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Bonjour les amis,
Après plusieurs mois de cherches, j’ai fini par craqué sur une CLS 250. CDI de 2018
A la base je voulais une e250 coupe essence en Allemagne mais avec les frontières fermées c’était pas possible
Enfin bref je voulais vraiment un coupé alors je me suis dis qu’une CLS est un bon choix, à confirmer avec le temps.
Je vais essayer de partager quelques photos et en attendant j’aimerai avoir un petit décodage de VIN et surtout connaître vos avis sur ce modèle ?
Dernière modification par lou14 (24-04-2021 04:45:18)
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
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Bonjour Lou
Voici la fiche du véhicule (origine Belgique) :
VIN WDD2183041A206758
Modèle CLS 250 d
Moteur 651924 34 219329
Boîte de vitesses 725018 01 213310
Numéro de commande 0 7 513 23859
Localisation de la commande BELGIQUE
Intérieur CUIR - NOIR / ANTHRACITE (211A)
Peinture 1 GRIS SELENITE - PEINTURE METALLISEE (992U)
Date de sortie 2017-06-22
Date de livraison 2017-06-22
Code Description
01B NOTICE UTILISATION ET CARNET MAINTEN.-NEERLANDAIS
064 STEUERCODE MAGNETVENTIL M651
11U MBCONNECT - REMOTE ONLINE (HERMES)
14U PACK INTEGRATION DE SMARTPHONE
16U SMARTPHONE INTEGRATION APPLE CARPLAY
17U SMARTPHONE INTEGRATION ANDROID AUTO
1A6 CONVERTISSEUR 4 CYL. DIESEL
1U2 GRILLE A NEIGE
200A CUIR
211A CUIR - NOIR / ANTHRACITE
21A GENERATION EHS
235 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
258 AVERT.COLLIS. AVEC INTERV.FREIN. ACTIVE ARRET FCW
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
277 VOLANT SPORT
291 AIRBAG PELVIEN (PELVISBAG)
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
2A2 VERSION DE CONVERTISSEUR 3
2U1 CALANDRE DE RADIATEUR
2U8 FRIGORIGENE ALTERNATIF
331B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - NEERLANDAIS
351 SYSTEME APPEL URGENCE ECALL
360 HERMES - MODULE DE COMMUNICATION UMTS
367 LIVE TRAFFIC - HABILITATION
386 PACK TELEPHONIE UNIVERSELLE
3A7 EQUIPEMENT ELEMENTS DE COMMANDE (TROIS ROUES)
3U1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
409 SIEGE MULTICONTOUR AVANT GAUCHE ET DROIT
414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE
421 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE 9 RAPPORTS
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
475 CONTROLE PRESSION DE GONFLAGE DES PNEUS
485 (CHÂSSIS CONFORT)
4U7 PROTECT. CONTRE CHUTE TENSION P.SYST.DEMARR.-ARRET
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
501 360°-CAMÉRA
502 MISES A JOUR CARTES NAVIG. GRATUITES PENDANT 3 ANS
513L BELGIQUE
51U GARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR
531 COMAND APS NTG5/NTG5.5
537 STANDARD RADIO NUMERIQUE DAB (DIGI. AUDIO BROADC.)
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5A1 UNITE DE COMMANDE ELECTROHYDRAULIQUE-CONVERTISSEUR
5XXL EUROPE
61V SPEED- + LOADINDEX 99Y XL + 97Y
628 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE PLUS (IHC+)
642 PROJECTEUR A LED DYNAMIQUE CIRCULATION A DROITE
670 EXPLOITATION DE LA CHALEUR RESIDUELLE DU MOT. (MRA
682 EXTINCTEUR
6A4 BRIDE ACC. AV. ARBRE TRANS. 120 / 4, 4 BRAN. X 120
6P5 STEUERCODE VERTRIEB FUER CODE 475 ANFORDERUNG
70B GILET DE SIGNALISATION - CONDUCTEUR
736 INSERTS DECORATIFS - BOIS FRENE NOIR (2A70)
772 VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER
782 ROUES AMG A RAYONS 18" MONTE MIXTE
7A1 LONGUEUR DIFFERENTE CARTER DE CONVERTISSEUR
807 AEJ 16/1
810 SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM
815 LECTEUR DVD SIMPLE
840 VERRE TEINTE
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
877 ECLAIRAGE AMBIANCE
915 RESERVOIR DE CARBURANT DE CAPACITE ACCRUE-VOLUME 2
927 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT TECHNOLOGIE EURO 6
950 PACK SPORT AMG
968 DOCUMENT COC TECH. EURO6 SANS CERTIF.IMM. PARTIE 2
992U GRIS SELENITE - PEINTURE METALLISEE
A045 QUANTITE OFFSET HUILE +450G HUILE
A09 OFFENSIVE CONTRE LE CO2
A104 DENTURE PLUS SILENCIEUSE
B03 DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B09 COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B51 TIREFIT
DA2 Aucune désignation de code disponible
DA3 Aucune désignation de code disponible
DA5 Aucune désignation de code disponible
DA6 Aucune désignation de code disponible
F218 SERIE 218
FC COUPE
