Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour la communauté,
J'ai un pictogramme orange température liquide refroidissement qui apparait par moment. Cela arrive lorsque le moteur est froid, au bout d'une quinzaine de secondes.
Le niveau du LDR est correcte dans le bocal.
Une fois acquitté, la voiture fonctionne normalement et la température reste à 90°.
La notice ne fait mention que de la couleur rouge.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et quelle solution à ce problème ?
Je précise que la voiture a un an et 30000kms, garantie étoile, je l'ai perçue il y a ... 12 jours.
Merci par avance de vos réponses.
Hors Ligne
Bonsoir Hawkem
Peut-être une sonde de température LDR fatiguée (???). Simple hypothèse...
Si elle est encore sous garantie, direction la concession qui te l'a vendue.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci pour le conseil et la réponse rapide; je vois avec la concession
Hors Ligne
Bonjour,
La couleur orange indique un dysfonctionnement pas trop graves du visuel pictogrammes avec un passage en atelier non urgent, le véhicule peut rouler jusqu'a l'atelier.
La couleur rouge, un arrêt urgent avec immobilisations du véhicule et intervention en atelier, le véhicule doit être immobilisé.
Pour ton cas un conseil, passage en concession pour vérifier le dysfonctionnement (non urgent) mais nécessaire avec contrôle régulier de ton liquide de refroidissement.
Bonne journée.
CLA180d Sport Edition 06/2020 "Gris Montagne" Pack sport 950 AMG, boîte manuelle....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors Ligne
Passage dans une concession pas trop loin de mon travail.
Réponse : pas de signe de surchauffe , cela ne vaut pas le coup de faire une recherche de panne. Revenez si cela devient fréquent.
Je suis dubitatif devant cette réaction. Bien sur la concession où j'ai acheté la voiture (occasion étoile, il y a 2 semaines) ne répond pas.
3 semaines et à l'atelier ... je suis refroidi. Mardi je leur force la main pour voir ce qu'il en est.
En tout cas, merci pour vos réponses
Hors Ligne
Bonjour hawkem en effet,réponse indigne d'une concession a l'étoile.Hélas toutes ne sont pas scrupuleuses.si tu n'as pas de réponses a ta demande par la concession d'origine achat,je te conseille de faire un courrier a Mercedes France
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Bonjour,
c'est la concession qui t'a vendu le véhicule (il y a 12 jours!!) qui doit te répondre, c'est eux qui applique la garantie ''étoile'' et accessoirement la marge qu'ils ont pris au passage pour la revente, leur raison d'être.
Quant à l'autre concession, ils éludent le pb en faisant une réponse générique ... mais c'est toujours mieux que la non réponse de ton vendeur initial.
De toute façon si pb il y a réllement à traiter, ce n'est pas eux qui réaliseront le boulot mais la concession vendeuse.
Marque premium vous avez dit ... mouais, les ''étoiles'' sont plutôt comme dans les dessins animés, au dessus de la tête du chat à moitié assommé
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Bonjour, a tu vérifié à froid, donc avant de démarrer le véhicule si le liquide de refroidissement ne serait pas en dessous du niveau maximum ce qui pourrait expliquer qu'à froid il pourrait s'allumer pendant quelques secondes et puis le moteur tournant et chauffant le liquide se dilate et ne niveau reviendrai à la normale et éteint le pictogramme.
Je rejoins également la communauté sur le fait que c'est indigne d'une bonne concession étoilée d'avoir donné une telle réponse.
Bonne soirée, fait nous savoir la suite donnée à ton problème.
CLA180d Sport Edition 06/2020 "Gris Montagne" Pack sport 950 AMG, boîte manuelle....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors Ligne
.....a tu vérifié à froid, donc avant de démarrer le véhicule si le liquide de refroidissement ne serait pas en dessous du niveau maximum .....
Si tel est le cas, c'est tout à fait normal, niveau du LDR en dessous du maxi et au dessus du mini.
C'est en dessous du niveau mini que cela ne serait pas normal !
En tout état de cause, je reviens à mon intervention précédente, ce n'est pas à ''hawkem'' d'ouvrir le capot pour faire ce type de contrôle/diagnostic mais à la concession MB ... surtout 12 jours après la vente, à chacun ses responsabilités !
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Passage dans un atelier que l'on m'a conseillé sans prendre de rendez vous. Le chef d'atelier a été top et a passé le véhicule au diag. Bilan rapide : la mise à jour appliquée dimanche dernier n'a été que partielle et serait à l’origine du problème. Prise en charge par la garantie effectuée ... rien à débourser. Je garde cet atelier agréé dans mon carnet d'adresse même si j'ai un peu de route à faire pour y aller.
