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#1 12-03-2021 05:24:06

HUGUES83
Carrossier
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Sauvetage d un ML 400 CDI

bonjour deja present sur ce forum pour un cabriolet clk w208 200 k je viens de rapatrier un ml 400 cdi qui sort directement d un champ enfin pas roulé depuis un certain temps il est en mode piscine de l eau partout a l interieur les deux vitres arrieres ne fonctionnent plu donc entrebaillées avec sac plastique pare choc avant a changer bon il a 141000 km donc une multitude de petit probleme je vais tenter de les enumerer il est quand meme rentré a la maison par la route

en 1er il demarre correctement mais le ralenti est instable
en2 enorme fuite d eau sur l avant il a un toit ouvrant je peux imaginer que les evacuations sont bouchées
en3 les deux vitres arrieres sont bloquées a mon avis mecanismes hs
en 4 l alternateur ne charge pas
je vais devoir demonter les moquettes enfin tout l interieur car il faut tout nettoyer
donc si des ames charitable voulaient bien me donner quelques tuyaux pour ma petite liste je suis ouvert a tout
merci d avance


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#2 12-03-2021 06:06:56

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Re,
Ehy bien je te souhaite du plaisir ! Les ML n'apprécient pas particulièrement l'eau en particulier électronique.
Il va falloir bien assécher la bête, et vraisemblablement nettoyer pas mal de prises et calculateurs, en particuliers (selon les commentaires de certains) celui qui est à l'arrière.
Tu nous dit qu'il démarre...c'est presque un miracle cool


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#3 12-03-2021 21:23:49

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Bonjour smile,

Ralenti... voir en NB ci-dessous. L'absolu minimum est de s'assurer du bon état (je dirais même de l'excellent état) de la batterie principale, sans quoi ce n'est même pas la peine de discuter de quoi que ce soit. A ce sujet voir CETTE DISCUSSION, post #9.

Fuites... oui, points de drainage aux 4 coins à vérifier mais aussi le drainage des eaux venant du pare-brise. La batterie principale étant sous le siège passager, il y a moins de risque de passage d'eau à travers le tablier (par les trous pour les éléments du faisceau) mais on ne sait jamais. Laisser accumuler les détritus végétaux et autre en bas du pare-brise est franchement inexcusable, mais c'est un mauvais comportement de beaucoup d'entre nous roll. En même temps, surveiller surtout le coffre et les éventuelles entrées d'eau par les feux AR. Vérifier l'emplacement du SAM AR aussi... c'est le point noir des ML, le SAM fusillé par l'humidité.

Vitres bloquées...
manuelles ou élec ? Peu importe, oui il n'y a plus qu'à dégarnir et regarder. Les modules, ça se trouve en occaz.

L'alternateur... envisager une réparation/reconditionnement dans une station Bosch, ou achat à neuf.

Par la suite, pense à respecter la règle du forum qui consiste à limiter chaque discussion à un seul sujet. La discussion fourre-tout rebute la plupart des membres, ce qui limite les réponses. Tu seras mieux servi avec plusieurs discussions traitant chacun d'un point précis.

Tu seras également mieux servi si tu spécifies le véhicule avec précision dans ta signature. De préférence Nom-commercial/Type+Phase/Boîte/Date/VIN.

CDLT
____

RALENTI INSTABLE

Pour le ralenti instable, cela peut avoir beaucoup de causes racine...

> Sonde de température défaillante. Ce serait le cas idéal, car la pièce n'est pas chère et est facile à remplacer. La sonde peut se mettre à mieux fonctionner avec moteur chaud.
> Mauvaise synchro des étincelles (bougies, essence) ou problème de distributeur
> Débitmètre d'air encrassé ou défectueux ; il envoie de mauvaises infos à l'ECM (calculateur)
> Injection... si un injecteur est grippé ça donne la sensation d'un ralenti irrégulier (cylindre mal alimenté)
> Pompe à injection / Régulateur de pression ; un régulateur de pression défaillant peut provoquer un ralenti instable
> Capteur de pression d'admission défaillant
> Alternateur défaillant ; n'envoie pas assez de jus à la batterie et donc l'ECM donne l'ordre d'augmenter le ralenti
> Boîtier papillon encrassé ou défaillant
> Fuite/fissure tubulure d'admission
> Connexion, faux contact.. p.ex. connecteur du calculateur d'injection ou faisceau de l'injection mais il a plein d'autre connectique. Souvent on résout les problèmes rien qu'à déficher/ré-enficher avec un coup de nettoyant contacts
> Régulateur (ou actuateur) de ralenti encrassé
> Capteurs AAC et PMH... peuvent être défectueux mais d'abord vérifier la connexion !
> Sonde Lambda défectueux
> ECM (calculateur)... là c'est plus embêtant... composant électronique HS ou bug logiciel ; il y a peu de chance mais on ne peut pas exclure.
On peut bien évidemment regarder tout ça un à un. Mais changer des pièces à l'aveugle, il faut avoir le temps, l'argent et l'envie ! Il vaut mieux emmener la voiture à la valise !

