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Bonjour,
Depuis peu, j'ai des tâches d'huile moteur au sol côté droit.
Le garage mis la voiture sur le pont. Il pense que ça vient à l'arrière du moteur mais côté gauche. Comme la voiture est garée dans un léger dévers, pourquoi pas...
La fuite proviendrait soit de la pièce 252 ou pire de la culasse. Mais impossible d'y accéder pour vérifier. Même y glisser un smartphone est impossible...
Quelqu'un saurait ce qu'il faut démonter pour accéder à l'arrière du moteur ?
Merci d'avance
VIN : WDC2510651A004848
R350 essence court 4matic VIN : WDC2510651A004848
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Bonjour, problème connu sur ce moteur, sans doute le joint du réchauffer d'huile situé entre les 2 culasses. Utilise la fonction recherche du forum avec comme mots clef " fuite d'huile arrière v6 320" .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci.
La recherche renvoie des résultats sur un moteur 320 CDI, mais j'ai un 350 essence.
Pas de turbo et le nez du pare-brise recouvre la moitié du moteur. beaucoup moins accessible...
Pour commencer, il faut enlever la boîte à air.
J'ai trouvé une vidéo qui explique ça :
Je vais faire ça, j'en profiterai pour changer les filtres à air
Après j'accéderai à l'arrière du moteur, ou au moins prendre des photos.
R350 essence court 4matic VIN : WDC2510651A004848
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Ha oui sur mon ML j'ai le même moteur mais il est moins engoncé. Là clairement tu vas te casser les os pour demonter si besoin.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Voici une vue arrière du moteur
Il y a en fait 3 bouchons :(par rapport à la vue éclatée)
-ref 90, bouchon fermeture orifice d'air (ref N000000 006531)
-ref 252, bouchon paliers d'arbre à cames diamètre 30 mm (ref A000 998 56 90)
-ref 255, bouchon palier arbre à came, le gros couvercle à vis sur la photo, mais en réalité, un gros bouchon (ref A000 998 65 90)
Si ta fuite est plutôt côté droit, il faut changer le couvercle (la pièce entourée la plus à droite sur la photo) ref A 272 010 06 31, le joint est fourni avec .
Les 3 premiers bouchons coûtent environ 15€ chez Mercedes, ils sont juste clipsés, le couvercle je me souviens plus, mais aux alentours de 30€, sinon tu as le kit complet ici :
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Ah d'accord.
Bon vu la photo, il est évident que la fuite ne peut pas venir du côté gauche.
La pièce de droite entourée à une référence légèrement différente pour mon modèle mais peu importe, je saurai la commander.
En plus elle n'apparaît pas dans le premier schéma, donc un grand merci pour ton aide !
R350 essence court 4matic VIN : WDC2510651A004848
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Bon, j'ai pu localiser un suintement d'huile côté gauche.
C'est soit la Ref 252 ou 250 est qui à remplacer. Ca c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que le liquide par terre provient en fait du radiateur.
C'est pas vraiment une grosse fuite et le niveau du liquide de refroidissement est presque au max.
Je ne sais pas même pas si c'est du LDR ou liquide de clim. C'est un liquide clair et épais.
Et je n'ai pas réussi à voir quelle partie du radiateur fuit mais il y a des fuites des deux côtés ! Il faudrait démonter les protections en plastique sous la caisse pour voir.
Je changerai bien le radiateur moi-même mais vu qu'il fait aussi condenseur pour la clim, je ne sais pas si c'est faisable sans équipement.
J'ai trouvé ce tuto, mais ça donne pas envie
https://www.forum-mercedes.com/topic-12 … ation.html
Quelqu'un aurait la procédure pour changer le radiateur/condenseur ?
R350 essence court 4matic VIN : WDC2510651A004848
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Nouveau problème : après avoir démonté/remonté la boîte à air, le ralenti est devenu instable, et le moteur creux en dessous de 2000 t/min.
On dirait que le moteur s'étouffe. Je comprends pas.
Je n'ai pas mis de filtres neufs, je voulais seulement accéder à l'arrière du moteur pour vérifier le suintement d'huile.
J'ai nettoyé la grille du gros tuyau d'entrée d'air en passant un petit aspirateur et c'est tout.
Est-ce qu'il y une reprogrammation à faire, comme sur les diesel ?
R350 essence court 4matic VIN : WDC2510651A004848
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Bonjour
il faut vérifier que la durite d'admission filtre à air au turbo soit bien montée sur le turbo , vérifie le joint orange ne soit pas écrasés.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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C'est une essence, il n'y a pas de turbo.
Il y a 4 tuyaux à rebrancher :
les deux prises d'air
l'entrée d'air du moteur
la pompe à air
Peut-être la jonction avec l'entrée d'air du moteur n'est pas parfaite. je vais revérifier ça...
R350 essence court 4matic VIN : WDC2510651A004848
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Re bonjour
Milles excuses , je n'avais pas fait attention.
Je ne connais pas trop ce moteur, mais voici une documentation sur la carburation de ton monteur qui pourra t'aider Evaluation-de-la-regularite-de-marche-moteur---Fonctionnement-WDC2510651A004848-.pdf
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Pas de soucis !
Merci pour cette procédure complète
On voit que changer le filtre à air c'est pas si simple.
Cette voiture est complexe à un point que je n'imaginais même pas...
R350 essence court 4matic VIN : WDC2510651A004848
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Bonjour, et merci JF pour cette doc ,je vais la garder précieusement
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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C'est réparé.
J'avais mal emboîté la boîte dans l'entrée d'air. J'ai dû mettre du lubrifiant (graisse de vélo) et appuyer très fort.
Merci encore JF !
R350 essence court 4matic VIN : WDC2510651A004848
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Bonjour,
Pour conclure avec ce topic et à toutes fins utiles...
- Le suintement d'huile sur l'arrière du moteur venait bien du côté gauche.
J'ai remplacé la pièce 252 sur le 1er schéma Ref : A 000 998 56 90. Fait partie d'un lot de pièces couvre-culasses pour 40€ environ.
Pas compliqué à faire soi-même. Enlever l'ancienne pièce avec un tournevis plat et poser la nouvelle en enfonçant à fond. Le plus difficile étant la repose la boite à air qu'il faut absolument lubrifier (pièce 220 sur le schéma correspondant)
- La fuite de liquide à l'avant niveau des radiateurs est non-résolue.
Après nettoyage du liquide et des centaines kilomètres parcourus, il n'y a de plus fuite.
Bizarre mais pourvu que ça dure !
R350 essence court 4matic VIN : WDC2510651A004848
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Re,
Juste un conseil :
Pour les joints en caoutchouc, il est déconseillé d'utiliser de l'huile ou de la graisse minérale (ou syntétique) mécanique.
Le mieux est soit d'utiliser du suif ou de la graisse de canard par exemple, ou encore mieux de la graisse de plombier qui n'attaque pas le caoutchouc :
https://www.amazon.fr/GEB-Gebatout-m%C3 … ercedes-21
Ou similaire !! Je graisse tous mes silentblocs et durites avec ça, c’est insoluble et ça ne durci pas SAUF sur les points très chauds comme l'échappement. Résiste jusqu'à 135°
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La graisse de vélo, c'était une solution en urgence, faute de posséder le produit adéquat.
Je vais corriger ça
Merci du conseil !
R350 essence court 4matic VIN : WDC2510651A004848
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Pour tout ce qui est caoutchouc ou plastique => graisse silicone
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- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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