voyait qq chose d'anormal dans le train AV.
Pour lui, RAS. Il m'a conseillé de faire un parallélisme, car mes roues seraient en canard. J'ai RV demain.
Comme mes pneus avant sont un peu irréguliers, je les ai permutés AV / AR pour mettre toutes les chances de mon côté. Là j'ai des Bridgestone turranza à l'AV et des Dunlop à l'AR. Cela a déjà bien atténué le phénomène.
La suite dans le WE.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour,
Même phénomène sur le ml w164 et classe c w203, je suppose que c’est propre à MB ce ripage lié à l’angle de braquage important
Je passe en un coup sur certaine manœuvres là où une clio aurait fait une marche arrière
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Merci, je suis soulagé de ne pas être le seul à constater ça.
Du coup, je fais attention dans mes manœuvres, notamment en reculant, où je braque moins ... Bref, a priori rien de grave, juste une bizarrerie.
Classe B W245 180 - 2010
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Bonsoir, Oups j'avais écrit que je ferai un retour.
Donc je confirme que suite au // je n'ai qu'un phénomène de pneus qui ripent et non une sensation que mon cardan allait se déboîter lors de ce genre de manœuvre de parking avec roues braquées à fond
Ma W169 qui avait les roues trop pincées en fait.
Info : si vous changez d'amortisseurs, il vous faut, lors du serrage de ceux-ci, je parle des 2 vis en bas d'amortisseur, écarter le haut de la roue vers l'extérieur, un des 2 trous étant légèrement oblong. Cela concerne toutes les mercos.
Cdlt
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