G011 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 11
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
GA7 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M014 MOTEUR A PUISSANCE AUGMENTEE
M020 BLUETEC
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M651 R4 MOTEUR DIESEL M651
P44 PACK STATIONNEMENT
P49 PACK RETROVISEURS
P55 PACK NUIT
R01 PNEUS ETE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U26 TAPIS DE SOL - AMG
U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON
U77 DEPOLL.GAZ ECHAPP. DIESEL BLUETEC SCR GENERATION 2
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Une fois de plus merci pour ta réactivité Pierre
Et voila les photos les amis tout les avis sont les bienvenues
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
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Bonjour Lou
Elle est très belle, félicitations !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Magnifique et avec de bonnes options !!!! Bravo
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
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Merci à tous
Franchement je suis content de cet achat, surtout après plusieurs moi de recherche
Si non n’avez vous pas quelques conseils à me donner? Moteur? Boîte auto?
(J’ai toujours eu des manuels)
Dernière modification par lou14 (25-04-2021 08:41:23)
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
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Salut Lou !
En conseil sur la boîte auto je te dirai de toujours être à l'arrêt pour passer de R à D.
Jamais se mettre sur N à un feu, rester en D et enclencher la fonction "hold" si t'en as marre d'avoir le pied sur le frein.
Et petite astuce pour les stationnements en côté ou en pente (pour preserver la boîte) :
- Avant de couper le moteur mets le frein à main tout en restant sur le frein
-Coupe le moteur d'un
cran (ça va te passer en N)
-Tu relâches le frein (comme ça le poid de la voiture en sur le frein à main)
-Tu coupe le contact totalement ou tu mets le frein de parking (P) manuellement.
Sans suivre cette procédure, quand tu coupes la voiture ou que tu ouvres ta porte, la voiture de mettra automatiquement en P. Et si tu mets le frein à main après ça changera rien puisque le poids de la voiture (soit près de 2t) sur la boîte. Tu le remarquera si tu fais ça et le "claque" en redémarrant et en passant la D.
En respectant cette procédure, la boîte (P) te sert de sécurité si le frein à main lâche et pas l'inverse.
Après tu peux stationner en P si c'est à peu près plat sans mettre le frein à main.
MERCEDES CLS 250 BLUE EFFICIENCY - 2011
WDD2183031A010766
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Bonjour,
Bon achat!!
Belle auto.
Je ne sais pas le kilométrage de ta voiture, mais n'oublie pas la vidange de boîte!
Je ne sais plus si le kilométrage de la première vidange est 50 ou 75000 kms. Sinon 5 ans.
La mienne a le même intérieur, mais je n'ai pas les mêmes réglages de siège.
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conseils à me donner? Boîte auto? (J’ai toujours eu des manuels)
Bonjour lou ,
Bons conseils de @Maccoy. J'ajoute une suggestion... lire ma prose :
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Salut Lou !
En conseil sur la boîte auto je te dirai de toujours être à l'arrêt pour passer de R à D.
Jamais se mettre sur N à un feu, rester en D et enclencher la fonction "hold" si t'en as marre d'avoir le pied sur le frein.
Et petite astuce pour les stationnements en côté ou en pente (pour preserver la boîte) :
- Avant de couper le moteur mets le frein à main tout en restant sur le frein
-Coupe le moteur d'un
cran (ça va te passer en N)
-Tu relâches le frein (comme ça le poid de la voiture en sur le frein à main)
-Tu coupe le contact totalement ou tu mets le frein de parking (P) manuellement.Sans suivre cette procédure, quand tu coupes la voiture ou que tu ouvres ta porte, la voiture de mettra automatiquement en P. Et si tu mets le frein à main après ça changera rien puisque le poids de la voiture (soit près de 2t) sur la boîte. Tu le remarquera si tu fais ça et le "claque" en redémarrant et en passant la D.
En respectant cette procédure, la boîte (P) te sert de sécurité si le frein à main lâche et pas l'inverse.
Après tu peux stationner en P si c'est à peu près plat sans mettre le frein à main.