Au minimum il convient de vérifier la tension de la batterie à l'arrêt et moteur tournant car avoir la certitude d'une batterie en bonne santé et correctement alimentée est essentiel avant d'explorer d'autres avenues.

Dernière modification par Paulo_99 (12-03-2021 21:25:42)


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#4 13-03-2021 05:42:15

HUGUES83
Carrossier
Inscription : 29-01-2019
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

bonjour quelques nouvelles de mon sauvetage
fuite d eau resolue c etait un tuyau du toit ouvrant a l avant debranché et un autre boucher l engin est au sec test de fuite ok il seche
j ai degarnis les panneaux arrieres bon 2 mecanismes morts je commande ca se matin c est pas cher je vais mettre du neuf vu le systeme pourris que c est !!!
l alternateur charge au final mais il y a un mais j ai l impression qu il y a une grosse fuite de courant car si on remet la cosse de plus etincelle ! a creuser
je vais tomber les sieges avant et arrieres pour retirer la moquette et la nettoyer avez vous une procedure pour les siege arriere et la console merci
ca ne recule pas !!!!!!!


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#5 13-03-2021 06:55:52

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Re,
Vu toute l’électronique embarquée, il est normale lorsqu'on rebranche le câble moins qu'il y ai un étincelle, voir même une grosse étincelle !!
Mais le mieux serait de même un multimètre en série en mode Apmères entre la borne et le câble moins qui affichera la consommation de courant en ampères mais sans aucun accessoire allumé, porte et coffre fermées. !!Une consommation normale au repos est faible : soit entre 0.04 et 0.05 Ampères wink


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#6 13-03-2021 09:25:08

merco33
PDG (the big boss)
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Bonjour, perso après avoir fait sécher le bestiau j'investirai dans une bonne valise de diagnostic car tu vas en avoir besoin pour effacer les défauts et vu le prix ça te sera utile. Le SAM arrière est particulièrement exposé et il ne faut surtout pas le négliger c'est à dire demontage et ouverture de celui-ci pour voir si de l'oxydation n'est pas entrain de le ronger.

Fais nous quelques photos à l'occasion qu'on voit à quoi ressemble un ML sorti de champ .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#7 14-03-2021 04:32:25

HUGUES83
Carrossier
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

bonjour bon il est presque a nu niveau interieur donc j ai bien vu des choses j ai demonté les sieges retiré la moquette bien sur humide je l ai bien rattrapée elle revenue nikel je vais voir la connectique car j ai vu des chose pour le boitier sam ou se trouve t il a l arriere je vais faire des photo aujourdhui ps pour info la moquette au sol c est une vrai misere a sortir j ai passé 3 heure a bagarer impossible de la sortir sans la couper au niveau du dessous du tableau de bord au centre


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#8 14-03-2021 05:49:47

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Re,
@HUGUES83
Si tu connais la façon de monter une voiture neuve en usine, il faut savoir qu'après le faisceau électrique, ils posent en PREMIER la moquette, puis ensuite tous les accessoires par dessus: le tableau de bord, la console centrale, les sièges, etc....
Alors évidement si tu veux sortir complètement la moquette, ben, il faut tout démonter.
Dans le même ordre d'idée: On se fait ch...r comme des rats morts pour démonter certaines pièces du moteur ou de la BV .Mais en usine ils n'ont pas ce problème, il monte toute la mécanique sur un stand de montage, et lorsque que tous est assemblé , hop ils enfilent le groupe motopropulseur COMPLET en dessous de la coque et la font descendre jusqu'à posée sur ses supports, évidemment c'est beaucoup plus simple, et en plus c'est propre et pas rouillé tongue
Mais on se plaint chez  Merco, mais ailleurs ce n'est guère mieux; voir pire...une petite vidéo sympa pour le remplacent d'une courroie de distribution sur une Audi A4 , humm miam miam y'a bon banania !!

Sur la vidéo, ça dur 39 minutes, mais en réalité ?????


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#9 15-03-2021 06:56:45

HUGUES83
Carrossier
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

bonjour quelques nouvelles de + concernant le sauvetage l habitacle a été nettoyé la moquette est remise en place non sans mal !!!! ca va mieux j ai attaqué le nettoyage des siege


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#10 15-03-2021 09:21:16

pipet40
Technicien diagnostic
Lieu : landes 40
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Bonjour
Pense à vidanger le réservoir et mettre de l'essence neuve. tongue

Dernière modification par pipet40 (15-03-2021 09:21:33)


BMW X2 XDRIVE 190ch D

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#11 16-03-2021 05:49:51

HUGUES83
Carrossier
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

bonjour c est un mazout donc je ne pense pas que ca pose probleme pour les news l interieur est casi remonté j ai réparé quelques bricole cendrier cassé quelque plastiques fissurés les montants de pare brise qui etaient decollés avec l humidité reste la partie meca et le pare choc avant peinture du capot le vernis est mort


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#12 16-03-2021 08:13:03

Pierre81
Moderateur
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Bonjour Hugues83 smile
Il n'est pas recommandé de stocker le gazole plus de 6 mois. Il ne s'agit pas d'une date de péremption mais d'une recommandation dont la durée dépend des conditions de stockage.
En effet, le gazole est sensible à l'oxydation. Au contact de l'air et de l'humidité, il peut se dégrader, ce qui conduit généralement à une coloration du carburant en orange ainsi qu'une formation de dépôts noirs. Les véhicules sont équipés de filtres à carburant, mais c'est toujours désagréable de devoir changer des filtres encrassés prématurément.
En outre, dans un réservoir qui n'est pas plein à ras bord des bactéries vont se développer grâce à l'humidité, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements sévères du système d'injection. Ce phénomène est d'autant plus probable que le véhicule a été stocké à l'extérieur.
Conclusion, je te conseille de vidanger le réservoir (tu peux utiliser le G.O. pour d'autres usages...) et d'utiliser un G.O. récent.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#13 16-03-2021 11:25:51

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Re,
très bien l'idée de "vidanger" le réservoir, mais souvent il n'y a pas de bouchon de vidange , en tout cas sur la mienne.
Le mieux en cas d'inutilisation  est de remplir le réservoir à raz bord, donc plus de place pour la condensation,
Le fait de remplir le réservoir à raz bord même avec de grandes chaleurs ne le fait pas déborder. le bouchon est étanche. J'en sais quelques choses, chez moi depuis mi décembre 2020 il fait en moyenne entre 32° et 36° à l'ombre et mon réservoir n'a jamais ,même rempli à raz bord.
Pour l'essence c'est peut-être différent car l'essence a un taux d'évaporation largement supérieur au gas-oil donc pression supérieur à l'interieur.
En cas de "crise" j'ai toujours un jerrycan de 20 litres de gas-oil en secours et aussi 10 litres d'essence pour ma tondeuse. De temps en temps, quand j'y pense, je le verse dans mon réservoir et le rempli avec du nouveau gas-oill neuf, mais jamais je n'ai eu de problème avec mon vieux gas-oil qui souvent datait de plus de six mois !


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#14 16-03-2021 13:18:51

pipet40
Technicien diagnostic
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Bonjour
La qualité des carburants compte beaucoup sur la consommation,  sur mon ancien glk plein fait dans les grades surface je faisais 100km de moins que le plein fait chez Total.
Si vous ne me croyez pas faite un test et on reparle cool


BMW X2 XDRIVE 190ch D

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#15 16-03-2021 14:01:49

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Re,
@pipet40,
As-tu une idée OU les grandes surfaces achètent leurs carburants ?
Eh bien sans surprise chez les mêmes distributeurs, mais à la seule différences près, c'est que les grandes surfaces achètent dix fois plus de carburants que la station du coin de la rue, alors elles bénéficient de GROS rabais, et c'est pour cela que les grandes surfaces vendent moins cher que les petites stations wink les grandes surface s'en servent comme "produit d'appel" pour faire venir les clients.
PS: TU connais une raffinerie "Leclerc, Carrefour ou Auchan ?? ben non ça n'existe pas , c'est comme les petits pois ou haricots verts :ni Leclerc , ni auchan ni carrefour n'ont des jardins derrière leurs magasins, ils se servent dans les centrales d'achat  !!!


