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Salut l'élite, j'ai pour projet de nourrir mon CLK à l'éthanol, j'ai donc chercher sur des sites de pièces auto un filtre à essences, manque de pot, c'est que des canettes sous châssis, chose qui n'est pas sur ma voiture.
J'ai découvert qu’enfaîte le filtre serait dans le réservoir, planquer dans un genre de pompe en plastique et qu'il fallait obligatoirement tous changer.
Si quelqu'un aurait confirmation de mes dires et possiblement la référence de la pièce (( Mercedes on l'air complètement paumer quand je les appel )).
Merci d'avance.
V8 ou rien.
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Bonsoir Cartier
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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WDB2093751F094896 Désolé .
V8 ou rien.
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Bonjour Cartier ,
Cliquer > CLK-KLASSE CLK 500 ALIMENTATION
Repère 240
Cliquer > A0024773001 FILTRE CARBURANT
De toute évidence (schéma, images...) ce n'est pas une pièce qui loge dans le réservoir. Sauf erreur, tu devrais le trouver près de la suspension ARG...
Pour le remplacer, c'est une affaire de 10 minutes .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (08-03-2021 00:42:58)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Re l'élite, visiblement sur mon CLK, le filtre n'est pas à cette emplacement, j'ai par contre deux durites qui vont dans le réservoir.
V8 ou rien.
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Hello,
En effet sur certaines CLK500, le filtre est immergé dans le réservoir. Plus d'infos et même une vidéo.
CLK 320 W209 Elegance de 12/2004 code VIN: WDB2093651F152767
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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De toute évidence, je me contredis - - par rapport à mon post précédent que @Antagorn a eu le mérite de retrouver, et qui montre d'ailleurs exactement la même référence de filtre.
Après vérification, il y a deux filtres de notés dans les EPC pour le système d'alimentation.
La première chose à faire est donc de voir s'il y a un filtre A0024773001 qui se trouve derrière la protection de passage de roue ARG - voir ICI, post #2. Mais qu'il y soit ou pas, il y a en effet le fameux combiné filtre+pompe qui est logé dans le réservoir dans tous les cas. S'agissant d'une conversion éthanol, il est donc légitime de s'occuper de ce filtre également.
Cliquer > CLK-KLASSE CLK 500 ALIMENTATION
Repère 220
Cliquer > A2094701194 BLOC D'ALIMENTATION, AVEC JAUGE ET FILTRE CARBURANT INTEGRE
Dépose/pose, même méthode sur W211...
AVERTISSEMENT... travailler autour d'un réservoir d'essence ouvert n'est pas anodin; il faut vider au maximum, voire vidanger. Avec un long tuyau coupé en deux et une pompe sur perceuse au milieu, c'est facile et rapide.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (08-03-2021 20:54:43)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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J'avoue que j'étais moi aussi tenté pour un passage à l'éthanol sur ma CLK 500 mais cette histoire m'a un peu refroidi !
Vu la difficulté de trouver la pièce et les frais supplémentaires engendrés c'est con...
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@etiennebba...
Disons que si on le fait, c'est quand mieux de le faire selon les règles de l'art... ce qui n'est pas gratuit. Si tu fais 25.000 km/an avec un véhicule qui dépasse les 12 L/100 en SP, ça peut avoir du sens, malgré le gros inconvénient de la baisse d'autonomie. Mais il me semble que les heureux propriétaires de CLK 500 ne sont pas du genre à faire du gros kilométrage avec, au contraire. Donc il faut vraiment faire un calcul fin du gain net sur l'année pour se rendre compte de l'intérêt - ou pas - de la conversion.
CDLT
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Effectivement je roule peux , donc ça rentre évidemment dans la réflexion.
La conjoncture actuelle (chômage et vison professionnelle plutôt floue de l’avenir) m’a refait réfléchir au passage à l’éthanol.
Sans ce problème de filtre à essence j’aurais certainement franchie le pas, mais là ça fait un billet de 300/400€ supplémentaire.
Je reste donc au SP pour le moment.
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Je vient de démonter le dispositif qui cache le filtre dans le réservoir, il est exactement comme dans une classe E/CLS, j'ai donc commander un filtre cartouche de classe E/CLS, logiquement ça doit être le même.
Les filtres cartouche pour CLK n’existe pas, la logique de Mercedes .
V8 ou rien.
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Ce sera un bon "hack" si ça fonctionne ! Bonne chance .
CDLT
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Très intéressé par la suite, si tu peux donner suite ce serait super cool (voir même des photos au passage).
Niveau tarif ça donne quoi du coup ?
Merci d’avance.
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Re l'élite, le filtre de classe E n'entre pas dans le dispositif '' trou trop petit "", j'ai donc appeler Mercedes pour commander le bocal complet (( filtre + le bloc en plastique et les tuyau )), prix 278€.
La sous traitance de ce filtre n’existe pas, alors pour économiser du fric, j'ai commander un bloc de classe E chez un sous traitant (( 55€ sur ebay )), les branchements sont identiques et il fonctionne correctement (( hormis les deux tuyau d'arrivée d'essence trop gros pour être clipser, ils resteront donc dans le vide (( ils sont de base dans le vide, mais clipser à la pompe sans en être raccorder )).
PS: Quand vous remettez le filtre, mettez correctement l'anneau de caoutchouc autour du bloc, sinon, le bloc sera de travers, l’essence va en sortir et couler à travers du châssis.
Ça m'a valu un survirage à 120 (( essence sur le pneu )), 5 litres d'éthanol sur le parking et une odeur assez tenace.
V8 ou rien.
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