Merci pour ce retour, apparemment je fais déjà des erreurs par ce que quand je me gare je la remet d'abord en N, frein à main puis en P et là pas de bruit du tout par contre si je la met en P directement avant le frein a main au prochain démarrage j'entend un bruit
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
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lou14 a écrit :conseils à me donner? Boîte auto? (J’ai toujours eu des manuels)
Bonjour lou ,
Bons conseils de @Maccoy. J'ajoute une suggestion... lire ma prose :Se servir de sa BVA intelligemment
CDLT
Salut paulo, merci pour ton lien et tout ces détails, peut être c'est débile ce que je vais dire mais à quoi sert la fonction N si on peut pas l'utiliser ?
Et alors l'ideal serait il de mettre le frein à main, éteindre le moteur puis seulement mettre en P ?
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
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Bonjour,
Bon achat!!
Belle auto.
Je ne sais pas le kilométrage de ta voiture, mais n'oublie pas la vidange de boîte!
Je ne sais plus si le kilométrage de la première vidange est 50 ou 75000 kms. Sinon 5 ans.
La mienne a le même intérieur, mais je n'ai pas les mêmes réglages de siège.https://www.forum-mercedes.com/img/members/25761/CLS-500-7.jpeg
Bonjour Pepito, effectivement on a presque la même voiture a quelques option près.
La mienne est de 2018, et elle a 22700km.
Concernant la vidange boite j'ai appelé Mercedes justement et on ma dit que la vidange c'est 125000km ou 5 ans car c'est une boite 9 vitesse.
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C180 coupé CGI AMG 2013
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Paulo_99 a écrit :lou14 a écrit :conseils à me donner? Boîte auto? (J’ai toujours eu des manuels)
Bonjour lou ,
Bons conseils de @Maccoy. J'ajoute une suggestion... lire ma prose :Se servir de sa BVA intelligemment
CDLT
Salut paulo, merci pour ton lien et tout ces détails, peut être c'est débile ce que je vais dire mais à quoi sert la fonction N si on peut pas l'utiliser ?
Et alors l'ideal serait il de mettre le frein à main, éteindre le moteur puis seulement mettre en P ?
C'est exactement ça !
Le N sert à se faire remorquer en cas de panne normalement
MERCEDES CLS 250 BLUE EFFICIENCY - 2011
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C'est juste. Avec les 4 roues par terre, on peut remorquer/pousser le véhicule seulement en position N, mais seulement sur une courte distance et seulement en marche avant. Impossible de trouver les infos définitives à ce sujet. On en parle souvent dans les notices d'utilisation, donc c'est la première chose à regarder. Certains parlent de 100 km maximum (cela me parait beaucoup) et à une vitesse ne dépassant pas les 80 km/h. D'autres disent de mettre le moteur en marche, histoire de lubrifier la BVA.
Bref, c'est à éviter sauf cas de force majeure. Pousser quelques mètres chez soi, ou d'un bout de l'atelier à l'autre... évidemment, ça ne pose pas de problème. Mais autrement, il vaut mieux un plateau, ou au moins une dépanneuse qui soulève les roues motrices. Si c'est un 4Matic en plus, alors là, il n'y a que le plateau.
Pour le reste, oui, le point mort (N = Neutral) ne sert que de passage entre marche avant et marche arrière. Et perso, je marque l'arrêt a N, je ne passe pas au travers comme un brute .
Avec l'ECO Start/Stop activé, le moteur devrait couper de toute façon, mais on reste en prise avec pied sur le frein quand même (ou avec la fonction HOLD activé aussi). Mais oui, tu peux aussi éteindre le moteur toi-même et mettre en P si tu vois que l'arrêt va durer des minutes. Perso, je désactive le S&S systématiquement mais si je me trouve dans une situation d'arrêt (donc en prise, pied sur le frein ou HOLD) et je vois que ça va s'éterniser, je réactive le S&S. Là, le moteur coupe, je ne fais rien d'autre, et le moteur va redémarrer tout seul quand je lève le pied du frein.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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D’accord merci pour tout ces éclaircissements
Et concernant le changement de mode de conduite genre passer en mode « s » en peut le faire en conduisant ou uniquement à l’arrêt ?
Et les palettes peut on s’en servir à tout moment ou bien on doit d’abord en mode « m »?
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
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Bonjour à tous
@ Lou,
- concernant le changement de mode, oui tu peux passer d'un mode à l'autre en circulation. pour ma part je prend soin d'être à allure stabilisée pour effectuer le changement.