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#16 16-03-2021 14:07:25

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

J'abonde dans ce sens. Depuis que j'ai eu pour 1000€ de remplacement d'injecteurs suite à un fond de cuve de gasoil en grande surface, je n'y vais plus. Pour les road-trips, je planifie le parcours avec des arrêts uniquement chez Total Access ou Esso Express et leurs carburants Excellium et Synergy Supreme+.

A ce sujet, voir CETTE DISCUSSION, post #6.

CDLT


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#17 16-03-2021 14:11:50

pipet40
Technicien diagnostic
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Fais juste un essais et on en reparle, tu verras déjà que le gasoil des pétroliers ne mousse pas quand tu fais le plein.
Regardes sur un forum ils en discutent, je n'ai pas tout lu.
http://www.forum.esthauto.com/threads/i … ant.19394/

Dernière modification par pipet40 (16-03-2021 14:27:02)


BMW X2 XDRIVE 190ch D

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#18 17-03-2021 10:31:10

Clipper29800
Réceptionnaire
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Bonjour.
Pour avoir travaillé dès les années 70 en sous-traitant informatique pour de grands groupes pétrolier je peux confirmer les propos de cheyenne50 et y ajouter de l'actuel. Allez voir sur le port de Brest (50km de chez moi) et lisez tous les lundis dans "Le Télégramme" les prévisions de trafic du port. Les pétroliers qui remplissent les cuves (gasoil ou essence ou GPL) viennent de toute l'Europe (Russie comprise), et les camions qui sortent du terminal pétrolier portent toutes les marques.
Cependant il existe 2 qualités de gasoil, l'ordinaire qu'on trouve partout, et l'Excelcium oui Premium ou autres appellations qui indiquent que ce carburant à un taux de cétane plus élevé que l'ordinaire et donne un meilleur rendement donc de meilleures performances et/ou une diminution de la consommation. On peut aussi faire ça soi-même en ajoutant un additif (différentes marque françaises et étrangères) pour booster le taux de cétane.
Pour ce qui est des cuves des supermarchés il est vraisemblables qu'elles soient moins souvent nettoyées que celles des distributeurs, et comme par leur débit elles sont remplies plus souvent, pour peu que l'on arrive après le passage du camion le brassage de la cuve fait remonter pas mal de choses qui n'ont rien à faire dans nos réservoirs.
Et c'est peu-être ce que je subis en ce moment, voir https://www.forum-mercedes.com/topic-81 … rrage.html

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#19 17-03-2021 11:38:23

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Re,
Les grandes surfaces ont un gros débit ,et donc leurs cuves sont remplies souvent, en tout cas plus que les petites stations;
Je ne sais pas si vous le savez, mais dans n'importe quelle station, y compris les grandes surfaces, il y a un temoin ou une jauge qui indique le niveau de carburant dans chacune  de leurs cuve, et je doute fort qu'ils attendent d’être "a sec" pour remplir leurs cuves.
En ce qui concerne certaines panne que l'on attribue (à mon avis à tord) au "fond de cuve", car les voitures modernes possèdent un système de filtrage du carburant que je qualifierais très performant
Si il y a merde dans dans une réservoir, en premier c'est la crépine du réservoir qui filtre le plus gros. Ensuite vous avez le filtre qui ,c'est le cas de le dire, filtre avec un tamis très fin. Donc le carburant qui arrive à la pompe HP et aux injecteurs peut être qualifié de propre, même très propre wink
Juste à titre ce comparaison et même si les chiffres ne sont pas justes: Une petite station délivre disons 500'000 litres par mois, e, comparaison, les "grandes surfaces débitent....5'000.000 L/mois, alors ont comprend facilement que les grandes surfaces achètent MOINS cher que les petites stations ,et donc vendent moins cher; En gros les grandes surface vendent le litre de carburant au prix que les petites stations l’achète, y-a pas photo, d'autant plus que les grandes surfaces font une marge ridicule, ce qui fait souvent une différence entre 5 et 8 cents le litre voir plus  !!
PS: Chez nous à la réunion, il n'y a pas de concurrence : les pris sont EXACTEMENT les mêmes dans toutes les stations de l'Ile. Actuellement le gas-oil est à 1,03 € le litre , et le sans plomb à 1.35€
https://habiter-la-reunion.re/prix-carburants-reunion/
Pour nous , pas de choix: c'est soit du gas-oil "normal" ou du sans plomb 95 et cela pour toutes les voitures y compris pour une Porsche turbo !!


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#20 17-03-2021 12:18:17

zenoxx
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

1,03 le litre de gasoil , ça fait rêver le métropolitain que je suis ..


