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Bonjour à tous,
Sur ma E350 coupé de 2010, mon rétro gauche ne se déploie plus complétement, de plus, je peux bouger le rétroviseur facilement,
il n'y a plus aucun verrouillage qui permet de garder le rétroviseur dans la position déployée ou non déployée.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Y a t il une manipe pour réinitialiser la course des rétros? Ou bien il faut démonter car il y a une pièce cassée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
V.I.N. : WDD2073221F016736
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Bonjour Arnaud
Les rétros extérieurs sont équipés d'une sécurité qui se déclenche si on les force.
Il se peut que ton problème vienne de cette sécurité.
Essaie de replier complètement ton rétro à la main, puis d'actionner le bouton pour le rabattre.
Normalement ça s'enclenche avec un petit "clac".
Si ça ne marche pas essaie la même chose en le déployant complètement à la main avant d'actionner le bouton.
Même chose pour le "clac".
Et si ça ne marche pas, il faudra alors démonter pour vérifier si une pièce n'est pas cassée...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre,
J'ai fait les deux tests que tu m'a indiqué. Maintenant mon rétro gauche se déploie à fond et se replie à fond aussi.
Mais lorsqu'il est replié, il continue à forcer comme s'il ne détectait pas qu'il était replié à fond; et on entend un gros clong, comme si un engrenage en plastique sautait une dent.
Et comme je l'ai dit plus haut, il n'y a aucun verrouillage pour le tenir en place dans une position, il bouge très facilement à l'inverse du rétro droit.
Donc à mon avis je vais devoir passer par la case démontage.... Aurais-tu la procédure pour démonter un rétro sur cette voiture ?
V.I.N. : WDD2073221F016736
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Bonsoir Arnau
Oui, il faudra certainement démonter et regarder ce qui cloche (probablement les engrenages du moteur...
Pour le démontage, as-tu fait une recherche sur le Forum ? (il me semble avoir déjà vu cette procédure)
Je modifie le titre de ta discussion pour le rendre plus expressif et attractif pour les "spécialistes" du Forum.
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OK merci Pierre,
Quelqu'un sait si les différentes pièces du rétro se vendent au détail ou s'il faut acheter le rétro complet ?
V.I.N. : WDD2073221F016736
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Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (17 caractères, rubrique E de la carte grise)
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Voici mon VIN: WDD2073221F016736
V.I.N. : WDD2073221F016736
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Voici l'éclaté du rétro ext. gauche :
RETRO EXT G E350CDI W207
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Super, merci Pierre.
On dirait que le système de rabattage ne se détaille pas car il doit faire partie de la pièce numéro 10, donc dans le corps du rétro lui même.
V.I.N. : WDD2073221F016736
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Bonjour Arnaud ,
C'est exact. Il faut acheter le cadre en entier.
Cliquer > A2078100576 CADRE
Il n'y a pas un numéro d'article pour le rétro en entier. De cette façon, la référence ci-dessus peut être employée pour la vente d'un rétro entier. A ce moment là, si la couleur de la coque est la même, c'est un avantage, mais dans le cas contraire il suffit de reprendre la coque actuelle (repère 100).
Cette pièce étant exclusive au W207, ça ne court pas les rues. J'ai vu une offre à 99€ en Estonie. Éviter désormais les achats au Royaume Uni ; depuis le Brexit, il y a pas mal de complications avec des histoires de TVA et de droits de douane. Cela s'arrangera peut-être à la longue, mais dans l'immédiat ça ne vaut pas le risque.
Comme tu peux voir ici...
Cliquer > Mercedes-Benz E 207.322, RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE, PORTES AV
... il y a plusieurs références pour le repère 10 selon le pays, l'année et le fait d'avoir des verres électrochromes ou pas. C'est important à savoir si tu fais des recherches plus larges p.ex. "W207 left side mirror" sans allusion au numéro d'article. Il faudrait absolument conserver le verre, car ça coûte assez cher à cause du produit chimique dedans. Il y a des tutos sur YouTube pour le remplacement du verre des rétros Mercedes. Mais je n'en ai pas trouvé pour la dépose du rétro dans son ensemble.
En tout cas une dépose de la coque semble souhaitable dans un premier temps pour avoir accès au mécanisme.
Pour une procédure officielle, si ça ne vient pas d'ici peu, tu peux toujours solliciter @yozou91 par MP, en citant cette discussion. Il faudrait les deux procédures... le rétro en entier et puis juste la coque.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (10-04-2021 20:32:33)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci pour tes conseils Paulo.
Pour la procédure de démontage du rétro complet, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube très bien expliquée.
Mais avant de le démonter complétement, je vais d'abord démonter l'encadrement pour voir si je vois quelque chose de cassé.
J'ai ce véhicule depuis un mois, résultat : rétroviseur rabattable HS et ce matin impossible de démarrer car batterie HS, je suis maudit avec Mercedes.
Il y a un an j'ai acheté une CLK 270 CDI, seulement 4 jours après l'avoir achetée : boite de vitesses auto bloquée donc en panne sur le bord de la route ( résolu suite à deux vidanges de boite)
Il y a une quinzaine d'années, j'avais acheté une 300D W124, réputée ultra fiable, résultat : en panne sur le bord de la route suite poulie d'alternateur qui s'est barrée toute seule.
Au risque de choquer certains sur la marque Mercedes, jai 52 ans et j'ai déjà eu plus de 60 véhicules de toutes marques et je ne suis jamais tombé en panne sauf avec les 3 Mercedes que j'ai achetées.
Donc pas de bol ? Ou vraiment problème de fiabilité générale ???
V.I.N. : WDD2073221F016736
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Alors là, c'est une malédiction . Il y a quelqu’un qui ne veut pas que tu roules en Mercedes apparemment .
Pour la batterie, c'est tout un sujet. Je dirais juste là, comme ça... si elle a plus de 6 ans, remplace-la, point barre. Sinon, il y a toute la science derrière. Si tu veux bien appréhender les contours du problème, je t'invite à consulter un précédent post fait par ma pomme ...
ETAT BATTERIE - post #6 en nota bene
A0009822108 BATTERIE DE DEMARRAGE 12V/80AH
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Alors là, c'est une malédiction...
Peut-être en la faisant exorciser à grand renfort d'eau bénite...?
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je n'ai pas cherché plus loin, j'ai acheté une nouvelle batterie de marque BOSCH pour ne pas bricoler avec une batterie de supermarché.
J'ai toujours acheté des voitures d'un certain âge et fort kilométrées. Je me suis dit qu'à 52 ans, je pouvais me faire un petit plaisir, donc j'ai acheté cette E350 coupé plus récente et moins kilométrée que mes autres véhicules ( même si certain diront que 2010 c'est déjà vieux )................
et bien c'est raté car encore plus de problèmes qu'avec les autres.
J'irai peut-être à Lourdes pour voir si on peut quelque chose.
V.I.N. : WDD2073221F016736
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J'ai monté ma nouvelle batterie ce matin, la voiture démarre au quart de tour. La veille batterie était d'origine.
Reste plus qu'à démonter le rétroviseur.
V.I.N. : WDD2073221F016736
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N'oublie pas l'eau bénite !
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Bonjour
avec beaucoup de retard voici les précosDeposer-poser-completement-les-retroviseurs-exterieurs-WDD2073221F016736.pdf de démontage
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci JF pour la documentation.
Je vais commander quelques litres d'eau bénite sur Amazon.
V.I.N. : WDD2073221F016736
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