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Salut l'élite, je viens de faire l'acquisition d'un CLK500, il a actuellement 163.000 kms (( certifié )) et a subit 2 vidanges de boite sur facture (( 132.000 et 153.000 kms )).
Je remarque qu'elle est assez bruyante en D à l'arrêt et hésitante aux rétrogradage.
Je me suis coucher en dessous pour voir si une fuite était présente, RAS, tous est sec.
Auriez vous une piste à me conseiller ? Merci d'avance.
V8 ou rien.
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Est-ce une vidange avec rinçage qui a été faite ?
VIN : WDD2163711A000737
CL 500
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Pas au vue des factures, celle à 132.000 kms à été faite chez Mercedes (( d'ailleurs ils parlent d'une boite 722.9 alors qu'il s'agit d'une 722.6..... )).
La dernière factures à 153.000 kms à été faite chez un indépendant, huile et kit MAN.
V8 ou rien.
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Bonjour,
Quand tu entends quoi comme bruit ? Un sifflement, un raclement de cognement ?
Une vidéo serait plus parlante...
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Je sens aussi un petit quelque chose sur ma e350 cdi 7g tronic plus! qui a maintenant 207mille km,la dernière vidange de transmission avait été faite 120000 km par l’ancien propriétaire en Allemagne par un indépendant.moi j’achète la voiture et je me renseigne près de Mercedes concessionnaire pour savoir tous les combien je dois changer l’huile,ils me disent :125000km ou 5ans! Je me dis ok j’ai encore au moin 100000km devant moi je suis tranquille ?content en plus monsieur l’ancien propriétaire m’a donné deux bidons d’huile qui étaient en trop d’après vidange boîte automatique justificatif pour moi,le problème je connaissais pas grand chose,sur l’huile qu’on doit utiliser pour les boits772.9 ,la couleur rouge 236.14 ou bien 236.15 BLeue !au mois de janvier je me suis dis je vais pas attendre 20 ou 30 000 km pour remplacer l’huile de la boîte je ne prends pas de risque je la fais faire maintenant.en bref mr l’ancien propriétaire que je connais de puis des années,sans faire attention il a fait mettre de l’huile ROUGE à la la place de Bleue ? ce n’est peut-être pas grave pour la boîte mais moi si j’avais su ça au départ ,j’attendrais jamais 90000km? c’est-à-dire que moi j’ai compté sur les 125 mille km ou 5ans mais hélas ? j’ai dépassé de presque 30mille km je suis dégoûté
Dernière modification par Dogansoy (28-02-2021 00:21:40)
Mercedes e350 cdi avantgard
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Pour le CLK 500 : si tu es un peu bricoleur, le plus simple serait de faire une vidange avec rinçage toi-même avec dépose du carter
de boîte et changement de la prise, du joint de carter et de la crépine.
Il y a des tutos sur YouTube. Pas d'angoisse, c'est simple à faire.
Ce qui permettrait de voir si des particules de matière sont présentes dans le carter ou bien collées sur l'aimant qui se trouve dans le
carter.
Bien vérifier le niveau d'huile. Environ 7.8 litres de contenance. Donc avec le rinçage prévoir au minimum 5 litres de plus.
Bon courage
VIN : WDD2163711A000737
CL 500
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Comme demander, je viens de faire une vidéo, la porte conducteur est ouverte pour mieux entendre.
V8 ou rien.
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Tu as vérifier ton support de boite ?
Est ce que sa s’amplifie avec le régime moteur ?
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Une fois la voiture lancée il n'y a plus de bruit, c'est uniquement à l'arrêt.
J'ai checker hier le dessous de la boite, elle n'a pas de fuite, pour le support, je n'arrive pas à le localiser, il n'y en a qu'un seul ?
Dernière modification par Cartier (28-02-2021 18:30:52)
V8 ou rien.
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Oui c’est surtout celui côté arbre de transmission qui a tendance à lâcher.
Les symptômes sont en fonction du degré d’usure des bruits métalliques à l’arrêt, et lors de forte accélération des claquements.
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