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#21 17-03-2021 13:18:47

Paulo_99
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Même chose aux Îles Canaries par rapport à l'Espagne. Un petit cadeau fiscal peut-être, mais il me semble que c'est une autre paire de manches au rayon alimentaire du supermarché roll. Alors l'un dans l'autre...

CDLT


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#22 17-03-2021 13:21:05

cheyenne50
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Re,
Oui mais si je donne les prix des voitures neuves à la Réunion , là tu ne va plus rêver du tout, et le prix de l'immobilier... Actuellement sur le littoral dans l'ouest de l'Ile, le m2 de terrain : entre 650 et 700 €/M2
En gros situ veux acheter un bout de terrain de 470m2 viabilisé pour construire,   il faut débourser ....316'000 € frais de notaire non compris !! tu rajoutes le prix de la construction standard d'une maison type F5 SANS garage ......170'000 €, les frais d'aménagement (mur d'enceinte, verdure, plantations diverses ...50'000 €, et si tu veux une piscine coque, tu rajoutes encore 25'000€ (à condition de pourvoir creuser le sol en roches, sinon c'est hors sol), tu fais le calcul .....tu arrives à presque 600'000 balles !!!
Si tu as suffisamment de place, un garage Basic avec parpaings et toit en tôle, c'est encore 25/30'000 € .
PS : A la Réunion 99% des maisons individuelles ont un toit en tôles  (parce-que les tôles ..on du lées lol ) Même les immeubles avec plusieurs étages ont un toit en tôle !!!
Un autre exemple: Lors de la sortie de la nouvelle Ford Mustang 5L V8, elle était en vente client à 44'000 e prix métropole...La même à la Réunion, c'était ...77'000 € !! Eh oui avec 35% de taxe d'octroi de mer surtaxe pollution et le port en plus et la marge vendeur sur-gonflée  roll roll
Pour la nourriture, c'est discutable, cela dépend ce que tu achètes; Tout ce qui est importés coûte en général plus cher, mais pas tout grâce à une concurrence féroce dans les grandes enseignes.
par exemple le Whisky Johnny. W est moins cher chez nous, mais les pinards et les fromages sont plus plus cher. Électroménager, Hifi, etc..nous sommes dans les normes, toujours grâce à la concurrence.
Dans d'autres domaines, alors c'est le massacre. Je viens de commander un store type américain mécanique de 6,5  de long....facture posé :  2500 balles !!!!!
Je ne parle même du prix des réparations des voitures chez les concessionnaires, c'est presque du rackette !!
Et encore on ne se plaint pas trop : lors de mes vacances en Nouvelle Calédonie , hébergé à mi-temps chez mon cousin, là j'ai vue une grosse différence, non pas avec la métropole, mais avec la Réunion, c'est encore plus cher. A tel point que chez lui, pas de CLIM, le prix de l'électricité est EXORBITANT, comme l'eau et le forfait internet d'ailleurs.

Dernière modification par cheyenne50 (17-03-2021 13:35:59)


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#23 17-03-2021 14:35:32

zenoxx
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Bon , si le pinard est plus cher , je reste en Bourgogne big_smile
Blague à part , on m'avait dit que le coût de la vie est plus élevé que l'hexagone , mais je ne savais pas qu'il l'était dans de telles proportions !!


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#24 17-03-2021 14:38:54

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

Re,
Désolé mais on s'est éloigné du sujet primaire, alors va laisser ce fil tranquille; Pour infos je vis à la Réunion depuis 1993, alors j'ai ma petite idée sur les prix qui se pratiquent içi et là bas !!


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#25 24-03-2021 05:15:17

HUGUES83
Carrossier
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Messages : 164

Re : Sauvetage d un ML 400 CDI

bonjour quelques nouvelles de mon sauvetage pour l instant pas de nouvelles concernant mon ralenti vos me parlez de gasoil mais le reservoir etait plein de chez plein je vais changer le filtre a gasoil et mettre un additif j ai recu les mecanismes de vitres arrieres recu assi le bocal de lave glace neuf il est desintegré sur le dessus a au fait je ne sais pas comment on le remplace!! j avais aussi un probleme de vitre teintéesca c est resolu en fait il avait eté surfilmé sur a mon avis des vitre deja teinté d origine car on peut lire sur le logo des vitres solar system grosse galere pour tout defilmer y compris le film d origine car tres fatigué


V.I.N. : WDC1631281A413922

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