J'ai eu retour de la concession où j'ai acheté le véhicule. Consternation de leur part sur la réponse de la concession consultée. Prise en compte de l'intervention et la concession va faire un courrier à Mercedes France sur le problème.
Je remercie la communauté pour ses réponses.
Hors Ligne
en synthèse:
- la concession vendeuse est consternée (ils peuvent l'être ...) mais s'ils avaient répondu en temps et passé le véhicule à la valise ils auraient constaté l'anomalie de mise à jour partielle,
- la deuxième te reçoit poliement et fait une réponse fourre-tout en éludant le pb, de toute façon ce n'est pas eux qui ont vendu le véhicule ... ils ne se sentent pas vraiment concernés ...
- la troisième (ouf enfin) fait un diag. et une réponse qu'on est en droit d'attendre d'un garagiste quel qu'il soit, mais est située à ''perpette les oies'' de chez toi ...
Premium, vous avez dit premium Merco, belle expérience après 12 jours
Bonne continuation et bonne route au volant de ta belle
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
C'est presque ça ; j'étais en déplacement professionnel loin de la concession vendeuse. je l'ai appelé après avoir eu la réponse bateau de la concession la plus proche d'où j'étais. Leur conseil fut de passer un diag et elle me proposait de passer ce weekend. Comme en cours de route j'ai trouvé un atelier sympas, pas très loin de mon futur domicile j'ai effectué les réparations tout en informant la concession vendeuse.
Par politesse je ne donnerai pas le nom de la concession qui donne des conseils bateaux ... à moins qu'il y ait un post du forum où l'on liste les mauvais endroits.
Sinon, venant des anneaux, je trouve que ma belle étoilée est de meilleure facture et j'apprécie la philosophie Mercedes.
Je tiens informé la communauté de la suite de mes aventures ... on ne sait jamais un geste commercial peut arriver ... heu!! je sais le Père Noël n'existe pas
Hors Ligne
Je modère donc ma remarque concernant la concession vendeuse qui était trop éloignée au moment ou tu avais besoin d'eux puisqu'en déplacement pro.
Pour les bons et les mauvais, tu peux alimenter ce fil, toujours bien utile d'avoir le RetEx de chacun:
https://www.forum-mercedes.com/topic-73 … viter.html
Quant au geste commercial, qui ne tente rien, n'a rien !
Mais si tu dois passer par les clowns de la relation/réclamation client basés au Pays-bas, bon courage ... Ils te sortent tous les arguments les plus fallacieux qui soient pour éviter à tout prix de décaisser le moindre euro ... ils sont payés pour protéger les intérêts MB et non la satisfaction client ... contrairement au blabla marketing et qualité qu'on lit un peu partout sur le site MB et autres plaquettes commerciales, truffé de phrase pompeuses aux effets réels bien plus nuancés
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Hello,
Changement du volet haut du radiateur .. disparition du voyant.
Tout a été pris en charge par la garantie sans aucun problème.
Tout finit bien.
Merci pour vos retours d'expérience.
Hors Ligne
Champagne !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
C'est presque ça ; j'étais en déplacement professionnel loin de la concession vendeuse. je l'ai appelé après avoir eu la réponse bateau de la concession la plus proche d'où j'étais. Leur conseil fut de passer un diag et elle me proposait de passer ce weekend. Comme en cours de route j'ai trouvé un atelier sympas, pas très loin de mon futur domicile j'ai effectué les réparations tout en informant la concession vendeuse.
Par politesse je ne donnerai pas le nom de la concession qui donne des conseils bateaux ... à moins qu'il y ait un post du forum où l'on liste les mauvais endroits.
Sinon, venant des anneaux, je trouve que ma belle étoilée est de meilleure facture et j'apprécie la philosophie Mercedes.Je tiens informé la communauté de la suite de mes aventures ... on ne sait jamais un geste commercial peut arriver ... heu!! je sais le Père Noël n'existe pas
Bonjour Hawkem. si tu peux la signaler dans le "café du coin","concessions a recommander ou éviter "
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
conseil déjà donné dans mon intervention #13 du 22/5.
D'ailleurs hawkem a alimenté le fil ad hoc dès le lendemain
Dernière modification par yhy (13-06-2021 07:44:29)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Dernière modification par Didake37 (13-06-2021 11:08:20)
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Yes , le fil dans le café du coin a été alimenté.
Encore merci pour votre soutien
Hors Ligne
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne