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Rebonjour à tous....
Voilà un titre bien mystérieux n’est ce pas ? ?
J’ai en roulant et uniquement en roulant un bruit assez inclassable du genre entre couinement/piaillement d’oiseau/ non régulier, uniquement en roulant et quand le volant et droit ou que je tourne à droite mais inexistant à gauche....
J’ai des vidéos bien entendu mais je suis vraiment pas bon niveau informatique et je ne sais comment mettre cela sur le forum.
Merci de votre aide si ça vous parle !
Je précise que ce n’est pas un bruit moteur car à l’arrêt moteur tournant le bruit n’y est pas.
Ça me rend assez fou ce couinement de charrette sur une telle auto ?
Éric
Dernière modification par Rico13 (09-04-2021 07:58:28)
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Bonjour Rico
Ça peut être beaucoup de choses. Dans un premier temps, tu peux regarder ces deux fils...
> Bruit de grincement quand je tourne la roue du côté droit à froid
> [E200] bruit train avant sur virage a gauche, grincement/couinement
Il y a une vidéo... tu peux déjà voir si ton cas est identique. Malheureusement, on n'arrive pas à bot des discussions, car 9 fois sur 10 les gens qui posent des questions "oublient" de revenir sur le forum pour nous faire part du résultat final. La nature humaine est ainsi .
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Un roulement peut être ?
Est ce que ce bruit augmente quand le côté gauche est en appui ?
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
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Moi aussi j'ai remarqué ça sur ma nouvelle w212 break 2014 et quand je suis en électrique je l'entends très bien mais moi j'ai pas trop eu le temps d'analyser en détail mais il semblerait que ce soit juste en rapport avec la vitesse, du style au dessus de 110km a voir ... J'entends des cuicui ...
Dernière modification par Guiguilemalin (09-04-2021 17:38:29)
V.I.N. : WDD2122981B028035
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Cuicui , peut être une mésange ?
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
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Bonjour, tu as contrôlé la poulie libre de l'alternateur ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Un grand merci à tous pour vos réponses et votre réactivité !
Mais une vidéo vous en dira beaucoup plus au final !
Voici !
Bruit absent si je ne roule pas
Bruit absent si je tourne à gauche mais présent tout droit et quand je tourne à droite
Dernière modification par Rico13 (09-04-2021 22:57:57)
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Bonjour Éric
J'ai corrigé l'insertion de ta vidéo qui ne s'affichait pas correctement.
Merci de bien vouloir respecter les procédures indiquées... (AFFICHER UNE VIDEO SUR LE FORUM)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci beaucoup ! Je suis désolé je suis sur smartphone uniquement et je ne suis vraiment pas bon niveau maîtrise informatique
Dernière modification par Rico13 (10-04-2021 07:54:55)
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Si j'ai bien cerné le bruit en question , et bien je n'ai plus d'avis .
W210 300TD berline
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? Je ne pense pas avoir compris ta réponse lol à part une « mésange ».... lol
Concernant le bruit il n’est pas présent en tournant à gauche.
Il est seulement présent volant droit et quand je tourne à droite également
Mais je ne fait pas dans les oiseaux donc on écarte ce point là
Dernière modification par Rico13 (10-04-2021 11:10:44)
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salut,
on dirait un bruit de ventilation,mais pourquoi en tournant a gauche cela s'arrête?
je penserai a un problème d'eau dans une durite de chauffage ventilation,j'ai eu ce type de bruit sur une VMC maison (c'était une conduite non calorifugé rempli d'eau)
@+
GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
W1N2533531F913340
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Merci de votre intervention
Je ne pense pas que cela sois dû à la ventilation
D’une part comme vous dites pourquoi absent en tournant à gauche et d’autre part la ventilation est coupée
Mais merci !
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Non vraiment ça me rend assez dingue.... personne n’arrive à trouver d’où cela viens et pourtant je l’ai fait voir à plusieurs personnes...
Bientôt il vas falloir que je mette une récompense à qui trouvera mdr !
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Nouveau test routier à l’instant :
Bruit quand volant droit
Bruit plus accentué quand je tourne à droite
Aucun bruit quand je tourne à gauche
Le bruit n’est pas présent à froid mais apparaît crescendo après la première minutes de roulage.....
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Bonjour Éric
Sans avoir vu et uniquement sur tes descriptions, je pense à un bruit de roulement sur la roue AVG ou ARG.
En effet, lorsque tu tournes à droite, le poids du véhicule entraîne un surcroît d'effort sur les roues AVG et ARG.