- Pour l'utilisation des palettes, oui également, tu peux prendre "la main" momentanément, exemple courant, redescendre d'un rapport pour un dépassement Plus dynamique. bref, toutes situations que l'automatisme n'anticipe pas, ou avec une latence. Le retour en automatique se fait sans autre intervention au bout d'une trentaine de secondes
Dernière modification par JFO-50 (29-04-2021 10:08:20)
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
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...Le retour en automatique se fait sans autre intervention au bout d'une trentaine de secondes
...ou en maintenant tirée la palette "+" pendant 2 secondes
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Excellents conseils de @JFO-50. La descente de deux rapports à quelques secondes avant d'entamer un dépassement énergique est le cas le plus notoire/utile. En théorie, le kickdown est censé être déployé en ces circonstances, mais la latence est significative. C'est pour le conducteur lambda, et c'est une solution d'un autre âge quand il n'y avait pas le "manual override" (commande manuelle) sur les BVA.
Je m'en sers pas mal aussi pour provoquer un frein moteur plus énergique p.ex. à l'approche d'un rond-point et ça me permet d'être dans le bon rapport pour une entrée sur rond-point bien rapide.
Ensuite, tu as le mode écolo (sous mode Comfort, bien entendu ) qui consiste à passer les rapports supérieurs en avance de l'automatisme, histoire de faire quelques menues économies de carburant.
...ou en maintenant tirée la palette "+" pendant 2 secondes
Aïe... je ne le savais pas . Merci Pierre .
CDLT
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@lou14,
Sur la mienne j'ai une boîte Speedshift MCT, peut-être la raison du plus faible kilométrage préconisé.
Je ne sais pas si c'était disponible en France sur les CLS "classique"? La mienne vient de Suisse.
Quant à l'utilisation des palettes, tous dépend de la cylindrée et du frein moteur!
Personnellement, je ne m'en sert pratiquement jamais, il est vrai que je n'habite pas en montagne, où ça peut être utile en descente!?
En mode S elle est plus que réactive!
Je l'ai fait reprogrammer en mode Stage 1 et bioéthanol.
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Bonjour les amis,
Vous m’apprenez beaucoup sur la boîte automatique Mais j’avoue que cela me fait un peu peur car ça fait beaucoup de tracas par rapport à la boîte manuelle. Enfin on verra bien dans le temps
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Bonjour Lou14
L'utilisation d'une BVA est bien plus simple que toutes les explications...
Pour avancer, tu mets sur "D" et tu accélères. Pour s'arrêter, tu freines.
Pour reculer, tu mets sur "R" et tu accélères un peu
Pour stationner, tu mets sur "P" lorsque le véhicule est arrêté.
Pour un surcroît de puissance en roulant, tu enfonces l'accélérateur à fond ("kick-down")
Voilà l'essentiel : ne te prends pas la tête, tu t'y feras très vite et tu n'en voudras plus d'autre
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salut Pierre81, je confirme que c'est agréable à conduire et tout, juste que je trouve que les rapport passe très vite a mon gout mais surement, c'est une question d'habitude.
et mon tracas enfaite, vient du faite de la peur de commettre une erreur du genre la passer sur le N ou autre et l'user prématurément donc voila.
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@lou14,
Sur la mienne j'ai une boîte Speedshift MCT, peut-être la raison du plus faible kilométrage préconisé.
Je ne sais pas si c'était disponible en France sur les CLS "classique"? La mienne vient de Suisse.
Quant à l'utilisation des palettes, tous dépend de la cylindrée et du frein moteur!
Personnellement, je ne m'en sert pratiquement jamais, il est vrai que je n'habite pas en montagne, où ça peut être utile en descente!?
En mode S elle est plus que réactive!
Je l'ai fait reprogrammer en mode Stage 1 et bioéthanol.
Ta boite est montée principalement sur les model AMG mais disponible aussi sur certains classe c et classe e mais il vrais qu'elle est rare d'après ce que j'ai lu.
Et vu que t'as un cls 500, c'est prèsque la même version qu'un AMG.
par contre c'est une 7 ou 9 rapport ?
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C180 coupé CGI AMG 2013
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...la peur de commettre une erreur du genre la passer sur le N...
En fait, on passe TRÈS RAREMENT sur "N" (pratiquement jamais sauf en cas de problème).
On n'utilise que "D", "R" ou "P". Et on conduit avec le pied (accélérateur/frein).
Avec l'habitude, tu anticiperas avec l'accélérateur, et tu te serviras du frein de moins en moins
La seule grosse bêtise à éviter : toujours attendre que le véhicule soit à l'arrêt pour manipuler le sélecteur
(en principe, cela doit se faire pied sur le frein, donc à l'arrêt)
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Oui c'est clair , en tout cas un grand merci pour tout ces conseils
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