Et ce bruit ne se produit que lorsque tu roules.
Il faudrait vérifier d'abord les roulements, bien sûr, mais aussi l'ensemble des trains roulants AV et AR du côté gauche.
Freins, étriers, suspensions, etc.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
Désolé, mais je dois avoir les "portugaises ensablées", mais je n'entend pas de bruits suspects !!
Avec le lecteur VLC j'ai réglé l'équaliseur dans différentes positions et en effet on entent dans la fréquences 3Ko et 6ko un léger "tic tic..tilitic" continue mais irrégulier.
Maintenant savoir d’où provient le bruit
Mais une chose "semble" certaine, ce n'est pas un bruit de moteur ! mais je pencherais sur un frottement de pièces en plastique comme, par exemple, le filtre à air ou du même genre.
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Bonjour Éric
Sans avoir vu et uniquement sur tes descriptions, je pense à un bruit de roulement sur la roue AVG ou ARG.
En effet, lorsque tu tournes à droite, le poids du véhicule entraîne un surcroît d'effort sur les roues AVG et ARG.
Et ce bruit ne se produit que lorsque tu roules.
Il faudrait vérifier d'abord les roulements, bien sûr, mais aussi l'ensemble des trains roulants AV et AR du côté gauche.
Freins, étriers, suspensions, etc.
Merci pour cette analyse
J’informerai le prochain mécano ( semaine prochaine )
Et je tiendrai les personnes du forum au courant
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Bonjour ,
Pour ma part, j’entends comme un robinet qui goûte, ou l'eau de pluie qui ruisselle dans une gouttière depuis le toit. Bon là, il faut vivre ou avoir vécu juste sous un toit pour comprendre .
Mais la fréquence du goutte-à-goutte est légèrement variable. C'est à dire que le bruit ne semble pas corrélé avec le régime du véhicule. L'idée de @chris46 me semble donc digne d'intérêt. Mais de la à faire des affirmations appuyées... je ne m'aventurerais pas .
CDLT
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Re,
Désolé, mais je dois avoir les "portugaises ensablées", mais je n'entend pas de bruits suspects !!
Avec le lecteur VLC j'ai réglé l'équaliseur dans différentes positions et en effet on entent dans la fréquences 3Ko et 6ko un léger "tic tic..tilitic" continue mais irrégulier.
Maintenant savoir d’où provient le bruit
Mais une chose "semble" certaine, ce n'est pas un bruit de moteur ! mais je pencherais sur un frottement de pièces en plastique comme, par exemple, le filtre à air ou du même genre.
Salut !
Non c’est sûr ce n’est pas un bruit moteur.
Concernent le plastique, je suis sceptique ça me fait plus penser à du métallique justement
Les filtres à air sont neufs et on êtes changés
Le bruit y était bien avant
Merci en tout cas !
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Le "tic-tic" n'est pas un "couinement" décrit dans ton post #1
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Le "tic-tic" n'est pas un "couinement" décrit dans ton post #1
Alors le rendu vidéo n’est pas bon.
Ça ne fait pas tic tic
Mais « couic couic » si vous préférez
Pas du tout comme un goutte à goutte d’eau
Ça fait vraiment un genre de petit couinement
Je rajoute également que ça ne le fait qu’en roulant
Pas à l’arret
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Moi aussi ca me fait penser à du vieux roulement bien mort
Dernière modification par Guiguilemalin (11-04-2021 05:57:22)
V.I.N. : WDD2122981B028035
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Je pensais cela compte tenu que le bruit disparaît en tournant à gauche .
C'est pas trop compliqué ni cher de contrôler si le roulement a du jeu .
W210 300TD berline
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Re,
Eh bien si c'est bien un roulement de roue AV, ce n'est pas difficile à contrôler :
On lève les roues avant une par une, et on commence par contrôler si il y a du jeu d'abord à la verticale, et ensuite à l'horizontal roue encore fixée.
Puis on fait tourner la roue le plus vite possible à la main et on écoute... Pour bien libérer la roue, il faudrait pour bien faire légèrement écarter voir déposer les plaquettes de freins.
En cas de doute, on enlève le capuchon centrale du moyeu et on constate si il manque de la graisse, sinon on dévisse l'écrou centrale et on sort l'ensemble moyeu/disque à condition de déposer l'étrier de frein.
Toujours en cas de doute on nettoie le demi roulement conique extérieur, on le nettoie à l'essence pure et on contrôle l'état des rouleaux (pour autant que ce soit des roulements coniques).
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